Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 L'histoire de la puce !...

Aller en bas 
3 participants

POUR ou CONTRE la fameuse puce ?
POUR
L'histoire de la puce !... Vote_lcap38%L'histoire de la puce !... Vote_rcap
 38% [ 3 ]
CONTRE
L'histoire de la puce !... Vote_lcap38%L'histoire de la puce !... Vote_rcap
 38% [ 3 ]
SANS AVIS
L'histoire de la puce !... Vote_lcap24%L'histoire de la puce !... Vote_rcap
 24% [ 2 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Clem's
Membre confirmé
Membre confirmé
Clem's


Nombre de messages : 278
Localisation : Bourges, 18
Emploi : Collégienne
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bémol, chat l Juju, perroquet l Pon-Pon, lapin l 2 coqs, 3 poules et un poussin l 10 autres chiens... !
Date d'inscription : 24/11/2006

L'histoire de la puce !... Empty
MessageSujet: L'histoire de la puce !...   L'histoire de la puce !... EmptyDim 29 Avr - 14:59

Etes vous POUR ou CONTRE le fait de faire pucer vos chats ?

Moi, personnellement je suis CONTRE ! :

-1. Le chat à très très mal.(Je n'ai pas pû toucher Bémol pendant 2 jours)
-2. La puce migre. (Gouttière jugulaire G. --> Flanc G.)

Mon vétérinaire m'a proposé d'inscrire PUCE sur l'oreille de mon chat mais dans ces cas là, pourquoi ne pas tatouer le chat directement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapoteriedenhaut.com/
zazz
Membre régulier
Membre régulier
zazz


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2006

L'histoire de la puce !... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la puce !...   L'histoire de la puce !... EmptyLun 30 Avr - 12:38

J'en connais pas assez sur le sujet pour pouvoir me prononcer. Ici, on fait tatouer les chats, c'est très rare qu'on les fasse pucer. Mais si c'est aussi douloureux que je le crois, en effet, qu'est-ce que ça donne de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Clem's
Membre confirmé
Membre confirmé
Clem's


Nombre de messages : 278
Localisation : Bourges, 18
Emploi : Collégienne
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bémol, chat l Juju, perroquet l Pon-Pon, lapin l 2 coqs, 3 poules et un poussin l 10 autres chiens... !
Date d'inscription : 24/11/2006

L'histoire de la puce !... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la puce !...   L'histoire de la puce !... EmptyLun 30 Avr - 14:52

Rien de spécial ! Surtout que : les gens qui trouvent un animal perdu, il font quoi ? : Ils regardent ses oreilles, voir si il est tatoué ! Alors que là, il faut absolument l'emmener chez le véto, et regarder le n° de la puce !

Pas bien pratique je trouve !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapoteriedenhaut.com/
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

L'histoire de la puce !... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la puce !...   L'histoire de la puce !... EmptyLun 30 Avr - 17:23

je suis contre le tatouage et les puces....pour les chats.....
du moins pour ceux qui ne font pas de concours.....
pour les chiens, je trouve nécessaire qu'ils soient tatoués..
et pourquoi pas le chat, me direz - vous?
Parce que j'ai eu de mauvaises expériences, dans le sens (chats renversés et morts ou accidents ) mais personne ne m'a prévenu et ils étaient tatoués...alors cela sert à quoi pour un chat?
peut-être si on l'emmène aussi en vacances? mais avouez que déjà le tatouer dans l'oreille, ce n'est pas joli du tout, c'est inesthétique...un chat qui a les oreilles claires avec une écriture noire en fond d'oreille, je trouve cela horrible....
en plus, j'ai demandé à mon véto (qui voulait les tatouer ou mettre une puce) si en cas que quelqu'un ramenait un chat tatoué, qu'ils ne connaissaient pas et que les gens disent "on a perdu le carnet de santé" s'ils vérifiaient que ce chat appartenait à la personne qui le faisait soigner? la réponse est NON...alors imaginez une puce?
alors aux miens, je leur mets un collier de sécurité avec une identité qu'ils perdent très fréquemment, je le c*nçois, mais les gens dans les alentours, savent très bien que ce sont les miens......
d'ailleurs en ce moment, j'ai trois gros matous qui squattent mon jardin, même le gros noir anthracite, il rentre dans ma cuisine pour manger les croquettes des filles....il n'est pas gêné celui-là.....heureusement et d'une que le gros Domino n'était pas dans les parages et de deux que les filles sont stérilisées....
Dites donc, au fait, je croyais que quand on avait des chats dans une maison, les autres ne venaient pas......pourquoi, maintenant j'en ai trois de plus qui s'installent généralement au fond du jardin? et puis, ce n'est pas des malheureux, ce sont plutôt des dodus, dis donc, doudous..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de la puce !... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la puce !...   L'histoire de la puce !... EmptyMer 2 Mai - 6:42

le tatouage est douloureux aussi. Mes 2 minettes sont tatoués. Athis avait deja sa puce quand je l'ai eu et pas de souci.

Le problème c'est que les vetos et les refuges ne font pas leur boulot...Quand on perd un animal, ils devraient rechercher les propriétaires
systématiquement s'il est identifié.

Perso, si je trouve un animal et qu'il a pas de tatouage, je l'emmene chez le veto, quite a le garder la nuit, pour voir s'il a une puce. Je trouve important que nos animaux soient identifiés, on en est responsable, et on doit pouvoir retrouver un propriétaire quelque soit la raison.
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

L'histoire de la puce !... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la puce !...   L'histoire de la puce !... EmptyMer 2 Mai - 7:15

je te donne raison sur la "théorie", d'ailleurs quand tu paies déjà la castration ou la stérilisation, c'est que tu es responsable..
Je pensais d'ailleurs comme toi.......jusqu'à ce qui m'arrive ces accidents...
et d'ailleurs, faut déjà attrapé le "bestiau" et qu'il se laisse faire....quand ce n'est pas à toi....
Je n'ai pas eu l'occasion de ramasser des chats perdus mais par contre d'avoir des gros chiens qui se sont installés sur ma terrasse côté rue, oui affraid après avoir surmonté ma peur, parce que tu ne connais pas la réaction des bêtes, comme ils avaient une médaille avec un numéro de téléphone, j'ai appelé leurs maîtres qui sont arrivés de suite....ils s'étaient sauvé du jardin et en attendant je leur avais donné une gamelle d'eau... flower
j'ai eu un gros chien, très pacifiste, (bearded collie) mais il détestait qu'on touche à son collier et pouvait faire mine de vouloir mordre ....en plus, il était assez peureux mais lui était tatoué + médaille....
Mais les chats ont un comportement très différent des chiens....mon mari dit qu'un chat qui est heureux dans sa maison, revient toujours chez lui...cela fait plus de 30 ans qu'on fonctionne ainsi et ceux qui ne sont pas revenus, ce sont ceux qui ont été tatoués (2) et qui ont eu un accident et qu'on n'a pas été prévenus... pale
mais cela ne veut pas dire que je suis contre pour ceux des autres....cela vient aussi que comme je l'ai fait deux fois, et que les deux ont été accidentés, j'ai l'impression que je leur porte la poisse en faisant cela...
Au fait Athis, qu'est-ce que je fais des trois gros qui squattent le fond de mon jardin? ce matin, j'en avais même un qui miaulait à fendre l'âme le nez collé sur ma porte fenêtre? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de la puce !... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la puce !...   L'histoire de la puce !... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de la puce !...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma puce
» Ma petite puce
» la petite puce que j'essaye de placer
» La future Chambre de notre Puce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser