| quel sera votre repas de Noël? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ropi Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 1842 Localisation : Repentigny Emploi : retraité Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: quel sera votre repas de Noël? Jeu 21 Déc - 15:42 | |
| Nous, comme à chaque année, c'est notre souper à deux, tranquille à la maison. On commande chez un traiteur tout près de chez nous, c'est un français, mais c'est pas de sa faute. Nous aurons 3 entrées: un feuilletée aux escargots, des cailles au porto et foie gras au torchon. Et 3 mets principaux: du ris de veau, du faisan, de l'autruche et un ragout de boulettes. Des fromages: un Stilton (fromage bleu), un brie d'Alexis (de la région ici) et un Perron cheddar au porto âgé de 10 ans. Il y aura comme apéritif un Sweet Manhattan (1/3 scotch, 2/3 Martini rouge, cerise marasquin et glace), du vin et un porto rouge pour et un porto blanc pour Lynda. On ne videra pas les bouteilles, mais on est content de rester à la maison. Je n'aurai qu'à me traîner jusqu'à ma chambre. Dessert: bûche à la pâte d'amandes et truffes variées. J'essuie la bave qui me coule et je continue pour vous écrire que ce sera un souper qui va séchelonner de 17H00 à minuit et plus. Ouverture des cadeaux àprès minuit. Pas mal hein? | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: quel sera votre repas de Noël? Jeu 21 Déc - 15:55 | |
| hummm ropi!!!! ça l'air bon! Nous ce sera cipaille (recette typique de Noël en Gaspésie et dans le Bas-du-Fleuve-St-Laurent) pour souper chez ma moman et mon frère et moi on fait le réveillon : salade de crevettes, vols au vent aux crevettes, bouchée au bacon, roulés aux champignons, crudités, salade césar, pains fourrés à la salade de poulet, punch alcoolisé, bonshommes en pain d'épices, truffes au nutella, truffes à la noix de coco et chocolat, bûche de Noël au caramel... ça devrait être pas trop mal non plus le lendemain, habituellement on mange de la dinde ou du rosbif au vin rouge... | |
|
| |
Nombre de messages : 1842 Localisation : Repentigny Emploi : retraité Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: quel sera votre repas de Noël? Jeu 21 Déc - 19:41 | |
| Ce serait un réveillon qui m'intéresserait, car moi tout ce qui est fruit de mer, j'adore. Sans parler des truffes au nutella...oh lala! ça m'intéresse au plus haut point et que dire d'une bûche au caramel, moi qui est un sucreux! | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: quel sera votre repas de Noël? Jeu 21 Déc - 21:06 | |
| t'as les mêmes goûts gastronomiques que jeff! d'ailleurs, c'est lui qui fait les truffes. | |
|
| |
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: quel sera votre repas de Noël? Jeu 21 Déc - 22:17 | |
| Ça me met l'eau à la bouche la description de vos repas. Vous êtes chanceux que je ne conaisse pas votre adresse. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: quel sera votre repas de Noël? Jeu 21 Déc - 22:33 | |
| ben tu peux descendre à Matane si tu veux! | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: quel sera votre repas de Noël? Ven 22 Déc - 18:16 | |
| Alors nous ça sera très simple car cette année je me retrouve avec mon papa célibataire, mon bo papa célibataire et mon copain...donc va falloir que j'assure en cuisine mais le problème c'est que je suis pas très "cordon bleu" Au menu : Apéritif qui va duraient des heures... Foie gras et ses toasts grillés Plateau de fruits de mer (j'adore ça ) tournedos sauce poivre et haricots lardé et coeurs d'artichaut avec purée de carottes salade fromage buche glacée crottes en chocolat :yum: | |
|
| |
| Sujet: Re: quel sera votre repas de Noël? Ven 22 Déc - 18:33 | |
| Crottes en chocolat?? Un repas de lapins? | |
|
| |
mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: quel sera votre repas de Noël? Sam 23 Déc - 6:50 | |
| je réveillonne avec ma môman, et pour nous ça sera huitres, langouste, cailles farcies au foie gras, fromage (si il reste de la place ) et fondants au chocolat | |
|
| |
| Sujet: Re: quel sera votre repas de Noël? Sam 23 Déc - 9:04 | |
| Cailles farcies au foie gras... ça doit être jouissif! On va tous bien bouffer pour la Noël à ce que je vois! | |
|
| |
mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: quel sera votre repas de Noël? Sam 23 Déc - 14:10 | |
| Non, pas de Picard surgelé ici et rien qui pourrait s'en approcher. Les seuls magasins de surgelé que l'on a c'est avec de la nourriture comme lasagne, choux farcis, beaucoup de panés, ce que je ne raffole pas. La cuisine québécoise de tous les jours n'est pas très raffinée. Moi, qui aime la cuisine fine, je ne suis pas gâté. Une chance que j'ai mon traiteur français près de chez moi où je peux me gâter de temps en temps. | |
|
| |
mamzelnath Modérateur
| Sujet: Re: quel sera votre repas de Noël? Sam 23 Déc - 16:01 | |
| tiens, regarde ça Ropi....je suis sure que tu aimerai !!! - Citation :
- 2 cailles farcies au bloc foie gras de canard, semi désossées, de 150g chacune.
La farce est composée de 100% bloc de foie gras. Ces cailles agrémenteront de façon originale un repas raffiné. Vous pouvez accompagner ces cailles de légumes (petits pois, haricots verts, pointes d'asperges blanches, coeurs d'artichaut, carottes) et quelques herbes aromatiques. | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| |
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: quel sera votre repas de Noël? Lun 25 Déc - 16:57 | |
| Alors voici le menu de chez nous (et c'était ) Asperges,foie gras,queues de langouste,charcuteries trou normand aiguillettes de canard et croute aux morilles fromages divers et variés(dont du bleu j'ai pensé a vous!) salade buche nougat fruit de la passion framboisier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel sera votre repas de Noël? | |
| |
|
| |
| quel sera votre repas de Noël? | |
|