Bon, hier nousz partons avec athis pour la ballade quotidienne en foret. On arrive sur place, a peine descendues de voiture, j'aperçoit ce qui ressemble a 3 chiens au loin. je dit qui ressemble, parce qu'ils etaient ourdé de boue...
Athis ne calcule rien, les chiens sont loin et je suppose que leur maitre va les rappeller quand soudain ils s'arretent et me fixent!!!et la je sent que c'est mauvais
pas qu'ils ai l'air mechant, mais pour une fois je ne me suis pas changé et au lieu du short/t-shirt de rigueur pour les sorties, je suis en robe. Et ils se mettent a me foncer dessus!!!je tente de les esquiver mais a 3 ils ont eu le dessus, ma robe n'est plus qu'une vieille serpillère boueuse et puante...
Et toujours pas de maitre a l'horizon. Il y a une labrador (agée, boitante et en surpoids), un jeune golden (tout foufou qui n'en fait qu'a sa t^te: le leader de la troupe je pense) et un petit raze moquette noir et blanc (essouflé et boitant aussi). Athis est ravie d'avoir trouvé des copains.
2 d'entre eux ont un collier de la SPA, que j'appelle aussitot en esperant qu'on puisse me donner les coordonnées des maitres. Mais personne ne decrochera. je chope la labrador et lui met la laisse d'athis, une chance elle a un tatouage lisible. J'appelle mon veto et lui donne le numero de tatouage et la description du chien.
Elle me suggère (comme je suis juste a coté de la clinique veto de l'isle adam) d'emmené les chiens en voiture. Bonne blague!!! 4 chien dont 3 boueux dans le minuscule coffre de ma C2!!!
Elle me rappelle après avoir fait des recherches et la louloute, patoche de son vrai nom, vient de la maison forestière "des louveteaux". Une chance, c'est sur le chemin de ballade que j'empreinte d'habitude, je sais donc où elle se trouve.
Et nous voilà clopin clopan avec mes 4 loulous dans les pattes, patoche en bout de laisse, la petite raze moquette qui suis comme elle peut et qui finira dans mes bras car trop epuisé et le 3e qui vadrouille mais suis a bonne distance.
Avec la chance que j'ai je croise plein de gens, mais tous fort sympathiques, ils rigolent tous de la situation. J'arrive enfin a destination. Leur maitre est bien soulagé de les retrouver.
J'apprend que patoche doit se faire operer de sa patte boittante, la pettite raze moquette s'est fait renverser par une voiture et elle a une plaque, je comprend mieux pourquoi elle etait si fatigué.
Voila, tout le monde etait content de rentrer.