Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mes chats des rues

Aller en bas 
+5
val
Marieke
Iphigénie
Zazou
midamo
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes chats des rues Empty
MessageSujet: Mes chats des rues   Mes chats des rues EmptyLun 5 Oct - 15:20

Vous vous rappelez de Wilson? hé bien, il est toujours là!
remplumé, mais toujours là... mais il n'est plus tout seul.... Félicie m'a ramené un chat noir (jeune .. je pense qu'il a dans les un an et aussi pas castré!)
il est beau et maintenant, bien charpenté lui aussi!
nous l'avons appelé Salem.... (j'aime bien les histoires de fées, de sorcières, etc.. donc le chat noir est devenu Salem...)

Je commence à avoir un sacré budget nourriture, car ils viennent manger aux mêmes heures que les miens (trois fois par jour mais ils mangent deux fois plus)... et surtout, je suis bien embarrassée... qu'est-ce qui va se passer quand les jours froids vont venir? (déjà, chez nous, le soir, il ne fait pas très chaud, on a même remis un peu le chauffage au minimum)

On a essayé de les faire rentrer dans la cuisine, en fermant la porte de communication de la maison... cela se solde par des échecs... ils veulent bien rentrer mais veulent sortir immédiatement si je ferme la porte-fenêtre... ils se mettent debout contre la porte-fenêtre, s'agrippent aux rideaux... ils acceptent quelquefois de manger dans la cuisine (si la porte extérieure est ouverte mais c'est rare); ils piquent plutôt ce qu'il y a dans l'assiette et ressortent illico sur la terrasse pour avaler ce qu'ils ont pris...
Quelqu'un qui s'occupait de chats errants m'a dit que cela venait du fait qu'ils ont été certainement tyrannisés et que la porte fermée, ils ont peur que cela recommence et qu'ils ne pourront pas ressortir...

ils acceptent que quand je pose l'assiette devant eux, que je leur caresse la tête et le dos... bien que Salem, même s'il est content et maintenant se laisse caresser (cela ne fait que deux semaines qu'il accepte) il faut qu'il crache même s'il ne fait pas de mauvais geste....

alors, lui, c'est ce que je disais à Zazou dans le post de Domino, il a un de ces miaulements!!!! grave, sonore!!! si je ne le vois pas arriver, je vous jure, que je ne peux m'empêcher de sursauter quand il miaule dans mon dos!
je peux vous dire qu'il porte bien son nom quand il miaule ainsi,. il est très impérieux!

Wilson en a peur mais ne recule pas de trop... j'ai vu que quelquefois, il arrivait après pour être tranquille... à éviter surtout, c'est de ne pas donner à manger à un (même si l'autre à déjà manger) et que l'autre soit présent, parce que là, c'est la guerre.....

les miens face à eux? s'ils rentrent dans la maison, les miens ne mangent pas, ils se perchent dans la cuisine et les fixent....Domino, s'il est en extérieur, attendra que j'ouvre la porte-fenêtre, les bousculera pour passer (eux ne diront rien alors) mais eux, si je n'ouvre pas, ils se mettent sur les marches, et Domino ou les filles restent sur la terrasse mais n'avancent pas (mais par contre, les filles attendront quand même que je repousse les deux de la rue, hors des marches pour rentrer...)

Pour Wilson, un jour, chez la kiné, un monsieur a vu l'affiche et a dit que cela devait être le sien, qu'il avait disparu depuis longtemps mais il n'a jamais appelé.. je doute que Wilson soit à lui, parce que le monsieur habite le lotissement d'à côté du mien, et Wilson pouvait aisément retrouver sa route.. si c'était à lui, il devait être maltraité (d'ailleurs vu l'état dans lequel il était......)

Le problème, c'est que les deux se tapent vraiment l'incruste ... mon mari a mis un vieux drap dans une des niches du barbecue et Wilson vient y coucher toutes les nuits, ou quand il est fatigué ou qu'il pleut dans la journée...faudrait que je prenne une photo, mais il fait souvent sombre... j'essairai un jour....

Mes vétos me disent que tant que c'est comme cela et que si cela ne me dérange pas de continuer à les nourrir, faut laisser courir... mais un jour, il faudra les faire castrer... ben, je n'ai quand même pas envie de payer deux castrages, des vaccins pour des chats des rues (je paye déjà les pipettes anti-puces et anti-vers, je ne peux pas tout faire mais que faire?......)
et si je les faisais castrer, je ne peux pas les garder "en hospitalisation" chez moi... pour la suite opératoire... et si un jour, j'ai un maître qui vient "et dites-vous, vous avez fait castrer mon chat?" (bon, peu probable, mais on ne sait jamais...)
et j'ai quand même les soins de Domino, ce n'est pas donné et toujours les dents de Barna... je ne peux pas assumer 6 animaux, bon, d'accord, comme je conçois qu'on s'occupe d'animaux..

je vous mets les photos....

Salem

Mes chats des rues Ag093


Salem et Wilson quand ils mangent sur la terrasse (Wilson a attrapé un peu de ventre)

Mes chats des rues Ag094


Salem (quand il voit une gamelle pleine, ses yeux sont terrifiés mais il rentre quand même, mais vous voyez que la porte-fenêtre est ouverte... si j'avance pour la refermer, il sortira avant.... mais il est super culotté et frondeur ... il est jeune et j'ai eu du mal à l'approcher.. il fallait que je laisse l'assiette au sol et il restait à 1mètre malgré la faim, tant que je ne rentrais pas.... par contre, il pouvait rentrer dans la cuisine quand il n'y avait personne et voler...)

Mes chats des rues Ag082
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Mes chats des rues Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues EmptyLun 5 Oct - 15:50

Ils sont beaux et très chanceux tous les 2. Wilson a l'air tellement mieux maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes chats des rues Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues EmptyLun 5 Oct - 16:53

quelquefois, je ne le vois pas... ce soir, je ne l'ai pas vu... Salem a mangé..
je vais aller installer la cuisine pour Domino, je vais jeter un oeil dehors pour voir si Wilson est là.... (faut le faire, maintenant, je regarde si un chat des rues rentre ... Mes chats des rues 431574
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Mes chats des rues Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues EmptyLun 5 Oct - 17:19

Mes chats des rues Crampe
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




Mes chats des rues Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues EmptyLun 5 Oct - 17:51

qu'est-ce qu'il est beau salem.

Ca te fait du monde a nourrir tout ça. Quand mimi est arivée a la maison, on a triplé les dépenses en croquettes!!!! alors j'imagine avec 2 chats des rues.... en plus des tien.

Tu n'envisages pas de les garder? Avec le temps, ils accepteront surement de rentrer et de rester, meme si la porte est fermée. D'autant plus qu'il commence a faire froid...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chats des rues Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues EmptyLun 5 Oct - 18:16

J'imagine que le budjet s'est alourdi... :S Ils ont de la chance de t'avoir dis donc!!! On voit bien que Wilson a pris du "bide", il a repris du poil de la bête cheers
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes chats des rues Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues EmptyLun 5 Oct - 18:33

je ne sais pas si mon mari accepterait qu'on les fasse rentrer définitivement .. par contre, je sais qu'il cherche une solution pour une installation dans le jardin...
je sais qu'une fois, on a eu un gros orage, avec grêlons et vent.. (il n'y avait pas encore Salem), on a essayer de faire rentrer Wilson et c'était la panique pour lui, il préférait se mettre contre la fenêtre en extérieur, et après sous le volet ... et après, il est parti je ne sais où... Mes chats des rues 220257

il y a toujours l'ancienne maison de Basile (qui est une niche à chien réelle et solide dans le jardin) mais je ne pense pas qu'ils y aillent...

à la rigueur, il y a toujours le garage, s'ils veulent rentrer, mais il faudra absolument les faire castrer...

tu n'as pas fait opérer Mimi, Athis?


Dernière édition par midamo le Mar 6 Oct - 5:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chats des rues Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues EmptyLun 5 Oct - 18:34

si, a la maison les 3 louloutes sont sterilisées.
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes chats des rues Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues EmptyLun 5 Oct - 18:43

je ne sais même pas si Wilson supporterait une opération..
Salem, oui, et vu le caractère, cela ne serait pas du luxe mais Wilson... Mes chats des rues 300940
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chats des rues Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues EmptyLun 5 Oct - 18:47

Après, s'ils restent, ça va devenir embêtant... Nous, on savais qu'on garderai mimi, elle etait familiarisée avec nous, rentrait a l'appartement.
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes chats des rues Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues EmptyLun 5 Oct - 19:11

tant qu'ils ne veulent pas rentrer et rester au moins dans la cuisine, je laisse faire.. je vois ce que cela peut donner, les vétos m'ont dit de faire comme cela pour l'instant (mais moi, je dis que c'est aussi parce que le temps s'y prête...) peut-être qu'ils partiront, je ne sais pas...
le matin, quand j'ouvre les volets, ils sont souvent là, quelquefois ils rentrent mais si je ferme la fenêtre, même s'ils attendent leurs gamelles, ils veulent sortir et manger dehors...Mes chats des rues 300940


Dernière édition par midamo le Mar 6 Oct - 5:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

Mes chats des rues Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues EmptyLun 5 Oct - 22:33

il est superbe Salem Mes chats des rues 929425
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes chats des rues Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues EmptyMar 6 Oct - 5:11

Salem est tout doux quand on le caresse et Wilson n'a plus cette fourrure rêche quand on le touche...
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Mes chats des rues Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues EmptyMar 6 Oct - 8:01

Ca fait drole de voir Wilson si gros!

Salem est vraiment mignon!
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Mes chats des rues Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues EmptyMer 7 Oct - 13:45

En effet tu commences à faire un self service au moment des repas!

Pour ce qui est de la castration, c'est beaucoup moins risqué pour les males, car ils n'ouvrent rien, qui est en direct, avec un organe, donc les risques sont minimes.
Après je sais qu'il existe des centres SPA où tu peux faire soigner tes animaux gratuitement ou en faisant un don, ils font peut être quelque chose pour les chats errants, essaie de prendre contact avec la SPA la plus proche de chez toi pour voir s'il existe un tel centre vers chez toi.
120 euros de castration pour tes 2 pensionnaires, ça fait cher c'est vrai!

Pour la niche, je pense que ça peut être pas mal.
Mon papa avait faite pour les chats errants du quartier une cabane en bois de 60x60x60 avec une petit ouverture sur le devant.
La voisine qui l'a mise sur sa terrasse (au RDC) l'a surélevée pour pas qu'elle baigne dans l'eau et au dessus l'avait recouverte d'une couverture de survie (3 euros environ), ça maintient la chaleur et c'est étanche, le bois ne pourrira pas!

Très belles photos, Wilson fait plaisir à voir maintenant et Salem est bien mimi cheers
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes chats des rues Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues EmptyMer 7 Oct - 14:14

ah, oui, la couverture de survie, je n'y ai pas pensé....

à l'instant, grands miaulements (Salem), je croyais à une bagarre.. et bien,non, mon mari a fermé les volets, les deux n'étaient pas encore là... donc, ils miaulaient parce qu'ils n'avaient pas eu leurs gamelles....Mes chats des rues 766731

même les miens miaulent pas comme cela..

Val, surtout qu'après la castration, il y aura les vaccins ... et là, c'est pire que la castration pour les prix.... Mes chats des rues Smyley13
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Mes chats des rues Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues EmptyMer 7 Oct - 17:41

Mes chats des rues Crampe Ils réclament sans gêne!
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes chats des rues Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues EmptyMer 7 Oct - 17:45

Mino n'est pas rentré mais Wilson est déjà dans la niche du barbecue..
j'appelle Mino, mais Wilson ne bouge pas, il reste en rond dans le barbecue..Mes chats des rues 718271
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Mes chats des rues Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues EmptyVen 9 Oct - 10:12

Oui c'est vrai il y a des vaccins...
Il y a quoi comme vaccins? la leucose?
Pour cet hiver tu peux aussi mettre des bouillottes dans leur planque dehors, ma mère faisait ça pour un chat errant, jusqu'à ce qu'il soit adopté...
Tu mets de l'eau super chaude, enveloppé dans un drap, ça tient chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes chats des rues Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues EmptyVen 9 Oct - 10:28

typhus, coryza, rage, leucose (je ne sais pas quoi encore) en tout cas, moi, j'en ai 80€ par chat mais j'ai aussi la visite générale et quand tu vaccines, tu as le rappel, ce n'est pas un mois après? Mes chats des rues 315643

bien, l'histoire de la bouillotte.. Mes chats des rues 354855
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Mes chats des rues Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues EmptyVen 9 Oct - 10:29

Mais de rien Mes chats des rues 510378
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chats des rues Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues EmptyVen 9 Oct - 11:52

bah s'il faut que tus oignes tout ce petit monde, ça va faire des frais, c'est sur...Oui, il y a un rappel un mois après...Ensuite, c'est tous les ans...
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes chats des rues Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues EmptyVen 9 Oct - 12:38

oui, pour l'instant, je laisse venir, surtout s'ils ne veulent pas rester à la maison... mais par contre, les filles, aux repas, ils sont là... et le Salem quand il miaule, pire qu'une corne de brume, tu ne peux pas le rater même les fenêtres fermées....... Mes chats des rues 440386
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chats des rues Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues EmptyVen 9 Oct - 12:42

ils ont pris l'habitude, ils savent qu'ils trouveront de quoi manger chez toi maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes chats des rues Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues EmptyVen 9 Oct - 12:55

tu crois? je me posais la question justement... cela arrive (quelquefois) qu'ils ne viennent pas mais c'est de plus en plus rare...Mes chats des rues Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes chats des rues Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chats des rues
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» chats et zic !!
» Mes chats
» Burmiland
» Eloge sur nos chats
» Des chats qui parlent!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser