Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le lait et les chats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le lait et les chats Empty
MessageSujet: Le lait et les chats   Le lait et les chats EmptySam 20 Jan - 5:38

Petite question :
Une connaissance m'a affirmé que donner du lait entier à des chats revenait à leur détruire l'estomac... Ca m'a choquée, surtout qu'il m'arrive d'en donner un peu parfois à mes deux anges... Quelqu'un peut il m'expliquer cette thèse ? merci d'avance Le lait et les chats 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Le lait et les chats Empty
MessageSujet: Re: Le lait et les chats   Le lait et les chats EmptySam 20 Jan - 5:45

Je sais juste que le lait entier rend malade nos chats car il y a trop de lactose, ça se traduit souvent par diarrhée.
Pour ce qui est de détruire l'estomac je sais pas...
C'est pour ça qu'il existe du lait pour chat, sans lactose, par contre ce qu'il ne précise pas sur l'emballage c'est qu'il faut le dilué de moitié avec de l'eau sinon ça revient à donner de la crème à 40% de MG affraid
C'est une des raisons qui fait que Kookai est grossie d'après notre véto, tu m'étonnes qu'elle adorait et buvait tout Le lait et les chats 110396

Petite anecdote de ma goinfre : je voulais faire cuire un steak haché et en attendant que mon papa rentre du travail j'ai juste mis du beurre dans la poele... Je m'en vais vaquer à mes occupations et quand je reviens plus de beurre dans la poele mais quelques traces de beurre "léché" Le lait et les chats 348482
Quel est le coupable d'après vous??? ou la coupable devrais je dire Le lait et les chats 988627
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lait et les chats Empty
MessageSujet: Re: Le lait et les chats   Le lait et les chats EmptySam 20 Jan - 6:26

Le lait et les chats Crampe Le lait et les chats Crampe Le lait et les chats Crampe

J'imagine le tableau !!!!!!!

Merci de ta réponse, je vais faire attention et leur prendre du lait spécialement c*nçu pour eux. Je n'ai pas remarqué de diarrée, il faut dire que je leur en donnais un tout petit peu (et tant mieux d'ailleurs)...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Le lait et les chats Empty
MessageSujet: Re: Le lait et les chats   Le lait et les chats EmptySam 20 Jan - 12:10

Ben en fait ils sont comme nous, s'ils en ont été privés pendant longtemps, ils ne produisent plus de lactase (enzyme qui digère le lactose) et deviennent malade. Lady en a toujours eu de mini quantités à chaque semaine et le digère très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




Le lait et les chats Empty
MessageSujet: Re: Le lait et les chats   Le lait et les chats EmptySam 3 Fév - 5:02

Merci du conseil Le lait et les chats 435982
Revenir en haut Aller en bas
swich
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
swich


Nombre de messages : 2126
Localisation : Québec
Emploi : prepose aux beneficiaires
Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens)
Date d'inscription : 18/12/2006

Le lait et les chats Empty
MessageSujet: Re: Le lait et les chats   Le lait et les chats EmptyDim 4 Fév - 13:31

Moi j en donne quelque fois et il a rien la.Oui sa peut donner la diarre mais a part sa ....................???
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Le lait et les chats Empty
MessageSujet: Re: Le lait et les chats   Le lait et les chats EmptyLun 5 Fév - 0:02

la diarrhee c'est pas bienvenue puisque ça peut déshydrater jusqu'à la mort... Et biensure, on ne leur souhaite pas d'avoir la diarrhée...
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
salade de fruits
Membre accro
Membre accro
salade de fruits


Nombre de messages : 657
Localisation : au soleil
Emploi : maman heureuse
Le nom et l'espèce de mes animaux : Tarare (bouvier bernois) Luna (chatte siamoise) Zazou (le lapinou)
Date d'inscription : 15/10/2005

Le lait et les chats Empty
MessageSujet: Re: Le lait et les chats   Le lait et les chats EmptyLun 5 Fév - 4:21

perso j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait carrément ne pas donner de lait aux chats ...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Le lait et les chats Empty
MessageSujet: Re: Le lait et les chats   Le lait et les chats EmptyLun 5 Fév - 11:09

Je me suis entretenue avec une amie à moi qui est technicienne en santé animale et elle dit comme moi. S'ils en ont toujours eu un peu et qu'ils ont encore leurs enzymes ça va sinon, il faut éviter.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le lait et les chats Empty
MessageSujet: Re: Le lait et les chats   Le lait et les chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lait et les chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chats des rues
» Mes chats
» Burmiland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser