Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Maitres de labrador?

Aller en bas 
+2
Zazou
Marieke
6 participants
AuteurMessage
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Maitres de labrador? Empty
MessageSujet: Maitres de labrador?   Maitres de labrador? EmptyVen 21 Juil - 18:33

Bonjour, on voudrait s'acheter un labrador brun rendu en Belgique mais comme je n'ai jamais eu de chien, je me demandais comment cette race etait. Comment agissent-ils? Des petits conseils? Je prend tout ce qui passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Maitres de labrador? Empty
MessageSujet: Re: Maitres de labrador?   Maitres de labrador? EmptyVen 21 Juil - 19:10

Y'a Saphira qui en a deux, elle pourra te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Maitres de labrador? Empty
MessageSujet: Re: Maitres de labrador?   Maitres de labrador? EmptyVen 21 Juil - 21:58

Ma soeur a une chienne Labrador. Ce sont des chiens supers mais il faut savoir qu'ils sont très agités lorsqu'ils sont jeunes. Ils ont besoin d'espace pour bouger. On ne peut pas les confiner trop longtemps. C'est un chien de chasse et il est très actif. Par contre, niveau tempérament, c'est le nec plus ultra. De vrais bons toutous.
Revenir en haut Aller en bas
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath


Nombre de messages : 3036
Localisation : Touraine-France
Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules
Date d'inscription : 19/10/2005

Maitres de labrador? Empty
MessageSujet: Re: Maitres de labrador?   Maitres de labrador? EmptySam 22 Juil - 4:17

il faut savoir qu'un labrador mâle est TRES fugueur, alors il faut avoir une clôture à toute épreuve, et ils font beaucoup de bêtises quand ils sont jeunes !!!
sinon, ce sont des amours !!! Maitres de labrador? 929425
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

Maitres de labrador? Empty
MessageSujet: Re: Maitres de labrador?   Maitres de labrador? EmptySam 22 Juil - 7:36

Ah c'est un très bon choix!!!! cheers Les labradors sont des perles!! I love you De vrais nounours ambulants!!!! lol!

Les labradors sont de bonnes pates! ils sont obéissants à condition de leur avoir apporter une bonne éducation!!! Toujours prêt à faire plaisir à leur maître!!

C'est vrai que lorsqu'ils sont jeunes, ils sont très énervés. Ils n'arrêtent pas!!! Ils ont besoin de beaucoup d'espace pour se défouler. Ils jouent avec tout ce qu'ils trouvent. Et si tu as un plan d'eau à proximité de chez toi où il peut aller se baigner alors là c'est le pied!!! lol!

Pour les promenades, il faut lui apprendre vite à marcher en laisse et au pied car sinon tu risque fort d'avoir des tours...Ils ont de la force!!! Laughing (Athéna a réussi à casser un de ses collier Evil or Very Mad ).

Pour le choix du sexe: il faut que tu sache que les mâles restent plus longtemps foufou que les femelles. Normalement, ils doivent se calmer vers l'age de 2 ans. Les mâles sont souvent réputés pour être plus calin que les femelles...mais bon sur ce point j'ai un doute...mes 2 fifilles adorent les calins et en réclament souvent!!! Apres c'est une histoire de gout...

Autre point important: Les labradors sont des "bouffetout"!!! Attention à leur alimentation!!! Ils doivent avoir une alimentation stricte car ils souffrent facilement d'obésité.
Des repas à heure fixe (2 repas par jour jusqu'à l'age de 1 an, puis 1 repas par jour) mais toujours en dehors de vos heures de repas...Ne pas le laisser quémander à table même si il fait pitié avec leur air de "chien battu"!!!Il faut l'envoyer à sa place pendant vos repas. Si tu doit lui donner des restes, tu devra diminuer l'apport en croquettes.
Il existe des gammes de croquettes spéciales pour les labradors!

Dernière chose importante (enfin si j'oublie rien), les labradors sont chiens très attachés à leur maître. Ils peuvent être sujet à de l'hypersensibilité. Autrement dit, ils ne supportent pas d'être séparés de leur maître. Pour éviter ça, rien de tel que commencer à l'habituer à rester seul le plus tot posssible. La nuit il doit dormir seul, surtout ne pas répondre à ses pleurs sinon il va vous faire vivre un enfer...Il finira pas s'habituer et arrêtera de pleurer au bout de quelques nuit passées seul.
Pendant la journée, commencer par le laisser seul dans la maison (ou le jardin) pendant 2 minutes. Pour qu'il apprenne à rester seul même la journée. Cette opération doit se répéter plusieurs fois dans la journée.
Tous les jours rajouter une minute au temps de séparation. Toujours pareil ne pas repondre à ses appels.
Autre point a voir, le jeu: c'est à vous de dire quand c'est l'heure de jouer avec lui, et non l'inverse. S'il veut jouer et qu'il vient vous chercher, repousser le. C'est vous qui devait aller vers lui pour commencer une partie de jeu. Il doit apprendre à jouer tout seul.
Lors de vos nombreuses séances quotidiennes de jeu, profitez en pour lui aprrendre quelques ordres simples comme le rappel ou "donne" ou "rapporte".

Les promenades doivent être un moment de détente et de découverte pour le chiot. Les promenades ne doivent pas durer longtemps car on se doit pas trop solliciter ses jeunes articulations. Ne jamais rentrer directement quand le chiot a fait ses besoins, sinon pour lui ça signifira "besoins=fin de promenade". De plus, il faut le féliciter quand il fait ses besoins avec un " Oui" accompagné d'une carresse.

Lui laisser le temps de renifler, toucher des choses qu'il ne connait pas (ca évite qu'il ne devienne peureux). Lui faire rencontrer le plus de gens possible dans ces premiers mois de vie. Il faut aussi lui organiser des rencontres avec des chiens (ou autres animaux) de toutes races et de tout age. La sociabilisation est très importante!

Question propreté: S'il fait ses besoins dans la maison, ça ne sert strictement à rien de le gronder si vous ne le prennez pas en fla grand delit. Si il a fait ses besoins et que vous le prennez sur le fait,vous dites "Non!" et vous l'enmener directement là ou il peut faire ses besoins.
Ne pas ramasser les dégats devant lui.

Euh je crois que là j'ai tout enfin je crois lol! Si jamais un détail me reviens, je compléterai avec un autre post!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

Maitres de labrador? Empty
MessageSujet: Re: Maitres de labrador?   Maitres de labrador? EmptySam 22 Juil - 8:38

Le labrador est un chien de compagnie et de chasse,et non de garde!!! Il n'aboie pas souvent. Et généralement quand il aboye c'est pour signaler un événement anormal!!!

Standard: poids 30 à 40kg
max 57 cm au garrot pour un mâle
max 56cm au garrot pour une femelle

Résumé de son caractère: digne de confiance, doux, fidèle, docile, intelligent, nature amicale, sans agressivité, toujours pret a faire plaisir, passionné par l'eau.

Autre conseil pour l'achat cette fois:(je ne sais si tu l'achéte en animalerie ou chez un éleveur)
- le chiot doit être vif et curieux
- absence d'écoulement au niveau des yeux ou du nez
- ne pas prendre un chiot paraissant malade
- demander l'age du chiot (il doit avoir au minimum 8 semaines)
- doit être identifier (tatouage ou puce)
- si possible qu'il est reçu les primo-vaccinations
- être vermifugé (si tu le prend en élevage cela doit être fait)

Document qui doivent être remis à l'acheteur:
- attestation de vente obligatoire (c'est une facture et une garantie en cas de problème)
- carnet de vaccination (obligatoire)
- carte d'identification de l'animal (obligatoire)
- un plan de nutrition pour le chiot (obligatoire)
- un papier descriptif de la race ( non obligatoire)
- un certificat de bonne santé (obligatoire si je me souviens bien)

Une fois l'achat effectué:- prendre un rdv le plus vite possible chez votre vétérinaire pour s'assurer que l'état de santé de l'animal soit correct!
- pour le trajet: prévoir de quoi nettoyer au cas ou il y aurait une petit accident
- Arrivée à la maison: laissez le découvrir seul son nouvel environnement mais surtout ne le laissez pas faire ce qu'il ne doit pas faire (ex:monter sur le canapé ) avec un "Non!" ferme. Montrez lui ses gamelles, ses jouets et son panier.

Soins à apporter:
- traitement anti puces (le renouvellement dépend du type de traitement que vous utiliserez)
- vermifuge (1 fois par mois jusqu'à l'age de 6 mois)

J'espère n'avoir rien oublier...
Le mieux c'est que tu contacte ton véto pour plus de renseignement!!!

Si tu prend un petit male chocolat, je peux réserver une saillie pour Athéna?! lol!

Voila des photos d'Athéna!!! Ca te donnera une idée de ce que ça donne une fois grand...Elle a 11 mois et pése environ 30kg.
Maitres de labrador? 1020715ji3
Maitres de labrador? 1020720wy7
Et une de Lysa:11ans et 40kg, Lysa est très grande (sur la photo elle pésait à l'époque près de 45kg mais depuis elle a suivi un bon régime!!!)
Maitres de labrador? Lysadsimpasse2ss5
Revenir en haut Aller en bas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

Maitres de labrador? Empty
MessageSujet: Re: Maitres de labrador?   Maitres de labrador? EmptySam 22 Juil - 9:02

Il sont trop mimi tes labradors !! Maitres de labrador? Amour

Meme si je souhaite pas avoir un chien tout de suite (problème de place) quand je le pourrais j'aimerais aussi avoir un labrador, c'est un des chiens que je préfère!!

En tout cas, y a pas de doute, pour des questions sur les labradors, demandez Saphira !! Maitres de labrador? Smyley15 Tu en sais des choses, j'ai appris pleins de choses dans tes messages !!
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

Maitres de labrador? Empty
MessageSujet: Re: Maitres de labrador?   Maitres de labrador? EmptySam 22 Juil - 10:52

http://www.chiensderace.com/divers/test_cambell.html

Voici un lien qui propose 5 petits tests à faire avec un chien (ou un chiot).

Ca pourra aider dans le choix du chiot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Maitres de labrador? Empty
MessageSujet: Re: Maitres de labrador?   Maitres de labrador? EmptyDim 23 Juil - 1:09

mon dieu c'est dont bien compliqué pale J'ai peur de ne pas faire un bon choix... On aura un apartement (comprenant chambre, cuisine, salon, salle de bain). Est-ce trop petit? Peut-etre qu'un labrador c'est trop pour commencer... Devrais-je changer de race?
Revenir en haut Aller en bas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

Maitres de labrador? Empty
MessageSujet: Re: Maitres de labrador?   Maitres de labrador? EmptyDim 23 Juil - 3:37

moi personnellement je pense que oui, apres tout dépend de ta disponibilité. Si tu peux t'en occupé et le faire courir assez régulièrement ça va mais si tu ne peux pas je te conseille pas de prendre un labrador car ce sont des chiens qui ont besoins d'espace, il risque de faire beaucoup de dégats dans un espace trop restreint !!

Je laisse Saphira mieux te répondre à ce sujet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

Maitres de labrador? Empty
MessageSujet: Re: Maitres de labrador?   Maitres de labrador? EmptyDim 23 Juil - 5:36

En effet, il serait plus sage de t'orienter vers une race de chien plus petite.
Ton labrador risque de faire des dégats dans un espace si petit!
A moins que tu es là possibilité de le faire sortir dans une cour plusieurs fois dans la journée pour qu'il puisse avoir ses quarts d'heure de folie.
On surnomme pas Athèna le Bulldozer pour rien....

Si tu peux sortir au mimimun 3-4 fois ton chien par jour, qu'il n'y est pas trop d'étages (surtout si il n'y a pas d'ascenceur) à monter (il vaut mieux éviter qu'il monte des marches avant un certain age pour préserver ses articulations), si ton immeuble posséde une cour où il peut aller se défouler, je pense que c'est faisable. j'ai dèjà vu des labradors vivre très bien en apartement même si c'est pas l'idéal.

Je vais te dire pour le moment Athéna a accès seulement à trois pièces de la maison (cuisine, salon et salle à manger) mais a accés libre à notre jardin (qui n'est pas très grand) mais avec les promenades quotidiennes elle se dépense assez! Wink

C'est à toi de faire ton choix!!! tu dois peser le pour et le contre et prendre une décision! Je suis sure que tu fera le bon choix!!!! cheers

Par contre je peux pas te renseigner sur les plus petites races de chien, je connais plus les races grandes et moyennes.
Revenir en haut Aller en bas
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Maitres de labrador? Empty
MessageSujet: Re: Maitres de labrador?   Maitres de labrador? EmptyLun 24 Juil - 0:29

Parmis les races de grosseurs intermédiaires, il y a le Schnauzer standard ( pas la nain ni le géant) qui est un très bon chien. Il est moins jappard que le nain et c'est un chien qui fait entre 15 et 20Kg. Il a besoin d'exercice mais il est moins hyperactif que le Labrador ( et beaucoup moins actif que le Schnauzer nain). Il font très bien dans les concours d'obéissance. Il s'habitue très bien à la vie en appartement. C'est un chien intelligent, peu belliqueux et relativement facile à entraîner.

Soit dit en passant, peu importe la race que tu choisiras, je te conseille TRÈS fortement de prendre un cours d'obéissance de base avec ton chien. Il y a la maternelle pour les chiots de 3 ou 4 mois. Le but de la maternelle est tout simplement de les sociabiliser. Ensuite vient obéissance base 1. C'est probablement le meilleur investissement que tu peux faire si tu n'as jamais eu de chien. Au cours de base1, le chien apprend les commandements de base ( au pied, rappel, le mot ''reste!"). Et puis, ça peut parraître bête mais c'est aussi le cours où le maître apprend à manipuler la bête sans se faire "embarquer dessus". Ça te facilitera la vie lorsque tu amèneras ton chien en promenade. Il sera obéissant et c'est TOI qui le promènera et non lui qui TE promènera. lol! Habituellement, la maternelle s'effectue en 8 à 10 cours. Même chose pour la base 1. Tu n'as rien à craindre. Ton chien ne deviendras pas un robot après ces 2 étapes. Simplement, il sera plus obéissant à tes commandements. C'est une occasion en or de créer un lien fort entre le chien et le maître. Je te jure que c'est drôlement plus agréable de gérer un chien qui obéit à ta voix lorsque tu lui donnes des commandements de base. C'est l'enfer d'essayer d'entrainer un chien qui a le dessus sur toi. C'est très important de lui apprendre que le chef de meute, c'est TOI. Ça t'évitera une tonnes de problèmes de comportement et le maître-chien pourra te guider afin que tu ne fasses pas les erreurs que tout le monde fait avec leur premier chien.
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Maitres de labrador? Empty
MessageSujet: Re: Maitres de labrador?   Maitres de labrador? EmptyLun 24 Juil - 0:51

J'en ai parlé avec mon copain et se serait peut-être plus responsable d'avoir un chien plus petit pour commencer. Peut-etre plus tard on aura un labrador Smile Merci des infos! Ca m'a peut-etre sauvé beaucoup de trouble Smile

Merci aussi samara Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maitres de labrador? Empty
MessageSujet: Re: Maitres de labrador?   Maitres de labrador? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitres de labrador?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour amuser ses maitres!!!
» Labrador noir 7 ans Var DEPT83

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser