| nouvelle "Dame de compagnie" pour Dami | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: nouvelle "Dame de compagnie" pour Dami Sam 20 Mai - 11:10 | |
| Après le décès de Madona, l'anesse de compagnie de mon vieux Dami, j'ai recherché une nouvelle amie pour lui, car mon jeune cheval Abdul vient passer tout l'été chez moi. Abdul est beaucoup trop gros et a besoin de travailler. Je ne pouvais absolument pas laisser mon petit vieux tout seul... il a besoin de compagnie pour ne pas déprimer. J'ai eu la chance que mon véto me propose de me "prêter" (pour une durée illimitée) sa jument trotteuse à la retraite (elle a 17 ans, une jeunesse à côté de mon Dami qui en a 27 !) C'est une jument très gentille et calme, mais elle est très méfiante et ne se laisse pas facilement approcher... je suis allé la chercher ce matin et la première rencontre à eu lieu...ils sont tombés fous l'un de l'autre !!!! Je vous mets quelques photos, mais ne soyez pas choqués par la maigreur de dami, je le précise car moi même je serai choquée de voir un cheval aussi maigre sans explication : Dami est vieux, il a eu une maladie vers 18 ans qui l'a paralysé d'un côté, et il est donc tout démusclé et tordu, il voit le dentiste régulièrement, est vermifugé, et bien nourri mais rien y fait, il maigrit J'ai fait faire des examens sanguins complets craignant un cancer ou une autre saloperie de ce genre, mais rien, tout est parfait du côté santé... Après ce petit avertissement, voici les photos de la rencontre entre Dami et Biche, sa nouvelle "coloc"... Le vieux était tout excité de voir arriver la nouvelle : mais il a vite abandonné la course-poursuite...c'est plus de son âge... Il a décidé de la suivre partout...au cas où elle essaye d'aller lui piquer son foin, on ne sait jamais avec les filles !!! Enfin elle s'est arrêtée !!...petite reniflette... ...tentative de broutage côte à côte... ça y est, c'est gagné, copains pour toujours !!! | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: nouvelle "Dame de compagnie" pour Dami Sam 20 Mai - 17:28 | |
| c'est vrai que c'est étrange la maladie de Dami, il me semlbe qu'il était pas mal plus rond sur les photos précédentes (mais bon j'y connais rien). Mais rassure toi, je sais que tu t'en occupe bien! Elle est superbe cette jument! je comprends qu'il en soit fou! | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: nouvelle "Dame de compagnie" pour Dami Sam 20 Mai - 23:04 | |
| Comme ils sont adorables ! | |
|
| |
mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: nouvelle "Dame de compagnie" pour Dami Dim 21 Mai - 11:21 | |
| oui, Zazou, Dami a toujours été un cheval bien grassouillet (comme tout le monde chez moi ! ), mais depuis deux ou trois ans, il maigrit sans cesse C'est aussi du au fait qu'il lui manque quelques dents, il mâche mal donc n'assimile pas bien les aliments...ce n'est pas le cas de Biche en tout cas, elle se porte bien !!! | |
|
| |
Béa13 Invité
| |
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Béa13 Invité
| Sujet: Re: nouvelle "Dame de compagnie" pour Dami Dim 21 Mai - 14:09 | |
| ça y est j'ais vu ils sont trop beaux malgré sa maigreur il a l'air en pleinne forme le Mosieur |
|
| |
mamzelnath Modérateur
| Sujet: Re: nouvelle "Dame de compagnie" pour Dami Dim 21 Mai - 14:53 | |
| - Béa13 a écrit:
- je ne comprend pas a la place de voir les photo voila ce que je vois j'ais beau cliqué dessu rien ne ce passe
oups...c'est moi qui ai fait une conn*rie tout à l'heure, j'avais effacé les photos chez l'hébergeur...je les ai remises!!!! Je suis super contente car ils sont maintenant carrément inséparables, et Biche qui était vraiment "timide" (on ne pouvait pas la toucher!) vient se faire carresser !...bon, pas longtemps mais je parie que dans deux ou trois jours elle sera un vrai pot de colle ! Elle va avoir droit à un bon toilettage car elle a des noeuds énormes dans la crinière ! | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: nouvelle "Dame de compagnie" pour Dami Dim 21 Mai - 17:59 | |
| cool! tu nous feras d'autres photos? | |
|
| |
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: nouvelle "Dame de compagnie" pour Dami Lun 22 Mai - 1:08 | |
| Sa maigreur ne m'inquiète pas outre mesure. Il a les flancs bien droit malgré tout. Habituellement, les chevaux malades qui perdent beaucoup de poids ont un creux très prononcé à cet endroit.
Est-ce tu lui donne un peu de pulpe de betterave pour le faire engraisser? Ici il y a des moulées spécialement conçues pour les chevaux agés qui perdent du poids. On les appellent les 'rations complètes'. Habituellement, ça leur fait prendre du poids assez rapidement. Cette moulée est entièrement extrudée afin de permettre aux chevaux ayant une mauvaise dentition de bien assimiler leur nourriture. | |
|
| |
mamzelnath Modérateur
| Sujet: Re: nouvelle "Dame de compagnie" pour Dami Lun 22 Mai - 3:33 | |
| Samara, le problème avec mon vieux Dami est qu'il n'a plus le droit aux granulés (ce que tu appelles "moulés" je pense) car ça lui provoque des obstructions oesophagiennes...par contre il est nourri avec du floconné, c'est le seul truc qui passe bien Il n'a même plus le droit aux carottes le pauvre.... | |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
mamzelnath Modérateur
| Sujet: Re: nouvelle "Dame de compagnie" pour Dami Lun 22 Mai - 6:50 | |
| - Citation :
- la purée de carotte il peut pas? c'est le fait de mastiquer qui le rend malade?
il faudrait les cuire pour ça !!! ce qui le rend malade c'est que les morceaux de carottes sont trop durs & lui irritent le tuyau par lequel il avale, et ça risque de se boucher ! par contre, il a le droit aux pommes car c'est plus "mou" ! | |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle "Dame de compagnie" pour Dami | |
| |
|
| |
| nouvelle "Dame de compagnie" pour Dami | |
|