Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Bidule

+9
Fred
salade de fruits
Morticia
Sonia
mamzelnath
Cyn
Iphigénie
samara
Zazou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Bidule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule   Bidule - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 12:15

C'est vraiment dur comme histoire. Pourquoi ne pas vous l'avoir simplement ramené... C'est trop injuste, pauvre minou. Je suis vraiment desolé pour toi et ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
salade de fruits
Membre accro
Membre accro
salade de fruits

Emploi : maman heureuse
Le nom et l'espèce de mes animaux : Tarare (bouvier bernois) Luna (chatte siamoise) Zazou (le lapinou)

Bidule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule   Bidule - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 12:22

j'aime déja pas les chasseurs mais alors celui la je le mets et tete de ma liste noire !

je suis vraiment triste et en colère pour vous et Bidule.

La bêtise humaine c'est vraiment ce qu'il y a de pire en ce bas monde Bidule - Page 2 972308
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules

Bidule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule   Bidule - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 12:36

je suis révoltée de lire la triste fin de Bidule...je hais vraiment les chasseurs, ya rien à faire, Bidule - Page 2 972308
je les déteste, je les méprise et j'aime entendre quand un chasseur s'est fait descendre par erreur par un de ses assassins de collègues....pour moi c'est comme quand le torréro se fait encorner par le taureau, je jubile
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

Bidule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule   Bidule - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 19:00

Moi aussi je les hais.

Mon père est comme nous, anti-chasseur. C'est aussi un ouvrier sylvicol, donc il a des terres boisées pour couper le bois en bande (il garde les arbre qui abritent des animaux en voie d'instinction intacte et rajeuni la forêt par bande en coupant les arbres et ensuite un équipe en replante d'autres). Pendant des pauses café, ça lui est arrivé plusieurs fois d'entendre des balles de fusil sillée près de ses oreilles! Des braconiers ou des chasseurs le prenaient pour un animal à abattre Shocked Mad Il faut vraiment ête c*n pouyr agir de la sorte.

En effet, la fin de Bidule est affreuse... J'espère en toute sincérité qu'ils ne prendront plus jamais d'autres animaux. Rolling Eyes
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité

Bidule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule   Bidule - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 3:09

Oui, c'est ce qu'il faut esperer, car il pourrait être assez bete pour reprendre un animal est recommencer quand il en aura marre a nouveau...

Mes beaux-parents sont chasseurs, mon copain ancien chasseur( depuis qu'on est ensemble en fait) et je fais entendre regulièrement mon point de vu sur la chasse et ça fait grincer des dents. Mais tans pis, au moins ils savent ce que j'en pense.

Ils ne comprennent pas mon point de vu, mais moi je n'arrive pas a assimilé qu'ils me disent qu'ils chassent parce qu'ils sont amoureux de la nature!!! Aimer la nature= tuer les animaux pour son plaisir personnel!!!! Je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche dans cette equation.
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules

Bidule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule   Bidule - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 6:21

Citation :
qu'ils chassent parce qu'ils sont amoureux de la nature!!! Aimer la nature= tuer les animaux pour son plaisir personnel!!!! Je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche dans cette equation

c'est l'argument de tous les chasseurs, "on chasse car on est des amoureux de la nature"...je ne vois pas bien le rapport non plus????!!!!!
Je suis une amoureuse de la nature, et je ne tue même pas une araignée, et quand j'entend qu'il faut bien "réguler" les éspèces, ça me fait hurler....s'ils ne chassaient pas les perdrix ou les faisans, les renards auraient assez à manger! Bidule - Page 2 972308
bref, ça m'ENNERVE!!!!
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

Bidule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule   Bidule - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 12:38

Ben voilà je suis comme vous. J'adore aller à la chasse mais mon arme ne tue pas. C'est mon appareil à photo. Wink Je comprends pas ce qu'il a de beau et de sportif dans le fait d'enlever lâchement la vie d'un animal avec une arme sofistiquée quand ya plein de viande qui se gaspille dans les épiceries.
Fred
Membre régulier
Membre régulier
Fred

Bidule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule   Bidule - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 14:33

Je suis désolé pour Toi Zazoo. Je ne sais pas quoi te dire d'autre.

Moi non plus je n'aime pas la chasse.
Invité
Invité

Bidule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule   Bidule - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 4:32

Je suis d'accord avec vous, j'aime la nature et pour en profiter, pas besoin de fusil, juste une paire basket, de quoi bien se couvrir et c'est parti pour une bonne ballade en foret.
manu11
Invité

Bidule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule   Bidule - Page 2 EmptySam 17 Déc - 10:50

Bidule - Page 2 972308 des histoire comme sa sa me mes en petard je sens que je vais tout casser !!! Mad Crying or Very sad
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Bidule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule   Bidule - Page 2 EmptySam 17 Déc - 14:24

Moi aussi, mais on y peut plus rien maintenant... Neutral
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Bidule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule   Bidule - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 0:08

la saga continue. Neutral

Ma belle-soeur a été chercher un chaton pour son fils. Je ne sais pas comment mais il s'est disloqué une patte arrière. Il a eu aucun soin (elle dit être allée chez le véto et qu'il n'y avait rien à faire... Rolling Eyes Suspect ) et le chat vit avec une patte qui pendouille. Pour me montrer qu'il ne la sent pas (là aussi je suis incrédule) elle lui a tordue dans tous les sens devant moi! affraid maintenant le pauvre est en chaleur. Je lui ai demandé pourquoi ne pas le faire stéryliser, elle m'a répondu:"il est trop magané (brisé) pour dépenser pour ça" Neutral Comme si c'était une chose!!! Shocked Elle est enceinte encore (accident numéro deux! bravo Rolling Eyes ) et ne veut plus changer la litière de son chaton (adorable et gentil comme tout) mais biensure elle continue à fumer comme une cheminée... Probablement que le chaton va finir comme Bidule, comme du gibier... Elle en parle déjà en souriant, le chat n'a pas un an. pale Je peux pas enlever le chat à son fils, il en est fou et je ne peux pas le prendre chez nous... Je me sens pas trop bien avec ça. J'espère que c'est le dernier animal qu'elle prend Bidule - Page 2 200840

Le voilà il y a quelques mois...
Bidule - Page 2 Img10978cx
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

Bidule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule   Bidule - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 2:50

c'est vrai que ces deux histoires rendent mal à l'aise.... Embarassed
Béa13
Invité

Bidule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule   Bidule - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 6:06

Quel Horeur pauvre minet tu es dans une mauvaise situation
bin elle est pas cool ta belle soeur Evil or Very Mad
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

Bidule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule   Bidule - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 11:53

pauvre petite bête, ça me révolte ! Evil or Very Mad
samara
Modérateur
Modérateur
samara

Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)

Bidule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule   Bidule - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 16:55

Certaines personnes ne méritent tout simplement pas d'avoir des animaux. Et les animaux ne méritent pas ça non plus.... Bidule - Page 2 36_1_4
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Bidule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule   Bidule - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 18:16

ouais, et je ressens de la culbabilité et de l'impuissance pourtant, c'est pas moi qui est en cause. No
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

Bidule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule   Bidule - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 20:03

Oh mais c'est horrible...je ne pensais jamais dire une chose pareil mais le petit ne serait-il pas mieux mort ? Désolé mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser ça, je sais c'est cruel mais en imaginant la patte qui pendouille...j'en ai des frissons ! Désolé ! Espèrons qu'il puisse se sauver et être rescapé par des gens responsables !
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

Bidule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule   Bidule - Page 2 EmptySam 11 Fév - 8:16

Quel honte et je comprend que tu puisses culpabiliser vu que c'est de ta famille Bidule - Page 2 972308
Essaye de trouver une famille d'accueil pour lui et puis tanpi pour le petit, moi je l'aurai sermoné même si c'est ma belle soeur Bidule - Page 2 Smyley14
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Bidule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule   Bidule - Page 2 EmptySam 11 Fév - 11:56

Et l'enlever à mon neveu? de toutes façons, qui voudra d'un chaton blessé, qui a peut-être plein de maladies... Rolling Eyes Il a fréquenté Bidule et ce dernier grouillait de vers à la fin... Rolling Eyes Et en plus j'ai promis à jeff de ne pas réagir à ce qu'il se passe dans sa famille. ça cause trop de chicane et ça se retourne toujours contre moi.. alors...
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Bidule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule   Bidule - Page 2 EmptySam 11 Fév - 11:57

Et l'enlever à mon neveu? de toutes façons, qui voudra d'un chaton blessé, qui a peut-être plein de maladies... Rolling Eyes Il a fréquenté Bidule et ce dernier grouillait de vers à la fin... Rolling Eyes Et en plus j'ai promis à jeff de ne pas réagir à ce qu'il se passe dans sa famille. ça cause trop de chicane et ça se retourne toujours contre moi.. alors... De plus je pense comme comme Iphi, je crois qu'ils devraient le faire euthanésié rendu maintenant. ça sert à rien de le faire souffrir.
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

Bidule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule   Bidule - Page 2 EmptySam 11 Fév - 12:05

je te comprends zazou, c'est le genre de concessions que je déteste faire, je me souviens avoir été voir les animaux d'une dame , (du lama jusqu'à l'autruche...) avec un copain commun, et je lui ai juste dit que je trouvais un de ses chevaux assez maigre....mais sans l'agresser, en lui demandant bien sur si il était vieux ou malade (ce n'était pas le cas...) et j'ai appris après qu'elle m'avait trouvée extremmement impoli et j'en passe...elle avait été super vexée...mais ce cheval était réellement maigre !!!! Donc j'imagine quand c'est dans sa propre famille (ou belle famille), ça doit être infernal....
Heureusement je n'ai aucun cas de ce genre dans la mienne, mais si ça arrivait, j'irai les voir le moins souvent possible !
samara
Modérateur
Modérateur
samara

Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)

Bidule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule   Bidule - Page 2 EmptySam 11 Fév - 12:15

Le pire, c'est que si le chaton a la patte comme ça, c'est plus qu'une dyslocation. Une dyslocation est très douloureuse et je peux t'assurer que le minet ne se laisserait pas toucher. Il a probablement les tendons déchirés et c'est ce qui fait que la patte n'a pas de soutien. Il faudrait procéder à une amputation...ce qui est loin d'être une petite chirurgie. Le minet est condamé. Il pourrait s'en remettre dans un foyer qui lui prodiguerait des soins appropriés..mais ce n'est pas le cas. Ça me crève le coeur de dire ça mais je crois aussi que l'euthanasie serait une mort plus douce que ce qui l'attend.
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Bidule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule   Bidule - Page 2 EmptySam 11 Fév - 12:20

Je suis tout à fait d'accord avec vous deux. Et effectivement Nath, je l'évite le plus possible. Pas question de passer noel avec elle.nah! No
gege291
Membre régulier
Membre régulier

Bidule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule   Bidule - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 11:03

comment vas le chats maintenant zazou ????
Contenu sponsorisé

Bidule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bidule   Bidule - Page 2 Empty

Bidule
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant