| Que pensez vous du fromage bleu? | |
|
+7val Élizabelle babar roxy mamzelnath Iphigénie Zazou 11 participants |
|
Que pensez vous du fromage bleu? Vous l'aimez ou pas? | Berk!!! non pas du tout!!! | | 9% | [ 1 ] | Oui! c'est mon préféré! | | 36% | [ 4 ] | C'est assez bon | | 27% | [ 3 ] | J'y ai jamais goûté mais juste à le voir... non, la couleur me répugne! | | 18% | [ 2 ] | J'ai jamais goûté mais ça m'intrigue | | 0% | [ 0 ] | bof, moyen... | | 9% | [ 1 ] |
| Total des votes : 11 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Que pensez vous du fromage bleu? Dim 17 Déc - 22:57 | |
| Le fromage bleu ne laisse personne indifférent. On aime ou on n'aime pas. Alors, vous, vous l'aimez ou pas? | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Que pensez vous du fromage bleu? Dim 17 Déc - 22:57 | |
| Moi j'adore, j'en mettrais dans tout!!! mais Jeff devient vert à la simple vue d'un fromage bleu alors, ça me freine un peu
Dernière édition par le Dim 17 Déc - 23:04, édité 1 fois | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Que pensez vous du fromage bleu? Dim 17 Déc - 22:59 | |
| Moi c'est pas du tout ! | |
|
| |
mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Que pensez vous du fromage bleu? Lun 18 Déc - 5:12 | |
| yavait pas l'option "j'adore".....j'adore le bleu mais ce n'est pas mon fromage préféré...de toute façon j'aime pratiquement tous les fromages...surtout ceux qui puent !!! | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous du fromage bleu? Lun 18 Déc - 7:53 | |
| comme Nath,c'est pas mon préférée mais j'adore,c'est vra que c'est spécial et tout le monde n'aime pas mais qu est ce que c'est bon et de toute façon je suis une droguée de fromage moi :yum: :devil: | |
|
| |
babar Membre régulier
Nombre de messages : 483 Localisation : meuse Emploi : boualnger/patissier Le nom et l'espèce de mes animaux : guismo,mikado,banzai,polux Date d'inscription : 15/11/2006
| |
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Que pensez vous du fromage bleu? Lun 18 Déc - 10:44 | |
| - mamzelnath a écrit:
- yavait pas l'option "j'adore".....j'adore le bleu mais ce n'est pas mon fromage préféré...de toute façon j'aime pratiquement tous les fromages...surtout ceux qui puent !!!
hahaha comme moi! mais le bleu hummmmmmmm et j'aime beau le fromage de chèvre aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous du fromage bleu? Lun 18 Déc - 13:42 | |
| le fromage bleu mais le fromage de chevre |
|
| |
Élizabelle Membre fanatique!!!!
| Sujet: Re: Que pensez vous du fromage bleu? Lun 18 Déc - 13:58 | |
| j'aime le bleu mais très modérément. j'ai un peu de mal a le manger cru, il faut qu'il soit bien apreter. sinon rien ne me répugne la dedans, du fromi c'est toujours bon | |
|
| |
babar Membre régulier
Nombre de messages : 483 Localisation : meuse Emploi : boualnger/patissier Le nom et l'espèce de mes animaux : guismo,mikado,banzai,polux Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous du fromage bleu? Lun 18 Déc - 14:10 | |
| | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous du fromage bleu? Ven 22 Déc - 18:10 | |
| Moi je n'ai jamais gouté a vrai dire rien qu'a la couleur je peux pas | |
|
| |
ropi Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 1842 Localisation : Repentigny Emploi : retraité Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Que pensez vous du fromage bleu? Ven 22 Déc - 18:15 | |
| Un délice, le fromage bleu, le stilton, le Bresse Bleu et autres que j'oublie le nom. Avec des raisins, des noix de Grenoble, des pommes et du bon pain. En plus dans le temps des Fêtes, c'est avec un bon porto, une bouchée de bleu et une gorgée de port dans la bouche, c'est l'extase, le nirvana, la jouissance gastronomique. Croyez-vous que j'aime? | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
ropi Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 1842 Localisation : Repentigny Emploi : retraité Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Que pensez vous du fromage bleu? Sam 23 Déc - 14:06 | |
| Pas de semi-remorque, juste un beau morceau tout frais ferait l'affaire! C'est vrai aussi j'avais oublié le roquefort. Au Québec, on a maintenant de très bon fromage, les éleveurs de chèvre de ma région en font du très bon. Il y a eu une amélioration marquante au niveau de la production fromagère au Québec. On a ajouté autre chose que le cheddar à notre table, ce qui était le cas jusque dans les années '80. | |
|
| |
mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Que pensez vous du fromage bleu? Sam 23 Déc - 15:56 | |
| je me souviens avoir mangé du très bon fromage au Québec, varié et bien à point ! | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Que pensez vous du fromage bleu? Mar 26 Déc - 18:00 | |
| Du fromage à poutine? | |
|
| |
woushou Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 971 Localisation : Trou pommé à l'extreme sud de la vendée Emploi : artisante d'art Le nom et l'espèce de mes animaux : shannon lapine, callista chatte, Ichigo chat Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous du fromage bleu? Mer 27 Déc - 15:59 | |
| Coucou!!
vous parlez bien de fromage type bresse bleu, roquefort...... si c'est le cas j'adore ca mais en cuisine!!
une belle netrecote bleu avec du fromage bleu et de la crem c'est trop bon!!!
meme recette mais avec des moules a la place de la viande rouge.
sinon pour des amuses gueules, un peut de fromage dans de la patte feuilleté miam!! | |
|
| |
mackie Membre régulier
Nombre de messages : 453 Localisation : Blainville (Banlieue de Montreal) Emploi : Aéronautique Le nom et l'espèce de mes animaux : 2 domestiques et un ragdoll Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Que pensez vous du fromage bleu? Ven 29 Déc - 15:32 | |
| C'est drole mais le fromage bleu a mauvaise réputation. Ce n'est pas celui qui sent le plus et on dirait que le fait qu'il y ait des tite crack bleu, ca ne donne pas le gout de l'essayé... Moi j'ai adoré, c'est sucré et c'est divin avec un bon porto veilli de 20 ans ... | |
|
| |
Nombre de messages : 971 Localisation : Trou pommé à l'extreme sud de la vendée Emploi : artisante d'art Le nom et l'espèce de mes animaux : shannon lapine, callista chatte, Ichigo chat Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous du fromage bleu? Sam 30 Déc - 11:03 | |
| - mackie a écrit:
- Moi j'ai adoré, c'est sucré et c'est divin avec un bon porto veilli de 20 ans ...
héhéhé!! on se laissa pas aller hun? lol Pour certain fromage mieux vaut ne pas savoir comment ils sont fait. J'ai appris que pour le morbier c'est une espéce de suie qui donne la ligne sombre au milieu mais bon moi etre fromageivore!! laors m'en fiche!! na! | |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous du fromage bleu? Sam 30 Déc - 13:57 | |
| Claire!! d'ailleur je viens de me faire le plateau de fromage!!! chest chrop bon!!!! | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous du fromage bleu? Sam 30 Déc - 14:04 | |
| Moi je suis pas trop fromage surtout quand il pue, beurk | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous du fromage bleu? Sam 30 Déc - 14:31 | |
| Hahahah c'est ca qui est drole!!!
une fois j'ai fait chauffer une tarte au maroille!! (fromage du nord qui pue tres tres fort). Mais j'ai bien choisi l'endroit pour mon forfait!! hihi!! dans la cafétairia de mon lieu de travaille!!! ca sentait la chaussette sale!!! et pas de fenetre pour aérer!! trop drole la tete des gents!!
je suis vilaine | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Que pensez vous du fromage bleu? Sam 30 Déc - 17:34 | |
| moi j'ai découverts les bières et fromages cet automne et hummmmm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez vous du fromage bleu? | |
| |
|
| |
| Que pensez vous du fromage bleu? | |
|