| Discussion-->concours de Noël! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Discussion-->concours de Noël! Sam 3 Déc - 16:23 | |
| hihi oui surement!
Que se pase-t-il à la St-Nicolas chez-vous? nous on fête pas ça... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion-->concours de Noël! Sam 3 Déc - 16:32 | |
| http://www.joyeuse-fete.com/saint-nicolas/"Saint Nicolas est fêté tous les 6 décembre,dans l'est (Lorraine et Alsace), le nord de la France, la Belgique, l'Allemagne, la Hollande, l'Autriche, les Pays Bas. Il fait le tour des villes pour récompenser les enfants sages. Il visite les écoles maternelles, distribue des friandises aux enfants (du pain d'épices et des oranges) et se voit remettre les clés de la ville par le maire. Chars, défilés prestigieux, feux d'artifices... Saint Nicolas est une fête importante dans la vie culturelle de ses régions. Saint Nicolas, dans son costume d'évêque fait équipe avec un personnage sinistre, le père Fouettard. Celui-ci, tout vêtu de noir n'a pas le beau rôle puisqu'il est chargé de distribuer les coups de trique aux garnements. La Saint Nicolas est aussi l'occasion pour tous les petits Lorrains de recevoir des cadeaux trois semaines avant que le Père Noël ne passe dans les cheminées." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion-->concours de Noël! Sam 3 Déc - 16:34 | |
| D'ailleurs lundi nous allons a Evreux pour le marché de la Saint Nicolas. S'il y a des choses interessantes a voir je prendrais des photos. |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Discussion-->concours de Noël! Sam 3 Déc - 16:48 | |
| ah oui, fais nous partager ça!!! | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Discussion-->concours de Noël! Sam 3 Déc - 23:36 | |
| Oui ce serait super intéressant ! | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Discussion-->concours de Noël! Mar 6 Déc - 18:45 | |
| J'ai mis les photos du marché de la Saint-Nicolas dans la section :l'art de la communication. J'adore la Photo du petit Monaco! | |
|
| |
Béa13 Invité
| |
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Discussion-->concours de Noël! Mer 7 Déc - 19:29 | |
| Dernier appel pour le concours, il vous reste quelques heures... | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Discussion-->concours de Noël! Jeu 8 Déc - 14:20 | |
| oh lala! ça s'annonce bien pour le Saké de Nath on dirait! Merci pour ceux qui ont voté pour mes fifilles. | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Discussion-->concours de Noël! Ven 9 Déc - 13:58 | |
| Merci à ceux qui ont voté pour Iphi ! | |
|
| |
mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Discussion-->concours de Noël! Ven 9 Déc - 14:14 | |
| mon petit saké...je le regrette tellement! je crois que c'est bien partit aussi pour l'abominable Bunbun des neiges!!! | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Discussion-->concours de Noël! Mar 13 Déc - 22:32 | |
| il ne reste que deux jours pour voter! il faut faire vite! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion-->concours de Noël! Mer 14 Déc - 4:31 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion-->concours de Noël! | |
| |