| La douleur | |
|
+5Saphira val Marieke zazz samara 9 participants |
Auteur | Message |
---|
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: La douleur Jeu 12 Juil - 9:03 | |
| Vous connaissez? Moi, si. Et ça va de pire en pire. Le tout s'est précipité le jeudi soir où Lucky est décédée. J'ai amené son petit corps à la clinique vétérinaire pour la faire incinérer. Quelques minutes plus tard, revenue à la maison, je remarque que je ne sens plus ma jambe gauche du genou jusqu'au bout des orteils et que j'ai la jambre très enflée. J'ai pensé que cela pouvait être un caillot alors je me suis rendue à l'hosto en voiture. Merveille du monde médical Québécois, j'ai été vue par un médecin six heures plus tard. On me garde pour faire un doppler d'urgence pour s'assurer qu'il n'y a pas de caillot de sang dans la jambe. Il n'y en a pas. Le verdict: un tendinite au tendon d'Achile.....le gauche ET le droit. C'est probablement l'enflure qui a bloqué des nerfs ( ou muscles) du mollet et qui a créé cet engourdissement. Cela faisait des semaines que j'avais peine à marcher alors ça ne me surprend pas. On me prescrit des doses d'anti-inflammatoire pour cheval et on me renvois à la maison en me disant que j'aurai à faire de la physio. Je prends mes anti-inflammatoire comme une grande. L'enflure a diminué et la douleur est arrivée. Le dimanche matin je me lève et je suis capable pour la première fois depuis 3 ou 4 semaine de marcher pieds nus sur le sol sans boiter.J'étais aux anges....jusquà ce que les anti-inflammatoires aient l'effet d'acide versé directement dans l'estomac. J'ai le choix: ou je mange et digère...ou je marche. Pour ménager le chou et la chèvre ( et arriver à passer au travers de ma semaine de travail) je prends la moitié de la dose d'anti-inflammatoire. Je marche mais j'ai mal. J'arrive à me nourrir mais j'ai l'estomac en feu. Je commence à espérer que la physio m'aidera. Moi qui n'a jamais cru en la physio-thérapie ( sauf pour des trucs du genre un accidenté qui s'est cassé les jambes et qui doit réapprendre à marcher) je commence à l'envisager comme une sortie de secours. J'ai eu mon premier RV hier. J'avais un nodule sur le tendon gauche. Sur une échelle d'élasticité de 1 à 20, mon tendon gauche se tape un 4 et le droit un 8. Pas étonnant que j'ai l'impression de marcher avec des souliers en béton. Pour ne pas être en reste, on a aussi diagnostiqué une bursite derrière la tendinite au pied gauche. J'ai l'arche du pied qui s'est affaissée et ma claudication prolongée m'a très généreusement provoqué un mal de dos chronique. On m'enlève les anti-inflammatoires qui m'étaient prescrits pour donner quelque chose de plus soft ( moins efficace aussi) mais qui ne détruit pas mon estomac. La session est interminable et très douloureuse. La physiothérapeute me dit qu'il faut traiter impérativement la bursite pour avoir des résultats sur la tendinite...et on me dit que j'en ai pour des mois. La douleur? Elle me dit qu'elle sera toujours présente jusqu'à guérison. Mais, dit-elle, on va s'assurer qu'elle diminue rapidement. Malheureusement, ça ne sera pas pour tout de suite et les sessions auront des résultats mais elle m'avertie aussi que le soir et le lendemain d'une session, ça ne fera pas de bien. Elle avait raison. J'ai passé pratiquement une nuit blanche. Ça augure bien pour mes vacances.... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
zazz Membre régulier
| Sujet: Re: La douleur Jeu 12 Juil - 12:46 | |
| ça me rappelle des souvenirs douloureux. Je sais ce que c'est pour avoir eu une blessure au dos (qui est toujours et à jamais présente) des fesses à la base de la tête. Les premières séances chez le physio... berk!!! ça fait mal t'as le goût de brailler et de tout laisser faire mais il faut continuer. tu vas guérir mieux et avec moins de séquelles. Au début, on a l'impression qu'il nous font des promesses d'arracheurs de dents mais ça aide vraiment. Mais je te comprends, c'est loin d'être cool. En plus, endurer de la douleur, ça épuise, et être épuisée, je trouve que ça amplifie la douleur alors c'est un long cercle vicieux. Heureusement, ça va finir par passer et ça va faire un sujet à raconter en pantoufle de phentex à Noël... J'espère par contre que tu auras de la réhabilitation active avec soit un physio ou un kinésio. c'est important pour rétablir les bons réflexes musculaires. Fais-moi un coucou par mp si tu veux péter ta coche sur le sujet. ça risque de te faire du bien de parler à quelqu'un qui est passé par là. Je suis partante pour t'écouter sans limite et sans que tu te sentes obligée de te dire " arrête, elle va penser que tu te lamente pour rien" parce que je sais trop bien que c'est pas rien! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La douleur Jeu 12 Juil - 14:40 | |
| ma pauvre Samara je suis vraiment désolée pour toi, je ne peux pas te dire que je comprends, mais je compatis... j'espere que ca va vite se passer, e surtout donne nous des nouvelles! bon courage |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: La douleur Ven 13 Juil - 7:36 | |
| Ouf, pauvre toi! ((calins)) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La douleur Jeu 26 Juil - 5:55 | |
| |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
zazz Membre régulier
| Sujet: Re: La douleur Ven 27 Juil - 12:46 | |
| | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: La douleur Ven 27 Juil - 13:49 | |
| | |
|
| |
blackmoon Membre passionné!
Nombre de messages : 1358 Localisation : Centre, Cher Emploi : factrice Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: La douleur Ven 27 Juil - 19:31 | |
| ohla la , tu me fais un peu peur Samara..... j'espère franchement que tu vas aller mieux...... je voudrais savoir si ta tendinite vient d'un certain geste que tu fais ou pas ??? parce que mon mèdecin m'en a diagnostiquer une aussi au tendon gauche..... (ben oui, étant factrice surtout à voiture, je ne fais que débrayer et embrayer...il m'a certifié que ça venait de ces gestes à répétition ??) Et il m'a filer des anti-inflammatoires, qui m'ont soulagé un temps.... et là, en ce moment, j'ai tout le temps un peu mal. .... surtout le matin en me levant !!!! Donc je te comprends bien ,d'autant plus que pour toi c'est carrément la galère...... courage, on est là !!! je t'envois plein de courage en espèrant que tu ailles beaucoup mieux d'ici quelque temps..... surtout donnes nous de tes nouvelles !!!! | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: La douleur Dim 29 Juil - 9:50 | |
| | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: La douleur Sam 4 Aoû - 17:49 | |
| Avec le décès de ma mère, j'ai raté ce post très important.... Samara, cela en est où? | |
|
| |
blackmoon Membre passionné!
Nombre de messages : 1358 Localisation : Centre, Cher Emploi : factrice Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: La douleur Dim 5 Aoû - 9:43 | |
| Midamo, tu as perdu ta maman récemment ??? | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: La douleur Dim 5 Aoû - 10:33 | |
| oui, l'enterrement c'est fait pour la fête des mères... j'en avais parlé dans la partie membres (dans : désolée.....) | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: La douleur Dim 5 Aoû - 12:34 | |
| Oh j'avais pas vu non plus ce post, j'espère que ça va ??? | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La douleur | |
| |
|
| |
| La douleur | |
|