| Anti douleur ou non? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Anti douleur ou non? Lun 24 Nov - 19:56 | |
| Mon p'tit Bindi va se faire castrer mercredi matin. Ca va couter 102 dollars et ils m'ont offert de lui donner un anti douleur analgésique pour 30 dollars de plus. Mais est-ce que c'est vraiment nécessaire? C'est mon premier petit mâle donc j'y connais rien... Ceux qui ont fait castrer leurs pinous, lui avez vous donné un anti douleur? Devrais-je? Je verrai pas mon gros bébé pendant 3 jours! Il va drôlement me manquer | |
|
| |
swich Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 2126 Localisation : Québec Emploi : prepose aux beneficiaires Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens) Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Anti douleur ou non? Lun 24 Nov - 20:17 | |
| Même si j'ai pas de lapin,je peut te dire que c'est pas nécessaire d'après moi !!Il trouve toujours quelle chose de plus pour qu'on paye!!! Quand j'ai fait castrer mes chats sa été la même affaire,j'ai rien donner et sa rien changer non plus.De toute manière il vont le geler ou même l'endormir pour cette castration.Alors il vont le piquer !!!Alors si tu veut payer sa reviens a toi la décision !!! | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Anti douleur ou non? Lun 24 Nov - 21:32 | |
| Je sais ben... Je me rappelle pu à Phoenix si ils lui avaient donner de quoi, mais ils l'avaient endormi. Je sais juste pas si pour les lapins c'est pareil... Alors j'aimerais savoir de ceux qui ont fait castrer leurs lapins | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Anti douleur ou non? Mar 25 Nov - 6:34 | |
| je ne peux pas t aider je n ai pas fais castrer Bidule,mais je penserai a Bindi;pourquoi le fait tu castrer? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anti douleur ou non? Mar 25 Nov - 13:00 | |
| Moi je peux peut être t'aider, ayant fait castrer Banzai au mois d'aout. Alors, dans mon cas, Banzai a été endormi. On l'a emmené le matin et recupéré en fin de journée. Nous personnellement on a preferé qu'il ait un anti douleur, je ne me serais pas vue le laisser comme ca sans rien,pauvre loulou, ca doit quand même être douloureux. Certes nous avons payé un peu plus, mais je peux te dire avec certitude que, vu son comportement, Banzai n'a absolument pas souffert, à mon plus grand bonheur. Je n'avais pas dormi la nuit précédant l'opération tellement j'avais peur que mon loulou souffre... Déjà qu'il etait tout groggy suite à l'anésthésie, et que ca me faisait mal au coeur, il etait hors de question qu'il souffre... Imaginez, vous, les filles, avoir une opération sans aucun anti douleur par la suite... |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: Anti douleur ou non? Mar 25 Nov - 13:44 | |
| Ok... roxy, je le fais castrer car sinon il va prendre de mauvaise habitude de lapin ti gars, non?
Je sais toujours pas quoi faire :( | |
|
| |
swich Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 2126 Localisation : Québec Emploi : prepose aux beneficiaires Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens) Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Anti douleur ou non? Mar 25 Nov - 15:00 | |
| Sa depend de tout chacun,moi j'ai fait castrer plus dégriffer et sa très bien été j'ai pas donner des anti-douleurs.Sa rien changer a leur comportement | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Anti douleur ou non? Mar 25 Nov - 16:39 | |
| Moi je l'ai pas pris pour bunny et pourtant c'est supposé être pire pour les lapines. Le lendemain de son opération elle faisait déjà de bubuneries. | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Anti douleur ou non? Mar 25 Nov - 18:23 | |
| C'est surprenant qu'on vous demande votre avis sur les anti douleurs Comment pouvez vous savoir ce qui est mieux pour votre lapin ? A par une question de coût que cela représente, la douleur de l'animal, on peut pas savoir, seul le véto doit savoir quoi lui administrer pour éviter qu'il souffre, enfin je sais pas, c'est lui le professionnel ... En ce qui concerne Elliot, je lui ai pas donné d'antidouleur, juste après l'opération, j'avais des antibiotiques il me semble à lui donner pour ne pas que cela s'infecte, je me souviens pas des anti douleur J'ai payé 92 euros , j'ai apporté Elliot le matin, je l'ai récupéré le soir, un peu fatigué mais dès le lendemain, il petait la forme. C'est bizarre aussi qu'il veulent le garder 3 jours en clinique Il a quel age tout loulou ? | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Anti douleur ou non? Mar 25 Nov - 18:29 | |
| Bidule étant seul je ne me suis pas posé la question de la castration enfait,j'ai su après que son comportement pouvais changer comme les chats en fait,mais il a 3 ans et demi aujourd hui et je n'ai jamais eu de problemes de comportement avec lui;si c'était a refaire je ne sais pas du tout comment je ferai mais une chose est sure je lui donnerai un anti douleur ne serais ce que par prudence | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: Anti douleur ou non? Mar 25 Nov - 21:49 | |
| Bon et bien mon ptit garcon est parti. Il se fera opérer demain matin, et j'ai décidé de lui faire donner l'anti-douleur. Je vais avoir des nouvelles demain soir, je vous tiens au courant Je l'avais tout enveloppé dans une couverture chaude pour le transport car il fait tempête ici. Et bien monsieur n'a pas apprécié! Il gigotait tout le temps! Lui qui est si calme! Dans la voiture, il fouinait partout, regardait dehors... Pauvre ptit père, on voyait qu'il était nerveux. Rendu chez le véto par contre il bougeait plus du tout | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anti douleur ou non? Mer 26 Nov - 13:09 | |
| Oui, je trouve ca aussi bizarre qu'ils te gardent Bindi 3 jours... Je ne me suis même pas posé la question pour les anti douleur, je ne voulais pas prendre le risque que mon loulou souffre!! |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Anti douleur ou non? Mer 26 Nov - 16:44 | |
| Ben ça dépend de la situation ça. Si l'animal va bien, on peut préféré ne pas surcharger ses reins qui en ont déjà pas mal à filtrer avec l'anesthésie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anti douleur ou non? Mer 26 Nov - 17:06 | |
| Oui, bien sûr Zazoo, c'est trés personnel. Peut être que Banzai n'aurait pas souffert même sans anti douleur, mais ça je ne le saurai jamais |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Anti douleur ou non? Mer 26 Nov - 17:11 | |
| Ouais et au fait, il va comment le petit?
Marieke, est-ce que tu stresses pour ton bébé? | |
|
| |
roxy Membre pilier!
| Sujet: Re: Anti douleur ou non? Mer 26 Nov - 17:39 | |
| des nouvelles du joli Bindi? | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: Anti douleur ou non? Mer 26 Nov - 19:04 | |
| J'ai eu des nouvelles ce soir, tout s'est bien déroulé.
Il le garde 3 jours, ben à vrai dire c'est que je suis aller le porter hier soir car son opération était ce matin, et comme je travaille je pouvais pas aller le porter ce matin. Il le garde jusqu'à demain pour être sur qu'il n'ait pas de complication et qu'il mange et que le transit reparte normalement. Ce que je comprend.
C'est sur qu'avant d'avoir des nouvelles je m'inquiétais mais là tout est terminé, ca va. J'espère qu'il n'aura pas de complications.
Il me manque beaucoup!!! | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Anti douleur ou non? Mer 26 Nov - 20:31 | |
| tu es allée chez le doctor Sh*ng? | |
|
| |
roxy Membre pilier!
| |
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: Anti douleur ou non? Jeu 27 Nov - 13:40 | |
| Dr. Ch*n, lol. Oui | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anti douleur ou non? Jeu 27 Nov - 17:09 | |
| - Zazou a écrit:
- Ouais et au fait, il va comment le petit?
Banzai va trés bien, il pète la forme!!Il s'entend trés bien avec sa copine, ils se font sans cesse des bisous, que je suis contente Je vous mettrai des photos bientot si vous voulez! Et puis de mon troisieme bébé, flocon, aussi |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Anti douleur ou non? Jeu 27 Nov - 17:40 | |
| Ha ha! Marieke, t'es bonne d'avoir deviné malgré mon orthographe douteux! Peux-tu me donner ses nouvelles coordonnées. Il faudrait que j'y aille avec Bubun (rien de grave, juste un examen de routine)
Flocon, ben oui, qu'est-ce que t'attends pour nous bombarder de photos? | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: Anti douleur ou non? Jeu 27 Nov - 19:29 | |
| Je t'envoies ca par MP Zazou.
Mon bébé est de retour à la maison. Malheureusement il refuse de manger donc on doit le gaver :( Mais bon, je suis en congé pendant 3 jours donc je pourrai m'en occuper. J'espère juste qu'il recommencera à manger avant lundi sinon je vais être dans le pétrin... Mais il fait très bien ca, pour le gavage, il se laisse faire et avale tout sans broncher. Il faut que je lui donne son anti-douleur chaque matin pendant 3 jours. Mais son transit est super, il fait des crottes alors ca c'est bon signe.
Alors si il vous reste quelques ondes positives, envoyez-nous les pour que mon garcon recommence à manger bientôt!
Je vous tiens au courant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anti douleur ou non? | |
| |
|
| |
| Anti douleur ou non? | |
|