Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Un truc que vous ne verrez pas souvent.

Aller en bas 
+8
val
mamzelnath
Iphigénie
mackie
Élizabelle
Zazou
roxy
samara
12 participants
AuteurMessage
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Un truc que vous ne verrez pas souvent. Empty
MessageSujet: Un truc que vous ne verrez pas souvent.   Un truc que vous ne verrez pas souvent. EmptyMar 27 Juin - 18:03

L'éleveur d'où vient Elliot et Colombo a eu une chatoune qui a accouchée ce week-end. L'accouchement a nécessité une césarienne. On a dû prendre une échographie avant d'opérer. L'éleveur m'a donné la permission de mettre les photos de l'échographie ici. C'est très impressionnant. Il y avait 6 chatons dans le ventre. Cinq ont survécus. La minette et les survivants se portent tous à merveille.

Un truc que vous ne verrez pas souvent. Radiographiemishkat

Un truc que vous ne verrez pas souvent. Radiographie2

Un truc que vous ne verrez pas souvent. Radiographie
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Un truc que vous ne verrez pas souvent. Empty
MessageSujet: Re: Un truc que vous ne verrez pas souvent.   Un truc que vous ne verrez pas souvent. EmptyMar 27 Juin - 18:06

Shocked Shocked waouh je trouve ca fascinant! j avais jamais vu une echo comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Un truc que vous ne verrez pas souvent. Empty
MessageSujet: Re: Un truc que vous ne verrez pas souvent.   Un truc que vous ne verrez pas souvent. EmptyMar 27 Juin - 18:08

wow! c'était le temps qu'ils sortent! ils sont tout écrasés...


J'avais jamais vu une écho de chat non plus, c'est impressionnant. merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Un truc que vous ne verrez pas souvent. Empty
MessageSujet: Re: Un truc que vous ne verrez pas souvent.   Un truc que vous ne verrez pas souvent. EmptyMar 27 Juin - 18:11

La minette était vraiment très grosse. L'éleveur ne voulait pas la laisser accoucher seule. C'est pourquoi elle m'avait demandé d'aller présenter son chat en expo à sa place. Heureusement qu'elle a pu rester avec elle sinon tout ce petit monde serait mort.....et fort probablement la chatte aussi. pale
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Un truc que vous ne verrez pas souvent. Empty
MessageSujet: Re: Un truc que vous ne verrez pas souvent.   Un truc que vous ne verrez pas souvent. EmptyMar 27 Juin - 18:13

Elle a été prévoyante! heureusement. Bravo à elle!
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Élizabelle
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Élizabelle


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 24/02/2006

Un truc que vous ne verrez pas souvent. Empty
MessageSujet: Re: Un truc que vous ne verrez pas souvent.   Un truc que vous ne verrez pas souvent. EmptyMar 27 Juin - 18:19

wow c'est super impressionnant. et trop mignon a voir ces ptit chatons dans le ventre de la maman. bien fait que tout ce soit bien déroulé!

merci pour l'écho, je ne crois pas revoir chose semblable de ma vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
mackie
Membre régulier
Membre régulier
mackie


Nombre de messages : 453
Localisation : Blainville (Banlieue de Montreal)
Emploi : Aéronautique
Le nom et l'espèce de mes animaux : 2 domestiques et un ragdoll
Date d'inscription : 15/10/2005

Un truc que vous ne verrez pas souvent. Empty
MessageSujet: Re: Un truc que vous ne verrez pas souvent.   Un truc que vous ne verrez pas souvent. EmptyMar 27 Juin - 20:25

j'ai toujours eu de la difficulté à voir une échographie mais en regardant bien comme il faut, on voit les squelettes des ti minous Smile

C'est impressionnant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesfilms.cinebb.com
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

Un truc que vous ne verrez pas souvent. Empty
MessageSujet: Re: Un truc que vous ne verrez pas souvent.   Un truc que vous ne verrez pas souvent. EmptyMar 27 Juin - 22:57

Très impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath


Nombre de messages : 3036
Localisation : Touraine-France
Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules
Date d'inscription : 19/10/2005

Un truc que vous ne verrez pas souvent. Empty
MessageSujet: Re: Un truc que vous ne verrez pas souvent.   Un truc que vous ne verrez pas souvent. EmptyMer 28 Juin - 2:11

t'es sure que c'est pas une radio plutôt? j'en avait fait faire une à la maman des cockers pour savoir combien de petits elle attendait...il suffisait de compter les petites colonnes vertébrales ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Un truc que vous ne verrez pas souvent. Empty
MessageSujet: Re: Un truc que vous ne verrez pas souvent.   Un truc que vous ne verrez pas souvent. EmptyMer 28 Juin - 2:45

sur une radio in ne verrait pas autant les tissus mous
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Un truc que vous ne verrez pas souvent. Empty
MessageSujet: Re: Un truc que vous ne verrez pas souvent.   Un truc que vous ne verrez pas souvent. EmptyMer 28 Juin - 3:07

Ah ouais, elle devait avoir un gros bidou!
Ton éleveuse a eu un très bon pré-sentiment et félicitation à la maman, on pourra avoir des photos des bébés? Un truc que vous ne verrez pas souvent. 36_3_7
Revenir en haut Aller en bas
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Un truc que vous ne verrez pas souvent. Empty
MessageSujet: Re: Un truc que vous ne verrez pas souvent.   Un truc que vous ne verrez pas souvent. EmptyMer 28 Juin - 8:26

mamzelnath a écrit:
t'es sure que c'est pas une radio plutôt? j'en avait fait faire une à la maman des cockers pour savoir combien de petits elle attendait...il suffisait de compter les petites colonnes vertébrales ! Laughing

J'ai eu un doute quand je t'ai lu. Laughing C'est possible. C'était sur un CD
Revenir en haut Aller en bas
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath


Nombre de messages : 3036
Localisation : Touraine-France
Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules
Date d'inscription : 19/10/2005

Un truc que vous ne verrez pas souvent. Empty
MessageSujet: Re: Un truc que vous ne verrez pas souvent.   Un truc que vous ne verrez pas souvent. EmptyMer 28 Juin - 11:09

j'avais aussi fait faire une écho à la toutoune, et on voyait les petits coeurs battre !!! Un truc que vous ne verrez pas souvent. 929425

en tout cas elle avait un sacré bide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Élizabelle
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Élizabelle


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 24/02/2006

Un truc que vous ne verrez pas souvent. Empty
MessageSujet: Re: Un truc que vous ne verrez pas souvent.   Un truc que vous ne verrez pas souvent. EmptyMer 28 Juin - 11:32

et de plus une il est strictement interdit de faire des radiographie enceinte!!! ça peut provoquer des effets bizarres, anomalies, accouchement prématurés et autres trucs pas très désirés.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Un truc que vous ne verrez pas souvent. Empty
MessageSujet: Re: Un truc que vous ne verrez pas souvent.   Un truc que vous ne verrez pas souvent. EmptyMer 28 Juin - 11:36

pas juste avant l'accouchement! ils sont déjà bien formés Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath


Nombre de messages : 3036
Localisation : Touraine-France
Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules
Date d'inscription : 19/10/2005

Un truc que vous ne verrez pas souvent. Empty
MessageSujet: Re: Un truc que vous ne verrez pas souvent.   Un truc que vous ne verrez pas souvent. EmptyMer 28 Juin - 12:52

Élizabelle a écrit:
et de plus une il est strictement interdit de faire des radiographie enceinte!!! ça peut provoquer des effets bizarres, anomalies, accouchement prématurés et autres trucs pas très désirés.

peut être chez les humains, mais chez les animaux ça se fait courrament, afin de voir combien de petits doivent sortir et si il n'y a pas de difficulté prévisible, comme c'est le cas ici, sur une écho, on a du mal à compter car ça bouge pas mal et on voit moins bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 319
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chats : Enzo et Dino
Date d'inscription : 14/10/2005

Un truc que vous ne verrez pas souvent. Empty
MessageSujet: Re: Un truc que vous ne verrez pas souvent.   Un truc que vous ne verrez pas souvent. EmptyMer 28 Juin - 16:21

C'est dingue Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://eco.conduite.free.fr
Élizabelle
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Élizabelle


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 24/02/2006

Un truc que vous ne verrez pas souvent. Empty
MessageSujet: Re: Un truc que vous ne verrez pas souvent.   Un truc que vous ne verrez pas souvent. EmptyMer 28 Juin - 17:47

je vois pas pourquoi chez les animaux les radiations ne feraient rien...en tout cas c'est quand même vrai que ça ressemble plus a une radio qu'a une écho.
Revenir en haut Aller en bas
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Un truc que vous ne verrez pas souvent. Empty
MessageSujet: Re: Un truc que vous ne verrez pas souvent.   Un truc que vous ne verrez pas souvent. EmptyMer 28 Juin - 18:09

Il n'y avait pas de risque de déformation pour les bébés puisqu'ils étaient arrivés à terme. Ils sont nés à peine une heure après la radio. Ce qui est certain, c'est que les vétos sont prudents et ils doivent savoir si les bébés sont encore vivants. C'était le cas ici puisqu'on voit des poches d'air. C'est sans compter que la mère, en étant sous anesthésie, ne peut faire ce qu'une chatte doit faire lors des naissances: couper le cordon ombilical, briser le placenta. Ce sont des aides-soignants qui le font. Les bébés sont massés pour être "réaminés". Tout doit être prêt lors de l'opération et ils doivent avoir suffisanment de mains pour s'occupper de chaque chaton au fur et à mesure qu'ils sont sortis de l'utérus de leur mère.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Un truc que vous ne verrez pas souvent. Empty
MessageSujet: Re: Un truc que vous ne verrez pas souvent.   Un truc que vous ne verrez pas souvent. EmptyMer 28 Juin - 22:21

Eli, c'était de toute façon une question de vie ou de mort. Chez les humains ça se fait aussi dans des cas critiques. Les dangers ne sont pas si grands qu'on le pense pour deux ou trois radio comme ça quand la grossesse est à terme. Mais ça prend une bonne raison (accident de voiture par exemple) on passera pas de radio dentaires ou pas nécessaires, biensure. Les pires moments c'est au début des grossesses (au moment où les cellules se différencient)
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Élizabelle
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Élizabelle


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 24/02/2006

Un truc que vous ne verrez pas souvent. Empty
MessageSujet: Re: Un truc que vous ne verrez pas souvent.   Un truc que vous ne verrez pas souvent. EmptyVen 30 Juin - 9:23

d'accord je comprend mieux maintenant!

Javais oublié le fait que c'était une situation d'urgence Un truc que vous ne verrez pas souvent. 36_1_42

Vamos, tant mieux si tout c'Est bien passé et que la chatte va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un truc que vous ne verrez pas souvent. Empty
MessageSujet: Re: Un truc que vous ne verrez pas souvent.   Un truc que vous ne verrez pas souvent. EmptyVen 30 Juin - 11:36

c'est superbe, on les voittrès bien. ça fait un bon souvenir!!!
Revenir en haut Aller en bas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

Un truc que vous ne verrez pas souvent. Empty
MessageSujet: Re: Un truc que vous ne verrez pas souvent.   Un truc que vous ne verrez pas souvent. EmptyVen 30 Juin - 16:50

Merci Samara, c'est trés impressionnant, j'avais jamais vu ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Membre confirmé
Membre confirmé
Ondine


Nombre de messages : 154
Localisation : Tourcoing
Le nom et l'espèce de mes animaux : Cannelle (chatte), Gaïa (Chienne), Ondine (lapine), Opal (lapin) et Gribouille (lapine)
Date d'inscription : 10/01/2006

Un truc que vous ne verrez pas souvent. Empty
MessageSujet: Re: Un truc que vous ne verrez pas souvent.   Un truc que vous ne verrez pas souvent. EmptySam 1 Juil - 16:34

C'est très impressionnant dit donc Félicitation à la chatte ainsi qu'à son éleveur Un truc que vous ne verrez pas souvent. 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Membre accro
Membre accro
Sonia


Nombre de messages : 697
Localisation : Philadelphie
Emploi : Etudiante/Dj
Le nom et l'espèce de mes animaux : Daisy Persan
Date d'inscription : 12/10/2005

Un truc que vous ne verrez pas souvent. Empty
MessageSujet: Re: Un truc que vous ne verrez pas souvent.   Un truc que vous ne verrez pas souvent. EmptyMer 5 Juil - 12:32

c'est tres impressionant ! j'avais jamais vue sa avant ! Shocked c'est incroyable ! 'espere qu'elle se porte bien avec ses bebes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angel-dj.com
Contenu sponsorisé





Un truc que vous ne verrez pas souvent. Empty
MessageSujet: Re: Un truc que vous ne verrez pas souvent.   Un truc que vous ne verrez pas souvent. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un truc que vous ne verrez pas souvent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un truc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser