Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Maison alfort, le retour

+2
Zazou
val
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Maison alfort, le retour Empty
MessageSujet: Maison alfort, le retour   Maison alfort, le retour EmptyJeu 16 Nov - 3:36

Quand j'ai fait stériliser athis au mois de mars, j'avais rempli un questionnaire sur l'alimentation, j'avais completement oublié ce detail depuis. Mais un medecin m'a recontacter pour revoir athis et faire un bilan, apparement c'est une etude. Ca ne m'enchante pas spécialement d'y retourner surtout que c'est pas la porte a coté mais comme je suis en vacances et que j'ai le temps, et puis si ça peut servir. Du coup j'ai rdv vendredi.

J'espère quand m^me que ce sera interessant
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Maison alfort, le retour   Maison alfort, le retour EmptyJeu 16 Nov - 4:52

J'espère pour toi, histoire que tu perdes pas ton temps Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maison alfort, le retour   Maison alfort, le retour EmptyJeu 16 Nov - 5:07

je vous en dirai plus demain soir.
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Maison alfort, le retour   Maison alfort, le retour EmptyJeu 16 Nov - 10:41

ben oui, on veut des nouvelles. quelle genre d'études, le sais-tu?
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maison alfort, le retour   Maison alfort, le retour EmptyJeu 16 Nov - 12:07

j'avais repondu a un questionnaire, mais je t'avoue que je me souviens pas des questions, c'est sur l'alimentation et la nutrition.
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: Maison alfort, le retour   Maison alfort, le retour EmptyJeu 16 Nov - 16:32

Ca peut , peut être, t'aider à mieux nourrir Athis. J'espère que ça va t'apporter quelque chose, tu nous tiens au courant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maison alfort, le retour   Maison alfort, le retour EmptyJeu 16 Nov - 18:04

promis, rapport detaillé demain!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maison alfort, le retour   Maison alfort, le retour EmptyVen 17 Nov - 7:49

nous voilà de retour, j'ai repondu a un questionnaire (en fait le même mais 9 mois après) c'est une enquete pour voir si l'information sur l'alimentation et la stérilisation est efficace. En fait certaines personnes ont eu un document expliquant le risque de prise de poids suite a la strérilisation de leur animal et les autres (dont je fais parti) n'ont pas eu ce document.

Alors les nouvelles ne sont pas fameuses!!!

- athis pèse 38,6 kg soit 5kg de trop d'après le véto, elle m'a prouvé que j'etais obligé d'appuyer pour sentir ses cotes ce qui ne doit pas etre le cas

- je lui donne des croquettes junior (qui vont jusqu'a 15 mois) mais le 1e veto que j'ai vu (celui que j'aime pas a coté de chez moi) m'avait dit de continuer au delà, jusqu'a 18 mois. En fait c'est une erreur, la croissance en poids et stature s'arrete vers 9 mois et ensuite jusqu'a 15/18 mois c'est le coté musculature qui se developpe. Elle m'a a nouveau prouvé sur la courbe de poids que j'ai pour athis qu'après ses 9 mois effectivement la courbe est stable.

- Je donne 680g en 2 repas a athis et après avoir fait des calculs elle a evaluer qu'elle ne devait manger en fait que 280g par jour!!!

Je vous raconte pas la tête que j'ai fais!!!!moi qui la trouvais bien et qui rouspetais quand mon copain et mes beaux parents me disaient qu'elle etait trop grosse!!!

Alors au programme :

- diminution des rations a 270g
- passage aux croquettes adultes (moins riches) melangées avec les croquettes junior (en plus on a eu -15% a l'animalerie la semaine dernière et du coup j'ai acheté 2 sacs d'avance!!!)
- plus de grignotage même s'ils etaient deja rare
- la gamelle 20 minutes et supprimée m^me si elle n'a pas tout manger

Athis devra peser 33kg d'ici le mois de fevrier!!!!
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: Maison alfort, le retour   Maison alfort, le retour EmptyVen 17 Nov - 8:36

pffff bon courage pour le régime Athis Maison alfort, le retour 36_3_16 comme quoi c'est bien utile ce questionnaire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maison alfort, le retour   Maison alfort, le retour EmptyVen 17 Nov - 13:17

oui, j'ai bien fait de me deplacer!!! la gamelle ca sembler bien grande pour si peu de croquettes!!!
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Maison alfort, le retour   Maison alfort, le retour EmptyVen 17 Nov - 18:11

Shocked Surprenant comme résultat mais c'est très utile, une bonne initiative!
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maison alfort, le retour   Maison alfort, le retour EmptySam 18 Nov - 4:28

oui malheureusement, mais si c'est pour le bien de ma pepette... Enfin je m'attendais pas a ça quand même!!!
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Maison alfort, le retour   Maison alfort, le retour EmptySam 18 Nov - 5:21

Ah ouais ca fait presque 3 fois moins de croquettes Shocked
Bon courage Athis pour ton régime, pas facile, elle va réclamer à manger tu crois?
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules

MessageSujet: Re: Maison alfort, le retour   Maison alfort, le retour EmptySam 18 Nov - 5:54

affraid ouah ! impressionnant !
...j'éspère que tu vas lui diminuer progressivement...sinon elle risque de faire la tronche.... lol! Maison alfort, le retour 0664
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maison alfort, le retour   Maison alfort, le retour EmptySam 18 Nov - 6:12

en fait le matin elle ne touche quasiment pas sa gamelle donc 680g c'est en théorie. Elle mange surtout en retour de ballade vers 18h.

Ce matin je lui ai ser servis 150g de croquettes soit 75 g de chaque. Elle a trié toute les croquettes adultes et est partie se recoucher. Je lui ai enlevé la gamelle au bout de 45 minutes, il restait les croquettes junior.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maison alfort, le retour   Maison alfort, le retour EmptyMer 2 Mai - 11:45

Athis a bien maigrit aussi. Elle est a 36 Kg aujourd'hui, elle estait descendu a 35.8 Kg la semaine dernière, mais du coup son maitre lui file des cochoneries a table!!! super Evil or Very Mad Evil or Very Mad du coup, elle a repris et elle quemande a table
Clem's
Membre confirmé
Membre confirmé
Clem's

Emploi : Collégienne
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bémol, chat l Juju, perroquet l Pon-Pon, lapin l 2 coqs, 3 poules et un poussin l 10 autres chiens... !

MessageSujet: Re: Maison alfort, le retour   Maison alfort, le retour EmptyMer 2 Mai - 12:35

Je viens de lire ton message. Il est vrai que tu donnais un peu trop de croquettes... Moi pour mes chiens :

-Ils ne mangent qu'une fois par jour (le soir)
-Ils ont une ration d'à peu près : 270g./jour . Mais parfois on augmente un peu où on baisse la quantité en fonction de la vue que l'on a du chien !...
-Il est vrai que l'appareil appeler "balance" est pas mal pour savoir si son chien est TROP GROS ou TROP MAIGRE !LOL
http://www.lapoteriedenhaut.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maison alfort, le retour   Maison alfort, le retour EmptyMer 2 Mai - 12:54

oui, la balance c'est pas mal, mais pas très pratique avec une grosse dinde de 36 kg qui gigote au bout des bras!!!!
Clem's
Membre confirmé
Membre confirmé
Clem's

Emploi : Collégienne
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bémol, chat l Juju, perroquet l Pon-Pon, lapin l 2 coqs, 3 poules et un poussin l 10 autres chiens... !

MessageSujet: Re: Maison alfort, le retour   Maison alfort, le retour EmptyMer 2 Mai - 13:18

Ca c'est sûr, nous, la femelle Irish de 75 Kilos, on l'emmène plus tôt chez le véto, quand on a l'occaz d'y aller !..
http://www.lapoteriedenhaut.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maison alfort, le retour   Maison alfort, le retour Empty

Maison alfort, le retour
Page 1 sur 1