Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

quel sera votre repas de Noël?

+3
samara
Zazou
ropi
7 participants
AuteurMessage
ropi
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
ropi

Emploi : retraité
Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam

quel sera votre repas de Noël? Empty
MessageSujet: quel sera votre repas de Noël?   quel sera votre repas de Noël? EmptyJeu 21 Déc - 15:42

Nous, comme à chaque année, c'est notre souper à deux, tranquille à la maison. On commande chez un traiteur tout près de chez nous, c'est un français, mais c'est pas de sa faute. quel sera votre repas de Noël? Crampe

Nous aurons 3 entrées: un feuilletée aux escargots, des cailles au porto et foie gras au torchon.

Et 3 mets principaux: du ris de veau, du faisan, de l'autruche et un ragout de boulettes.

Des fromages: un Stilton (fromage bleu), un brie d'Alexis (de la région ici) et un Perron cheddar au porto âgé de 10 ans.

Il y aura comme apéritif un Sweet Manhattan (1/3 scotch, 2/3 Martini rouge, cerise marasquin et glace), du vin et un porto rouge pour et un porto blanc pour Lynda. On ne videra pas les bouteilles, mais on est content de rester à la maison. Je n'aurai qu'à me traîner jusqu'à ma chambre. lol!

Dessert: bûche à la pâte d'amandes et truffes variées.

J'essuie la bave qui me coule et je continue pour vous écrire que ce sera un souper qui va séchelonner de 17H00 à minuit et plus. Ouverture des cadeaux àprès minuit.

Pas mal hein? quel sera votre repas de Noël? 53781 quel sera votre repas de Noël? 53781 quel sera votre repas de Noël? 0664
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: quel sera votre repas de Noël?   quel sera votre repas de Noël? EmptyJeu 21 Déc - 15:55

hummm ropi!!!! ça l'air bon! quel sera votre repas de Noël? 110396

Nous ce sera cipaille (recette typique de Noël en Gaspésie et dans le Bas-du-Fleuve-St-Laurent) pour souper chez ma moman et mon frère et moi on fait le réveillon : salade de crevettes, vols au vent aux crevettes, bouchée au bacon, roulés aux champignons, crudités, salade césar, pains fourrés à la salade de poulet, punch alcoolisé, bonshommes en pain d'épices, truffes au nutella, truffes à la noix de coco et chocolat, bûche de Noël au caramel... ça devrait être pas trop mal non plus lol!

le lendemain, habituellement on mange de la dinde ou du rosbif au vin rouge...
https://zazoo.1fr1.net
ropi
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
ropi

MessageSujet: Re: quel sera votre repas de Noël?   quel sera votre repas de Noël? EmptyJeu 21 Déc - 19:41

Ce serait un réveillon qui m'intéresserait, car moi tout ce qui est fruit de mer, j'adore. Sans parler des truffes au nutella...oh lala! ça m'intéresse au plus haut point et que dire d'une bûche au caramel, moi qui est un sucreux! quel sera votre repas de Noël? 0664
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: quel sera votre repas de Noël?   quel sera votre repas de Noël? EmptyJeu 21 Déc - 21:06

lol! t'as les mêmes goûts gastronomiques que jeff! d'ailleurs, c'est lui qui fait les truffes.
samara
Modérateur
Modérateur
samara

Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)

MessageSujet: Re: quel sera votre repas de Noël?   quel sera votre repas de Noël? EmptyJeu 21 Déc - 22:17

Ça me met l'eau à la bouche la description de vos repas. Vous êtes chanceux que je ne conaisse pas votre adresse. quel sera votre repas de Noël? Crampe
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: quel sera votre repas de Noël?   quel sera votre repas de Noël? EmptyJeu 21 Déc - 22:33

ben tu peux descendre à Matane si tu veux! lol!
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: quel sera votre repas de Noël?   quel sera votre repas de Noël? EmptyVen 22 Déc - 17:28

Ca à l'air bien bon vos menus, moi je vais de ce pas demander quel sera le menu du réveillon (chez mes parents) et du jour de noel (chez mes grands parents) lol!
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: quel sera votre repas de Noël?   quel sera votre repas de Noël? EmptyVen 22 Déc - 18:16

Alors nous ça sera très simple car cette année je me retrouve avec mon papa célibataire, mon bo papa célibataire et mon copain...donc va falloir que j'assure en cuisine mais le problème c'est que je suis pas très "cordon bleu" lol!

Au menu :
Apéritif qui va duraient des heures...
Foie gras et ses toasts grillés
Plateau de fruits de mer (j'adore ça quel sera votre repas de Noël? 110396 )
tournedos sauce poivre et haricots lardé et coeurs d'artichaut avec purée de carottes
salade
fromage
buche glacée
crottes en chocolat :yum:
ropi
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
ropi

MessageSujet: Re: quel sera votre repas de Noël?   quel sera votre repas de Noël? EmptyVen 22 Déc - 18:33

Crottes en chocolat?? Un repas de lapins? lol!
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules

MessageSujet: Re: quel sera votre repas de Noël?   quel sera votre repas de Noël? EmptySam 23 Déc - 6:50

je réveillonne avec ma môman, et pour nous ça sera huitres, langouste, cailles farcies au foie gras, fromage (si il reste de la place Laughing ) et fondants au chocolat quel sera votre repas de Noël? 110396
ropi
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
ropi

MessageSujet: Re: quel sera votre repas de Noël?   quel sera votre repas de Noël? EmptySam 23 Déc - 9:04

Cailles farcies au foie gras... quel sera votre repas de Noël? Smyley13 ça doit être jouissif! On va tous bien bouffer pour la Noël à ce que je vois! lol!
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules

MessageSujet: Re: quel sera votre repas de Noël?   quel sera votre repas de Noël? EmptySam 23 Déc - 10:46

ropi a écrit:
Cailles farcies au foie gras... quel sera votre repas de Noël? Smyley13 ça doit être jouissif! On va tous bien bouffer pour la Noël à ce que je vois! lol!

avez vous des magasins "Picard surgelés" au Québec ? c'est là qu'on les achète, tout est délicieux chez eux !!!
ropi
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
ropi

MessageSujet: Re: quel sera votre repas de Noël?   quel sera votre repas de Noël? EmptySam 23 Déc - 14:10

Non, pas de Picard surgelé ici et rien qui pourrait s'en approcher. Les seuls magasins de surgelé que l'on a c'est avec de la nourriture comme lasagne, choux farcis, beaucoup de panés, ce que je ne raffole pas. La cuisine québécoise de tous les jours n'est pas très raffinée. Moi, qui aime la cuisine fine, je ne suis pas gâté. Une chance que j'ai mon traiteur français près de chez moi où je peux me gâter de temps en temps.
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

MessageSujet: Re: quel sera votre repas de Noël?   quel sera votre repas de Noël? EmptySam 23 Déc - 16:01

tiens, regarde ça Ropi....je suis sure que tu aimerai !!!

quel sera votre repas de Noël? 016599

Citation :
2 cailles farcies au bloc foie gras de canard, semi désossées, de 150g chacune.
La farce est composée de 100% bloc de foie gras.
Ces cailles agrémenteront de façon originale un repas raffiné. Vous pouvez accompagner ces cailles de légumes (petits pois, haricots verts, pointes d'asperges blanches, coeurs d'artichaut, carottes) et quelques herbes aromatiques.
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: quel sera votre repas de Noël?   quel sera votre repas de Noël? EmptyDim 24 Déc - 10:03

ropi a écrit:
Crottes en chocolat?? Un repas de lapins? lol!

Oué en plus chipie est exitée en ce moment, elle nous fait pleins de crottes partout lol! on en aura plus !! quel sera votre repas de Noël? Crampe
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: quel sera votre repas de Noël?   quel sera votre repas de Noël? EmptyDim 24 Déc - 15:30

Alors ce soir c'est toasts de caviar d'aubergine, de tapenade... petits crottins de chèvre
Puis poisson avec sa sauce blanche, boudi blanc et gratin de cardon avec de la charcuterie
Fromage
buches glacées avec coulis de fruits rouge et crème anglaise!
on va pas mourrir de faim lol! quel sera votre repas de Noël? 110396
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: quel sera votre repas de Noël?   quel sera votre repas de Noël? EmptyLun 25 Déc - 16:57

Alors voici le menu de chez nous (et c'était quel sera votre repas de Noël? 110396 )

Asperges,foie gras,queues de langouste,charcuteries
trou normand
aiguillettes de canard et croute aux morilles
fromages divers et variés(dont du bleu j'ai pensé a vous!)
salade
buche nougat fruit de la passion
framboisier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel sera votre repas de Noël?   quel sera votre repas de Noël? Empty

quel sera votre repas de Noël?
Page 1 sur 1