Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Que pensez-vous de ca vous?

Aller en bas 
+4
salade de fruits
SaB
Zazou
Marieke
8 participants
AuteurMessage
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Que pensez-vous de ca vous? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de ca vous?   Que pensez-vous de ca vous? EmptyJeu 1 Fév - 19:00

https://www.youtube.com/watch?v=15bwhVxw-Bg

On entend beaucoup parler de ce vidéo ces temps-ci... Je le trouve plus drôle que d'autre chose.

Ceux qui disent que le monde est stupide de laver un chat, un chat ca se lave, moi je leur dit: 'Ben oui mais un moment donné ca se peut que le chat SENTE MAUVAIS!!!!!!!'. C'a m'est déjà arrivé. Ok les chats N'AIMENT PAS l'eau mais quand même, de là à appeler ca de la torture ou de la cruauté Rolling Eyes Il y en a peut-être qui font ca pour rire, bon ca j'avoue que c'est pas fort. Mais quand le chat sent mauvais, pour n'importe qu'elle raison, je pense que c'est vraiment pas plaisant de le laisser puer comme ca... J'ai lavé Phoenix quelques fois, parce qu'il s'était salit ou il puait. Et il n'est pas traumatisé pour ca! Rolling Eyes

De la torture, voyons donc! C'EST DE L'EAU pas de l'acide, j'ai déjà vu des chats qui aimaient ca prendre un bain alors... De la torture c'est de blesser un animal pour rire!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Que pensez-vous de ca vous? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ca vous?   Que pensez-vous de ca vous? EmptyJeu 1 Fév - 19:47

Laughing Rolling Eyes pauvre ti pet! mais on voit qu'il est à la spa. Il a peut-être été trouvé dans un dépotoir ou autre, il sentait peut-être pas la rose... En tout cas, c'est plus sécuritaire pour les employés... Il ne mourra pas de ça. J'ai déjà lavé Lady aussi (quand par exemple elle se vautre dans son vomit) et même si elle n'aime pas ça, ça ne la rend pas malade...


Dernière édition par le Jeu 1 Fév - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
SaB
Membre régulier
Membre régulier
SaB


Nombre de messages : 336
Localisation : Tours-France
Emploi : AMP
Le nom et l'espèce de mes animaux : 3 minous : Chachat, Ptilou et Boubouille !
Date d'inscription : 08/03/2006

Que pensez-vous de ca vous? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ca vous?   Que pensez-vous de ca vous? EmptyJeu 1 Fév - 20:03

Laver un chat, ca ne me choque pas du tout ! il y a en effet des races qui necessite d'être toilettée ( je pense aux persans ou aux chats à poils long ) , et il y a d'autres raisons en effet qui font qu'un chat peut sentir mauvais et qu'il doit être lavé !

Par contre je dois dire que je trouve cette vidéo choquante et qu'elle ne m'a pas du tout fait rire Embarassed Embarassed Je trouve que la manière employée n'est pas du tout adaptée !! Le pauvre chat est complétement paniqué ! D'une part car il recoit l'eau par en dessous et que ca le destabilise complétement puisque c'est en parti grace à son ventre qu'il se repère au sol ! Franchement ca me fait de la peine de le voir sauter dans tous les sens comme ca !! Ca aurait surement plus simple ( pour le chat pas pour l'humain ) qu'il soit mis dans un gros lavabo avec un petit jet qui lui coule dessus ! Certes ca évite surement des griffures aux gens qui l'auraient lavé à la main, mais pour moi, cette méthode est vraiment inappropriée No Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Que pensez-vous de ca vous? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ca vous?   Que pensez-vous de ca vous? EmptyJeu 1 Fév - 20:06

je suis d'accord avec toi c'est drastique mais bon, ils ne lui feront pas ça tous les jours... mais j'avoue qu'il devait être paniqué. Il n'est pas dans son milieu, il est enfermé, y'a de l'eau partout... ,mais c'est peut-être la différence entre lui trouver une famille ou ne pas lui en trouver... mais j'avoue qu'il doit bien y avoir des lav-o-chats moins drastiques...
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
SaB
Membre régulier
Membre régulier
SaB


Nombre de messages : 336
Localisation : Tours-France
Emploi : AMP
Le nom et l'espèce de mes animaux : 3 minous : Chachat, Ptilou et Boubouille !
Date d'inscription : 08/03/2006

Que pensez-vous de ca vous? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ca vous?   Que pensez-vous de ca vous? EmptyJeu 1 Fév - 20:13

Oui c'est évident que le fait qu'il soit propre est une condition pour qu'il soit adopté ! Et puis c'est possible qu'ils aient testé une méthode plus douce mais que le chat n'ait pas supporté et qu'ils aient été obligé de prendre une manière plus radicale !!

Mais là, c'est vraiment très radical Laughing Shocked
En tous cas, heureusement qu'ils ne lui font pas ca tous les jours Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Que pensez-vous de ca vous? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ca vous?   Que pensez-vous de ca vous? EmptyJeu 1 Fév - 20:17

ah tout à fait d'accord, c'est radical! on dirait un car wash (ou plutôt un cat wash)
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
SaB
Membre régulier
Membre régulier
SaB


Nombre de messages : 336
Localisation : Tours-France
Emploi : AMP
Le nom et l'espèce de mes animaux : 3 minous : Chachat, Ptilou et Boubouille !
Date d'inscription : 08/03/2006

Que pensez-vous de ca vous? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ca vous?   Que pensez-vous de ca vous? EmptyJeu 1 Fév - 20:22

Zazou a écrit:
on dirait un car wash (ou plutôt un cat wash)

Exactement Que pensez-vous de ca vous? 988627
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Que pensez-vous de ca vous? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ca vous?   Que pensez-vous de ca vous? EmptyJeu 1 Fév - 20:53

J'avoue que c'est radical. Mais si on y pense bien, c'est pas tous les chats calmes et qui se laissent faire qui viennent à la SPA... Je trouve ca sécuritaire pour l'humain ET le chat. C'est sur que le minou a du paniquer mais pour le temps que ca prend...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Que pensez-vous de ca vous? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ca vous?   Que pensez-vous de ca vous? EmptyJeu 1 Fév - 20:55

oui, mais c'est drastique sans de la torture.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




Que pensez-vous de ca vous? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ca vous?   Que pensez-vous de ca vous? EmptySam 3 Fév - 5:13

Oh la, pauvre petite puce, elle m'a l'air complètement paniquée, j'avoue que c'est plutôt radical comme méthode, mais on ne connait pas les circonstances qui l'ont amené là...
ma Luna est un chat à poils longs, mais elle vit en appartement, donc, pas de souci de mauvaises odeurs... il faut dire que je la brosse régulièrement, et de temps en temps, je leur fait leur toilette, longuement, avec un gant légèrement humide et un shampoing spécial...on ne peut pas dire qu'ils en raffolent, Que pensez-vous de ca vous? 36_1_4 mais ils se laissent faire...ce ne doit pas être le cas de tous les chats...
Revenir en haut Aller en bas
salade de fruits
Membre accro
Membre accro
salade de fruits


Nombre de messages : 657
Localisation : au soleil
Emploi : maman heureuse
Le nom et l'espèce de mes animaux : Tarare (bouvier bernois) Luna (chatte siamoise) Zazou (le lapinou)
Date d'inscription : 15/10/2005

Que pensez-vous de ca vous? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ca vous?   Que pensez-vous de ca vous? EmptyLun 5 Fév - 4:35

ouais franchement moyen, surtout que ce n'est pas du tout dans une spa et que ce pauvre chat à l'air tout à fait propre quand on le met dans la machine !

il a seulement servi de cobaye pour le mec puisse faire découvrir sa dernière invention !

c'est n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de ca vous? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ca vous?   Que pensez-vous de ca vous? EmptyLun 5 Fév - 11:33

Si j'admets moi aussi qu'on puisse occasionnellement laver un chat, je n'apprécie pas ce genre de traitement !
Déja on voit qu'il ne comprend pas quel est cet endroit où on l'enferme,il est inquièt, puis cette douche qui l'attaque sans possibilité de fuite !...son coeur doit battre la chamade !... affraid
Ce n'est pas le fait de le mouiller qui me déplaît, c'est la manière violente ! si j'avais été présente à cette démonstration, j'aurais sauté sur le bouton d'arrêt illico ! et c'est pour le coup que j'aurais sorti les griffes !!et pas contre le chat... Que pensez-vous de ca vous? 972308
Revenir en haut Aller en bas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

Que pensez-vous de ca vous? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ca vous?   Que pensez-vous de ca vous? EmptyLun 5 Fév - 11:41

Je suis d'accord qu'on puisse laver un chat si il pue ou s'il est sale mais de cette manière No Le pauvre chat, il etait traumastiser, il y a d'autres manières...cette vidéo ne m'a pas fait rire, j'avais mal pour lui, petite bete !!
Revenir en haut Aller en bas
babar
Membre régulier
Membre régulier
babar


Nombre de messages : 483
Localisation : meuse
Emploi : boualnger/patissier
Le nom et l'espèce de mes animaux : guismo,mikado,banzai,polux
Date d'inscription : 15/11/2006

Que pensez-vous de ca vous? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ca vous?   Que pensez-vous de ca vous? EmptyLun 5 Fév - 13:39

moi aussi je suis d accord que l on puisse laver un chat mais de la a le mettre dans une machine affraid . a mon avis ils ont mis une musique pour que l on n entende pas le pauvre petit chat qui crie . en plus ils ont mis a la fin "il a survecu et a senti mieux mais il n etait pas un kitty heureux " tu m etonne
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Que pensez-vous de ca vous? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ca vous?   Que pensez-vous de ca vous? EmptyLun 5 Fév - 17:01

Moi je suis contre cette machine, le pauvre chat est tellement stressé qu'il pourrait avoir une crise cardiaque Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Que pensez-vous de ca vous? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ca vous?   Que pensez-vous de ca vous? EmptyLun 5 Fév - 17:20

Ben voila la réponse de quelqu'un qui lave ses chats régulièrement. Oui, c'est de la torture. Je parle de cette machine ici et non pas du fait de laver un chat. Tout dans cette machine ne peut qu'engendrer un état de stress élevé chez le chat. Cette histoire d'tilisation de cette machine pour éviter que les employés ne se blessent, c'est de la foutaise. Il y a une manière de manipuler un animal rébarbatif lorsqu'on le lave afin d'assurer qu'il ne vous blesse pas. De plus, quand c'est bien fait, la manière franche et ferme ( et , sutout, sans douleur) de tenir le chat peut même rassurer le chat plutôt que d'ajouter à son stress.

Que la spa cesse d'employer des abrutis et elle n'aura pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Que pensez-vous de ca vous? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ca vous?   Que pensez-vous de ca vous? EmptyLun 5 Fév - 17:24

Moi je serais d'accord avec cette personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
salade de fruits
Membre accro
Membre accro
salade de fruits


Nombre de messages : 657
Localisation : au soleil
Emploi : maman heureuse
Le nom et l'espèce de mes animaux : Tarare (bouvier bernois) Luna (chatte siamoise) Zazou (le lapinou)
Date d'inscription : 15/10/2005

Que pensez-vous de ca vous? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ca vous?   Que pensez-vous de ca vous? EmptyMar 6 Fév - 3:43

je le redis : il ne s'agit pas de la spa mais d'un "spa" pour chat ce qui n'a rien à voir heureusement !!!

j'ai fait du toilettage pour chiens et chats et il y a effectivement des solutions bien plus douce et plus efficaces aussi (ce n'est pas de lancer des jets d'eau sur un chat pour le mouiller qui va le laver...).

ok ce n'est pas toujours simple quand le chat est récalcitrant mais il y a simplement des précautions à prendre et il faut surtout rassurer le chat ce qui n'est pas franchement le cas ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de ca vous? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ca vous?   Que pensez-vous de ca vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de ca vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous du fromage bleu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser