Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Maladie de peau chez un chat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Maladie de peau chez un chat Empty
MessageSujet: Maladie de peau chez un chat   Maladie de peau chez un chat EmptyLun 2 Fév - 16:03

Salut!

Je sais qu'il y a des connaisseuses ici alors j'expose le problème. J'ai un ami qui a un chat d'environ 3 ans. Il est obèse, et stérilisé. Il a un problème de peau au niveau du ventre. On dirait de l'eczéma ou quelque chose du genre. En fait il n'y a plus de peau mais un grande gale rouge vif sur 4 cm de long. Il est toujours en train de se lécher. Depuis un mois, il a l'espèce d'abat-jour sur la tête qu'il l'empêche de se lécher mais il commence à déprimer. Mon ami lui met une crème. ça s'améliore mais dès que ça semble guérit et qu'il lui enlève l'abat-jour, il recommence à l`cher et la galère recommence. Quelqu'un a une idée de traitement?
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Maladie de peau chez un chat Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau chez un chat   Maladie de peau chez un chat EmptyLun 2 Fév - 17:07

Je sais pas si ça va être possible sur un chat mais des cataplasmes d'argile verte semble assez efficace.
C'est un remède ancien.
Ou alors qu'il ne lui enlève pas la colerette tant qu'il n'est pas tout guérit.
Mais quand il est à la maison il peut lui enlever et le surveiller?
Revenir en haut Aller en bas
swich
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
swich


Nombre de messages : 2126
Localisation : Québec
Emploi : prepose aux beneficiaires
Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens)
Date d'inscription : 18/12/2006

Maladie de peau chez un chat Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau chez un chat   Maladie de peau chez un chat EmptyLun 2 Fév - 20:11

Moi je te dirais que c'est la TEIGNE le contour est rouge et l'intérieur plus blanc!! Sur les animaux il a pas de poil a cette endroit et faut quelle le traite et lave toute chez eux!!!A l'eau de javel ou (vircon) passer l'aspirateur souvent pour aspirer le spore car c'est un champignon et peut elle même l'attrapper sa se transmet au humain
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Maladie de peau chez un chat Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau chez un chat   Maladie de peau chez un chat EmptyLun 2 Fév - 22:33

Non, l'intérieur est rouge et les testes de la teigne sont négatifs.

Cataplasme d'argile hein... c'est pas fou. Pour la collerette, non c'est impossible. Dès qu'il ne l'a pas, à la seconde près, il se lèche.

J'en parle particulièrement de ce chat car c'est possible que j'en hérite. Mon ami en question ne sait vraiment plus quoi faire de lui et sa copine est très allergique aux animaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

Maladie de peau chez un chat Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau chez un chat   Maladie de peau chez un chat EmptyMar 3 Fév - 6:24

Faudrait peut être voir ça avec un véto.

J'ai une autre hypothèse: le léchage excessif peut être aussi du à 1 stress.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Maladie de peau chez un chat Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau chez un chat   Maladie de peau chez un chat EmptyMar 3 Fév - 11:24

IL y va chez le vet presqu'à toutes les 2 semaines. 'C'est pour ça qu'il ne sait plus trop quoi en penser. Moi aussi je crois que le stress peut y faire quelque chose. J'ai lu aussi que l'obésité morbide peut nuire à l'élimination des toxines et créer ce genre de problèmes. En avez-vous déjà entendu parler?
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

Maladie de peau chez un chat Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau chez un chat   Maladie de peau chez un chat EmptyMar 3 Fév - 12:36

Il est vrai que l'obésité provoque pas mal de problèmes. Je pense que le meilleur moyen c'est de voir un autre véto pour lui demander son avis.

Mais c'est vrai que ça peut être du au stress mais aussi à l'obésité.
Mais la à mon avis, il faut un traitement à long terme.
Déjà essayer de faire maigrir le chat, et trouver si il y a eu quelque chose qui aurait pu stresser le chat à ce point.

je vais essayer de faire une recherche sur le net pour voir si je peut trouver une piste sur l'obésité et ses conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie de peau chez un chat Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau chez un chat   Maladie de peau chez un chat EmptyMar 3 Fév - 12:40

c'est peut etre du a son alimentation?
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

Maladie de peau chez un chat Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau chez un chat   Maladie de peau chez un chat EmptyMar 3 Fév - 12:46

une allergie?!

En tout cas j'ai beau chercher sur le net, je trouve rien d'intéressant sur les conséquences de l'obésité chez les chats.
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Maladie de peau chez un chat Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau chez un chat   Maladie de peau chez un chat EmptyMar 3 Fév - 15:36

Mon chien depuis peu se lèche et se pouille les pattes au sang...
C'est du a du stress, du fait qu'elle ne peut pas marcher comme avant surement...
Il y a surement une raison et/ou avec l'obésité.
Si tu veux des renseignements sur l'argile verte hésite pas.
S'il est stressé, il a aussi des diffuseurs d'hormones pour chat pour les apaiser, avec Kookai ça a super bien marcher, mais elle elle miaulait seulement. geek
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Maladie de peau chez un chat Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau chez un chat   Maladie de peau chez un chat EmptyDim 8 Fév - 15:12

excuse moi, je n'avais pas vu ce post...
si cela peut t'aider par rapport à Domino qui a de l'eczéma facial, (et uniquement là, en cas de crise), s'il se lèche, il va se lécher le ventre et cela a l'air de correspondre à ce que tu expliques...
je pense que quand Domino est en crise, il secrète aussi dans son organisme un "microbe" et s'il se lèche à répétitions le ventre, cela va devenir rouge (ils ont la langue râpeuse, faut pas oublier) bien sur 10 cm de long et 4 à 5 cm de large...quand il a sa crise, même si c'est ciblé, il doit avoir aussi d'autres démangeaisons...
Domino reçoit une injection d'anti inflammatoires et quelquefois doublée d'un traitement de marbosyl sur 6 jours...jusque là, on a pu éviter la collerette (Domino pèse 6kg depuis sa maladie, mais avant (il y a 4 ans), il pouvait atteindre 9kg l'hiver).
Mon véto a dit que cela pouvait venir de l'alimentation...il a subit une bioptie... et les analyses ont fait apparaître qu'il était allergique aux protéines et à l'iode...Domino ne mange aucun aliment à base de boeuf ou de poissons..
il mange des croquettes hypoallerginiques achetées chez le véto...il peut manger de la volaille mais pas autres choses...
cela n'empêche pas qu'il doit avoir souvent une injection, souvent tous les deux mois (effet de la piqûre ne durant pas plus que deux mois).
ces derniers temps, quelquefois, le marbosyl suffit... il ne faut surtout pas laisser la crise s'étendre..à la première croûte que je constate ou saignement (comme une griffure sur la tête) ou points noirs dans les oreilles, c'est le traitement immédiatement....
j'espère que cela pourra t'aider...
il a quel âge, ce minou? parce que Domino, cela a commencé à l'âge de 8 ans, et mon véto m'a dit que ce n'était pas rare... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Maladie de peau chez un chat Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau chez un chat   Maladie de peau chez un chat EmptyDim 8 Fév - 15:49

Il est jeune pas plus de 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Maladie de peau chez un chat Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau chez un chat   Maladie de peau chez un chat EmptyDim 8 Fév - 16:26

je sais que domino a eu des examens autres que la biopsie (plusieurs prélèvements de peau, analyse de sang...) et c'est parce que cela ne donnait pas de résultats que le véto a proposé la biopsie, car il a pensé à alimentation parce qu'il était gros...mais domino est aussi un grand chat....
je ne crois pas que l'âge joue mais le véto ne trouvait pas la cause (cela se fait sous anesthésie générale et un délai au moins de 10 jours avant les résultats...) mais le traitement par contre était bon..
autre chose,... domino n'a pas entièrement l'alimentation que le véto voulait car domino se laissait affamer, devenait comme un chat sauvage... donc après bien des discussions avec le véto, (ça n'a pas été tout seul) j'ai opté pour moitié moitié... le véto m'a averti que cela risquait d'abréger sa vie... j'ai choisi le bonheur pour lui..
maintenant, tu sais, qu'il a aussi des problèmes cardiaques, elles sont de plus en plus rapprochées, il en a eu une grosse ce soir... No
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Maladie de peau chez un chat Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau chez un chat   Maladie de peau chez un chat EmptyDim 8 Fév - 16:33

Ah mon Dieu! C'est si triste. En plus ça semble être ton chouchou.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Maladie de peau chez un chat Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau chez un chat   Maladie de peau chez un chat EmptyDim 8 Fév - 17:04

oui, c'est mon vieux chat...il me parle, on dirait qu'il a une âme humaine...
ce soir, j'ai vu qu'en plus il avait mal à sa patte (arthrose) je vais lui redonner une cure de métacam...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie de peau chez un chat Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau chez un chat   Maladie de peau chez un chat EmptyDim 8 Fév - 17:28

pauvre domino...fais lui pleins de bisous...Maladie de peau chez un chat 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Maladie de peau chez un chat Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau chez un chat   Maladie de peau chez un chat EmptyLun 9 Fév - 13:10

Pleins de bisous pour Domino, lui qui est si beau Maladie de peau chez un chat 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie de peau chez un chat Empty
MessageSujet: Re: Maladie de peau chez un chat   Maladie de peau chez un chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie de peau chez un chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yop, mon chat !
» maladie !
» Problemes de peau ou autre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser