Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 maladie !

Aller en bas 
+2
Zazou
roxy
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




maladie ! Empty
MessageSujet: maladie !   maladie ! EmptyDim 3 Déc - 13:58

salut tout le monde aidez moi svp mon cochon d'inde ne mange plus se met dans un coin et dort et a la diaré il a perdu 200 g
il est maigre je le nourri moi meme je l'oblige vous croyez que ces passager car javai mi une grande maison dans la cage (il son 2) et il c a moitier etouffer dedans je les decouver hier ! donc il n'a rien manger pendant 2 jour va t'il reprendre l'appeti ? peut-il avoir la gastro ?repondez moi vite svp jai peur !
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

maladie ! Empty
MessageSujet: Re: maladie !   maladie ! EmptyDim 3 Déc - 14:11

Salut
je n'ai pas de cochine d inde,mais si il arrivait ça a mon lapin je l'emmenerais directement chez le véto,une diarhée qui dure ce n'est pas normal je crois! tiens nous au courant maladie ! 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

maladie ! Empty
MessageSujet: Re: maladie !   maladie ! EmptyDim 3 Déc - 14:14

Oh lala! ce n'est pas à prendre à la légère la diarrhée chez un rongeur. Important que du foin. S"il ne mange plus du tout:gave le et vite vite, va chez le véto!

je te consielle ce site

http://www.wanimo.com/wanimo/wanirong.nsf/(vwSanteConseil)/BD7F7A992CE34A51C125691F00489B70?OpenDocument
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




maladie ! Empty
MessageSujet: Re: maladie !   maladie ! EmptyDim 3 Déc - 14:22

la diaré peut se guerir en combien de temp ? si on l'idrate bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

maladie ! Empty
MessageSujet: Re: maladie !   maladie ! EmptyDim 3 Déc - 14:24

ça peut être bactérien (ya de bonne chances) alors sans antibio, ça se guérit pas et je te laisse deviner la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




maladie ! Empty
MessageSujet: Re: maladie !   maladie ! EmptyDim 3 Déc - 14:45

Croyer vous qu'il va survivre? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

maladie ! Empty
MessageSujet: Re: maladie !   maladie ! EmptyDim 3 Déc - 14:47

Appelle au moins ton véto. ça coûte rien... Rolling Eyes et des antibio ça coûte pas cher non plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




maladie ! Empty
MessageSujet: Re: maladie !   maladie ! EmptyDim 3 Déc - 15:27

c fermé et il ne tiendra pa la soire je croi Crying or Very sad il est preske sur le do je l'ai dans mes bras Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
ma mere di k'il fo apaiser c soufrance mai moi je veu pa
Revenir en haut Aller en bas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

maladie ! Empty
MessageSujet: Re: maladie !   maladie ! EmptyDim 3 Déc - 15:30

Il aurait fallu l'emnener chez le véto, il y a des véto ouvert aussi le diamanche pour les urgences justement.

J'espère qu'il va etre fort et tenir jusqu'a demain matin. Tu pourras l'emmener demain matin au vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie ! Empty
MessageSujet: Re: maladie !   maladie ! EmptyDim 3 Déc - 15:36

non je sui o college mes parents travail Crying or Very sad esperon que ce n'est pa ossi grave que ce que je croi et qu'il va se retablir vite
les maladi peuve etre transmisible a l'homme ?
meme si il a la diaré il devrai manger et avoir la forme ? et je croi kil a du mal a respirer je sui desesperer Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Élizabelle
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Élizabelle


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 24/02/2006

maladie ! Empty
MessageSujet: Re: maladie !   maladie ! EmptyDim 3 Déc - 18:45

bin tu sais moi je manquerais bien une journée d'école si c'est pour ne pas retrouver mon animal les quatre fer en l'air a mon retour!

la PREMIÈRE chose a faire quand ton animal ne va pas bien c'est d'appeler un veto.

d'en parler sur un forum pour avoir des informations est aussi une excellente idée, a condition d'écouter et de faire ce que les autres te dise. si les gens te conseillent d'aller voir le veto, ce n'est pas nécessairement parcqu'ils ne veulent ou ne peuvent pas t'aider.

c'est que souvent c'Est la meilleure chose a faire.

maintenant je te souhaite bonne chance avec ton pauvre petit chonchon. fait pour le mieux et vite.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

maladie ! Empty
MessageSujet: Re: maladie !   maladie ! EmptyDim 3 Déc - 20:07

Gave-le. ça l'aidera à tenir le coup (tu prends ses granules, tu les mélangent à de l'eau et tu lui en donne de force dans la bouche)
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




maladie ! Empty
MessageSujet: Re: maladie !   maladie ! EmptyLun 4 Déc - 5:31

J'espere que la petite bete va tenir la journée et que tu vas l'emmener chez le veto.
J'ai eu 4 chonchons, et je peux te dire qu'ils ont une santé trés trés fragile!un courant d'air et c'est la diarrhée!! mais ca se guerrit! mes 4 puces l'avaient attrapée, tous les jours on devait leur donner des medicaments a la pipette 2 fois par jours,et au bout de quelques jours elles etaient guerries!!
Mais il faut faire VITE!
Revenir en haut Aller en bas
babar
Membre régulier
Membre régulier
babar


Nombre de messages : 483
Localisation : meuse
Emploi : boualnger/patissier
Le nom et l'espèce de mes animaux : guismo,mikado,banzai,polux
Date d'inscription : 15/11/2006

maladie ! Empty
MessageSujet: Re: maladie !   maladie ! EmptyLun 4 Déc - 9:02

oui ta atere a aller tres vite ces petites bebetes sont tres fragil tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie ! Empty
MessageSujet: Re: maladie !   maladie ! EmptyLun 4 Déc - 10:53

je devai l'ammener ds 10 min mais c tro tard il vien de mourrir ! jai fai tous se ke je pouvai pour le tenir en vit jai pa reussi jpeu pa croire kil est mort je laimai tro Crying or Very sad Crying or Very sad en + je croi kil a souffere il avai meme pa 1 an Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

maladie ! Empty
MessageSujet: Re: maladie !   maladie ! EmptyLun 4 Déc - 10:55

Crying or Very sad c'est très rapide la diarrhée... je suis désolée pour toi et pour lui... maladie ! 715150
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




maladie ! Empty
MessageSujet: Re: maladie !   maladie ! EmptyLun 4 Déc - 11:33

tous sa c a cose de moi en + son fils va se retrouver tt seul Crying or Very sad Crying or Very sad
homage a mon amour ke jaime ten kwini maladie ! 435982 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

maladie ! Empty
MessageSujet: Re: maladie !   maladie ! EmptyLun 4 Déc - 13:22

Je suis vraiment désolée pour toi Crying or Very sad
J'avais pas vu ce post mais les diarrhées chez les rongueurs peuvent leur être fatale en quelques heures... Seul le véto peut donner un diagnostic exact malheureusement nous on ne peut que te conseiller...
Maintenant il ne souffre plus au paradis des chonchons :gpig:
Revenir en haut Aller en bas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

maladie ! Empty
MessageSujet: Re: maladie !   maladie ! EmptyLun 4 Déc - 18:03

Je suis désolée pour toi mais c'etait à prévoir, la diarrhée chez un rongeur n'est pas à prendre à la légère Shocked

Mais bon, tu n'avais peut etre pas trop la possibilité de l'emmener au véto hier dimanche, c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie ! Empty
MessageSujet: Re: maladie !   maladie ! EmptyMar 5 Déc - 9:01

Je suis vraiment désolée, il aurait fallu l'emmener tout de suite!!
mais il est soulagé maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maladie ! Empty
MessageSujet: Re: maladie !   maladie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maladie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie de peau chez un chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Rongeurs et autres NAC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser