| Bidule | |
|
+9Fred salade de fruits Morticia Sonia mamzelnath Cyn Iphigénie samara Zazou 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bidule Lun 28 Nov - 12:15 | |
| C'est vraiment dur comme histoire. Pourquoi ne pas vous l'avoir simplement ramené... C'est trop injuste, pauvre minou. Je suis vraiment desolé pour toi et ton ami. |
|
| |
salade de fruits Membre accro
Nombre de messages : 657 Localisation : au soleil Emploi : maman heureuse Le nom et l'espèce de mes animaux : Tarare (bouvier bernois) Luna (chatte siamoise) Zazou (le lapinou) Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Bidule Lun 28 Nov - 12:22 | |
| j'aime déja pas les chasseurs mais alors celui la je le mets et tete de ma liste noire ! je suis vraiment triste et en colère pour vous et Bidule. La bêtise humaine c'est vraiment ce qu'il y a de pire en ce bas monde | |
|
| |
mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Bidule Lun 28 Nov - 12:36 | |
| je suis révoltée de lire la triste fin de Bidule...je hais vraiment les chasseurs, ya rien à faire, je les déteste, je les méprise et j'aime entendre quand un chasseur s'est fait descendre par erreur par un de ses assassins de collègues....pour moi c'est comme quand le torréro se fait encorner par le taureau, je jubile | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Bidule Lun 28 Nov - 19:00 | |
| Moi aussi je les hais. Mon père est comme nous, anti-chasseur. C'est aussi un ouvrier sylvicol, donc il a des terres boisées pour couper le bois en bande (il garde les arbre qui abritent des animaux en voie d'instinction intacte et rajeuni la forêt par bande en coupant les arbres et ensuite un équipe en replante d'autres). Pendant des pauses café, ça lui est arrivé plusieurs fois d'entendre des balles de fusil sillée près de ses oreilles! Des braconiers ou des chasseurs le prenaient pour un animal à abattre Il faut vraiment ête c*n pouyr agir de la sorte. En effet, la fin de Bidule est affreuse... J'espère en toute sincérité qu'ils ne prendront plus jamais d'autres animaux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bidule Mar 29 Nov - 3:09 | |
| Oui, c'est ce qu'il faut esperer, car il pourrait être assez bete pour reprendre un animal est recommencer quand il en aura marre a nouveau...
Mes beaux-parents sont chasseurs, mon copain ancien chasseur( depuis qu'on est ensemble en fait) et je fais entendre regulièrement mon point de vu sur la chasse et ça fait grincer des dents. Mais tans pis, au moins ils savent ce que j'en pense.
Ils ne comprennent pas mon point de vu, mais moi je n'arrive pas a assimilé qu'ils me disent qu'ils chassent parce qu'ils sont amoureux de la nature!!! Aimer la nature= tuer les animaux pour son plaisir personnel!!!! Je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche dans cette equation. |
|
| |
mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Bidule Mar 29 Nov - 6:21 | |
| - Citation :
- qu'ils chassent parce qu'ils sont amoureux de la nature!!! Aimer la nature= tuer les animaux pour son plaisir personnel!!!! Je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche dans cette equation
c'est l'argument de tous les chasseurs, "on chasse car on est des amoureux de la nature"...je ne vois pas bien le rapport non plus????!!!!! Je suis une amoureuse de la nature, et je ne tue même pas une araignée, et quand j'entend qu'il faut bien "réguler" les éspèces, ça me fait hurler....s'ils ne chassaient pas les perdrix ou les faisans, les renards auraient assez à manger! bref, ça m'ENNERVE!!!! | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Bidule Mar 29 Nov - 12:38 | |
| Ben voilà je suis comme vous. J'adore aller à la chasse mais mon arme ne tue pas. C'est mon appareil à photo. Je comprends pas ce qu'il a de beau et de sportif dans le fait d'enlever lâchement la vie d'un animal avec une arme sofistiquée quand ya plein de viande qui se gaspille dans les épiceries. | |
|
| |
Fred Membre régulier
Nombre de messages : 369 Localisation : Lyon (France) Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Bidule Mar 29 Nov - 14:33 | |
| Je suis désolé pour Toi Zazoo. Je ne sais pas quoi te dire d'autre.
Moi non plus je n'aime pas la chasse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bidule Mer 30 Nov - 4:32 | |
| Je suis d'accord avec vous, j'aime la nature et pour en profiter, pas besoin de fusil, juste une paire basket, de quoi bien se couvrir et c'est parti pour une bonne ballade en foret. |
|
| |
manu11 Invité
| Sujet: Re: Bidule Sam 17 Déc - 10:50 | |
| |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Bidule Sam 17 Déc - 14:24 | |
| Moi aussi, mais on y peut plus rien maintenant... | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Bidule Ven 10 Fév - 0:08 | |
| la saga continue. Ma belle-soeur a été chercher un chaton pour son fils. Je ne sais pas comment mais il s'est disloqué une patte arrière. Il a eu aucun soin (elle dit être allée chez le véto et qu'il n'y avait rien à faire... ) et le chat vit avec une patte qui pendouille. Pour me montrer qu'il ne la sent pas (là aussi je suis incrédule) elle lui a tordue dans tous les sens devant moi! maintenant le pauvre est en chaleur. Je lui ai demandé pourquoi ne pas le faire stéryliser, elle m'a répondu:"il est trop magané (brisé) pour dépenser pour ça" Comme si c'était une chose!!! Elle est enceinte encore (accident numéro deux! bravo ) et ne veut plus changer la litière de son chaton (adorable et gentil comme tout) mais biensure elle continue à fumer comme une cheminée... Probablement que le chaton va finir comme Bidule, comme du gibier... Elle en parle déjà en souriant, le chat n'a pas un an. Je peux pas enlever le chat à son fils, il en est fou et je ne peux pas le prendre chez nous... Je me sens pas trop bien avec ça. J'espère que c'est le dernier animal qu'elle prend Le voilà il y a quelques mois... | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Bidule Ven 10 Fév - 2:50 | |
| c'est vrai que ces deux histoires rendent mal à l'aise.... | |
|
| |
Béa13 Invité
| Sujet: Re: Bidule Ven 10 Fév - 6:06 | |
| Quel Horeur pauvre minet tu es dans une mauvaise situation bin elle est pas cool ta belle soeur |
|
| |
mamzelnath Modérateur
| Sujet: Re: Bidule Ven 10 Fév - 11:53 | |
| pauvre petite bête, ça me révolte ! | |
|
| |
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Bidule Ven 10 Fév - 16:55 | |
| Certaines personnes ne méritent tout simplement pas d'avoir des animaux. Et les animaux ne méritent pas ça non plus.... | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Bidule Ven 10 Fév - 18:16 | |
| ouais, et je ressens de la culbabilité et de l'impuissance pourtant, c'est pas moi qui est en cause. | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Bidule Ven 10 Fév - 20:03 | |
| Oh mais c'est horrible...je ne pensais jamais dire une chose pareil mais le petit ne serait-il pas mieux mort ? Désolé mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser ça, je sais c'est cruel mais en imaginant la patte qui pendouille...j'en ai des frissons ! Désolé ! Espèrons qu'il puisse se sauver et être rescapé par des gens responsables ! | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Bidule Sam 11 Fév - 11:56 | |
| Et l'enlever à mon neveu? de toutes façons, qui voudra d'un chaton blessé, qui a peut-être plein de maladies... Il a fréquenté Bidule et ce dernier grouillait de vers à la fin... Et en plus j'ai promis à jeff de ne pas réagir à ce qu'il se passe dans sa famille. ça cause trop de chicane et ça se retourne toujours contre moi.. alors... | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Bidule Sam 11 Fév - 11:57 | |
| Et l'enlever à mon neveu? de toutes façons, qui voudra d'un chaton blessé, qui a peut-être plein de maladies... Il a fréquenté Bidule et ce dernier grouillait de vers à la fin... Et en plus j'ai promis à jeff de ne pas réagir à ce qu'il se passe dans sa famille. ça cause trop de chicane et ça se retourne toujours contre moi.. alors... De plus je pense comme comme Iphi, je crois qu'ils devraient le faire euthanésié rendu maintenant. ça sert à rien de le faire souffrir. | |
|
| |
mamzelnath Modérateur
| Sujet: Re: Bidule Sam 11 Fév - 12:05 | |
| je te comprends zazou, c'est le genre de concessions que je déteste faire, je me souviens avoir été voir les animaux d'une dame , (du lama jusqu'à l'autruche...) avec un copain commun, et je lui ai juste dit que je trouvais un de ses chevaux assez maigre....mais sans l'agresser, en lui demandant bien sur si il était vieux ou malade (ce n'était pas le cas...) et j'ai appris après qu'elle m'avait trouvée extremmement impoli et j'en passe...elle avait été super vexée...mais ce cheval était réellement maigre !!!! Donc j'imagine quand c'est dans sa propre famille (ou belle famille), ça doit être infernal.... Heureusement je n'ai aucun cas de ce genre dans la mienne, mais si ça arrivait, j'irai les voir le moins souvent possible ! | |
|
| |
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Bidule Sam 11 Fév - 12:15 | |
| Le pire, c'est que si le chaton a la patte comme ça, c'est plus qu'une dyslocation. Une dyslocation est très douloureuse et je peux t'assurer que le minet ne se laisserait pas toucher. Il a probablement les tendons déchirés et c'est ce qui fait que la patte n'a pas de soutien. Il faudrait procéder à une amputation...ce qui est loin d'être une petite chirurgie. Le minet est condamé. Il pourrait s'en remettre dans un foyer qui lui prodiguerait des soins appropriés..mais ce n'est pas le cas. Ça me crève le coeur de dire ça mais je crois aussi que l'euthanasie serait une mort plus douce que ce qui l'attend. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Bidule Sam 11 Fév - 12:20 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec vous deux. Et effectivement Nath, je l'évite le plus possible. Pas question de passer noel avec elle.nah! | |
|
| |
gege291 Membre régulier
| Sujet: Re: Bidule Dim 20 Aoû - 11:03 | |
| comment vas le chats maintenant zazou ???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bidule | |
| |
|
| |