| Vaccins | |
|
+4Zazou titya Élizabelle Marieke 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Vaccins Jeu 20 Sep - 9:40 | |
| Je vais faire vacciner Maggie ce soir, contre le VHD et la Myxomatose. Y en t-ils ici qui on fait vacciner leurs pinous? Je pense que Chipie est vaccinée? Je me trompe? Comment était-elle après?
Ce que je trouve bizarre c'est qu'il n'y a pas de vaccins au Québec pour les pinous. Pourquoi? | |
|
| |
Élizabelle Membre fanatique!!!!
| Sujet: Re: Vaccins Jeu 20 Sep - 11:34 | |
| probablement parce que ces maladies ne sont pas courantes ici tout simplement. j'imagine que s'il y avait quoi que ce soit de dangereux pour eux il y aurait un vaccin pour empêcher qu'il l'attrape. | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Vaccins Jeu 20 Sep - 11:50 | |
| Chipie a été vaccinée l'année dernière mais pas cette année car avec toutes leur maladies et l'opération d'Elliot, financièrement c'eait pas possible. Sinon Maggie sera surement un peu sonnée, il faudra juste qu'elle se repose dans sa cage et quelques heures plus tard elle repetera la forme, t'inquiete pas ! Donne des nouvelles après le rdv chez le véto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaccins Jeu 20 Sep - 12:40 | |
| oui ne t'inquiete pas, comme dit titya, généralement ils sont dans les vappes quelques heures et aprés tout va bien! |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Vaccins Jeu 20 Sep - 12:52 | |
| Oui, j'en ai parlé avec le dr Ch*n. Ici les lièvres et les lapins sauvages n'ont pas de grosses maladies contagieuses alors nos lapins sont moins à risque, voir peu à risque d'attraper ces maladies (développées en Australie pour éliminer les lapins sauvages trop envahissants soit dit en passant) | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Vaccins Jeu 20 Sep - 13:20 | |
| Ok merci!
Je vous donnerez des nouvelles après le rendez-vous, on y va dans quelques minutes! J'espère que ca va bien aller, pauvre petite puce! | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: Vaccins Jeu 20 Sep - 14:44 | |
| On est revenu. Tout s'est très bien passé. Elle était un peu timide et ne voulait pas sortir de sa caisse | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Vaccins Jeu 20 Sep - 14:51 | |
| moi je fais vacciné Bidule tout les printemps pour ça et il pete toujours la forme en sortant de chez le véto meme pas dans les vapes le bidule ! | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: Vaccins Jeu 20 Sep - 15:52 | |
| Ouais elle a l'air bien! Là elle vient d'aller se coucher dans sa petite maison | |
|
| |
Élizabelle Membre fanatique!!!!
| Sujet: Re: Vaccins Jeu 20 Sep - 16:29 | |
| a tous les ans? je croyais que c'était qu'une fois et puis c'était fini après! | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Vaccins Jeu 20 Sep - 16:32 | |
| Non c'est tous les ans voir un rappel dans les 6 mois je crois | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Vaccins Jeu 20 Sep - 16:48 | |
| oui il y en a un qui doit etre tous les 6mois celui pour le vhd(il me semble) mais le risque est surtout l'été a cause des moustiques a moins que le lapin sorte dans le jardin | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: Vaccins Jeu 20 Sep - 17:43 | |
| | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Vaccins Jeu 20 Sep - 20:51 | |
| Ouf! compliqué tout ça! on est bien ici à l'abri (pour l'instant) de ses maladies crées par l'Homme... | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: Vaccins Ven 21 Sep - 7:23 | |
| Ouais!! Maggie va très bien ce matin | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: Vaccins Ven 21 Sep - 10:42 | |
| J'ai remarqué que son bol de nourriture est toujours plein ce matin... Mais bon, ca se comprend, elle est amorphe un peu. Elle reste couché dans sa maison. Pauvre cocotte! La vétérinaire m'a dit qu'elle devrait aller mieux Samedi. | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Vaccins Ven 21 Sep - 11:44 | |
| Oui ça les mets un peu dans les vappe mais bon t'inquiete pas demain elle aura une peche d'enfer !! | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: Vaccins Ven 21 Sep - 11:55 | |
| Elle est entrain de manger présentement! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaccins Ven 21 Sep - 12:09 | |
| génial alors!!!! |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Vaccins Ven 21 Sep - 12:36 | |
| C'est bon c'est qu'elle va mieux !! | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: Vaccins Ven 21 Sep - 15:24 | |
| Ouais ca va maintenant, elle sort de sa cage, court et mange, super! | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Vaccins Ven 21 Sep - 19:28 | |
| Tant mieux! Tu dois être méfiante quand tu vois ta pinpinette qui boude son bol. | |
|
| |
swich Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 2126 Localisation : Québec Emploi : prepose aux beneficiaires Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens) Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Vaccins Ven 21 Sep - 19:41 | |
| Ouin on peu dire qu un animal aime pas toujours aller chez le docteur animal haha | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Vaccins Sam 22 Sep - 4:10 | |
| Ah non moi je sais que c'est toute une histoire pour faire rentrer Chipie dans la boite de transport, elle couine et tape du pied j'aime pas la voir comme ça | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: Vaccins Sam 22 Sep - 7:29 | |
| - Zazou a écrit:
- Tant mieux! Tu dois être méfiante quand tu vois ta pinpinette qui boude son bol.
Oui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vaccins | |
| |
|
| |
| Vaccins | |
|