| Violences sur les femmes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Violences sur les femmes Mer 22 Nov - 18:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Violences sur les femmes Mer 22 Nov - 18:40 | |
| oui c vraiment horrible, c'est bien dommage que les femmes n'osent pas parler! quand on voit le nombre de femmes battues, on se dit que peut etre il y en a dans notre entourage et qu'on ne le sait pas...c effrayant, surtout qu'en général ce ne sont pas les gens qu'on penserait qui font ce genre de choses. c accablant |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Violences sur les femmes Mer 22 Nov - 23:13 | |
| C'est affreux! Ici deux femme sur 5 a subi de l'abus physique ou sexuel au moins une fois dans sa vie. Donc forcément à travail où il a environ 150 employés dont 50% de femmes , plusieurs ont subi et certaines se sont tu... Sans compter que forcément je travaille avec au moins un homme violent... | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| |
| |
babar Membre régulier
Nombre de messages : 483 Localisation : meuse Emploi : boualnger/patissier Le nom et l'espèce de mes animaux : guismo,mikado,banzai,polux Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Violences sur les femmes Jeu 23 Nov - 17:08 | |
| | |
|
| |
Élizabelle Membre fanatique!!!!
| Sujet: Re: Violences sur les femmes Jeu 23 Nov - 18:43 | |
| pourquoi surtout a une femme?
je ne suis pas d'accord avec la violence conjugale ni avec toutes les horreurs qu'elle engendre...
mais je dois avouer qu'entendre ce genre de phrase...."surtout a une femme"...me laisse un peu perplexe.
une femme ne mérite pas moins sa claque qu'un homme si elle a fait la provocation pour l'avoir! je considère ton attitude comme du sexisme, Babar!
d'un autre coté, a qui le reprocher puisque du moment que tu lève la main sur une femme, tout de suite tu as la police au c*l, tandis qu'a l'inverse un homme peut se faire démolir la gueule en sang pour aucune raison valable...bah il l'a surement cherché!
vraiment mal foutue cette société! | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Violences sur les femmes Jeu 23 Nov - 21:38 | |
| Ben je crois que tu as mal interprété Eli. C'est seulement que physiquement LA MAJORITÉ des femmes (je sais que c'est pas totalité) sont moins fortes voire sans défense face un homme tout simplement. Un peu comme une fillette de 10 ou 11 qui subirait de la violence physique d'une femme adulte. Je ne crois pas que Babar ait voulu faire preuve de sexisme. Mais tu as raison quand tu dis que toute forme de violence peu importe si c'est un homme ou une femme ou même un enfant devrait être traitée comme un acte grave. Un homme qui subit de la violence de la part de sa femme ne devrait pas avoir honte de dénoncer et devrait pouvoir en parler sans avoir peur d'être jugé par ses paires... J'ai connu un homme qui a été violé et pour lui c'était un tabou incroyable. Il n'osait pas dénoncer ni même en parler par peur des moqueries des autres... | |
|
| |
Béa13 Invité
| |
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
babar Membre régulier
Nombre de messages : 483 Localisation : meuse Emploi : boualnger/patissier Le nom et l'espèce de mes animaux : guismo,mikado,banzai,polux Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Violences sur les femmes Dim 26 Nov - 15:14 | |
| je n'ai jamais voulu faire preuve de sexisme, ce que j'ai dit a été mal interpreté, ce que j'ai voulu dire c tout a fait ce que zazoo a compris. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Violences sur les femmes | |
| |
|
| |
| Violences sur les femmes | |
|