| Vous pouvez m'aidez??? | |
|
+4gege291 val mamzelnath Saphira 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Vous pouvez m'aidez??? Mer 2 Aoû - 8:42 | |
| Depuis quelques temps Athéna est couverte de boutons sur l'intérieur des pattes postérieurs. Ca provoque des démangeaisons, du coup elle s'arrache les poils. Pour le moment, j'utilise un anti-démangeaison (plusieurs fois par jour) à base de plante pour la soulager. Vous n'avez pas un truc pour accélérer la guerisson? Je n'ai aucune idée de ce qui a provoquer çà... Voici quelques photos de ces fameux boutons: | |
|
| |
mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Vous pouvez m'aidez??? Mer 2 Aoû - 8:52 | |
| est-elle traitée avec un anti puces ? les puces peuvent provoquer ça ! ça peut être aussi des piqures d'orties.... Pour la soulager, tu peux aussi lui appliquer un glaçon sur ses boutons, ça enleve les démangeaisons, pour un petit moment ! J'éspère en tout cas qu'elle n'a pas un eczéma, car ça c'est vraiment la poisse..... | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Vous pouvez m'aidez??? Mer 2 Aoû - 10:09 | |
| Oui elle est traitée contre les puces avec du Frontline!
Je me demande si c'est pas à cause des aoutats... | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: Vous pouvez m'aidez??? Mer 2 Aoû - 11:33 | |
| Oui j'y pensais !!! Et en meme temps, il pourrait regarder ses mamelles qui sont encore un peu gonflées ( à cause de Bijou qui essaye toujours de la téter ) malgré la pommade. | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
gege291 Membre régulier
| Sujet: Re: Vous pouvez m'aidez??? Mer 2 Aoû - 13:46 | |
| tu sais moi appy a ete traites pour les puces et il se gratte toujours ca fait les meme boutons que ton chien moi la veto lui a fait deux piqures plus un traitement quelle lui a fait sur place. apres elle m'a donner des antibio + pommade le temps que tout guerisse et la depuis que je lui donne plus d'antibio et pommade cest reparti il a plus de poils cest chiant et les puces sont revenu.
la veto m'a dit que certains chiens etaient allergique aux puces meme qu'une seule suffit pour que ca le gratte
voila je te conseille d'allez au veto comme ca il te donnera des antibios. | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: Vous pouvez m'aidez??? Sam 19 Aoû - 6:52 | |
| pendant que j'étais en vacances, ma soeur a emmener Athéna chez le véto. Donc dyagnostic: Allergie aux piqûres d'Aoutats et nouvelle fièvre de lait. Aujourd'hui la fièvre de lait est passé mais l'allergie non! Elle s'est même étendue (malgré le traitement) sur tout le ventre et ça commence sur le nez... Cet apres midi nous allons la laver avec un shampoing spécial et lui appliquer une crême apaisante. A mon avis, on aura ce probléme tous les ans à la même époque.... | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Vous pouvez m'aidez??? Sam 19 Aoû - 7:17 | |
| oh la pauvre j'espere que la creme va la soulager | |
|
| |
mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Vous pouvez m'aidez??? Sam 19 Aoû - 8:22 | |
| | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Vous pouvez m'aidez??? Sam 19 Aoû - 9:29 | |
| | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Vous pouvez m'aidez??? Sam 19 Aoû - 11:05 | |
| Ah pauvre petite c'est pas drôle. ça doit lui gratter tout plein. c'est quoi des Aoutats? | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: Vous pouvez m'aidez??? Sam 19 Aoû - 11:07 | |
| Zazou: L'aoûtat ou trombidium est une nymphe de Trombicula autumnalis.
La larve rouge vif ne possède que 3 paires de pattes et mesure 0,2 mm. Celle-ci vit à la surface du sol et contamine l'homme et les petits animaux à sang chaud lorsqu'ils passent dans l'herbe. Elle se nourrit alors de peau et de lymphe durant 1 à 7 jours avant de devenir adulte.
Elle provoque la trombidiose (démangeaisons importantes s'accompagnant d'une rougeur et parfois de fièvre).
Certaines larves asiatiques de thrombiculas transmettent la fièvre fluviale du Japon.
L'adulte est un petit acarien qui mesure environ 3 mm et possède un corps couvert de poils denses et courts. Les femelles pondent plusieurs centaines d'œufs et elles meurent avant l'automne. | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Vous pouvez m'aidez??? Sam 19 Aoû - 11:08 | |
| Moi non plus je ne sais pas ce que c'est ??!! J'ai jamais entendu parlé de Aoutats | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| |
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: Vous pouvez m'aidez??? Mar 5 Sep - 6:11 | |
| Athéna a rendez vous chez le véto cet apres midi pour son allergie!!!
Son allergie a atteint tout le corps! Au depart seules les pattes postérieures étaient atteintes mais là elle en a partout!!! Le traitement n'a pas eu beaucoup d'effet alors je pense qu'on va devoir changer de traitement!!!
Je vous dirais quoi ce soir!!! | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: Vous pouvez m'aidez??? Mar 5 Sep - 12:25 | |
| Voila je suis rentrée de chez le véto!!! La pauvre Athéna en a perdu 3 kilos!!! Elle a interdiction formelle d'aller dans la pelouse (ca va être dur, et les promenades vont etre moins droles si on doit l'empêcher d'aller dans l'herbe)! On a aussi changé son traitement: Ectodex amitraz (acaricide puissant normalement utilisé pour soigner la gale) une fois par semaine et un traitement anti inflammatoire pendant 5 jours. | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Vous pouvez m'aidez??? Mar 5 Sep - 13:55 | |
| Oh la pauvre Athéna !! Ca va pas etre marrant pour elle de ne plus pouvoir gambader sur la pelouse !! Mais bon c'est pour son bien ! | |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Vous pouvez m'aidez??? Mar 5 Sep - 15:13 | |
| guéris vite athéna | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Vous pouvez m'aidez??? Mar 5 Sep - 19:20 | |
| pleins de à Athéna : guéri vite ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous pouvez m'aidez??? | |
| |
|
| |
| Vous pouvez m'aidez??? | |
|