Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Au bout du rouleau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Calista
Membre confirmé
Membre confirmé
Calista


Nombre de messages : 174
Le nom et l'espèce de mes animaux : Caramel : lapin tête de lion, Nina : chatte, Calista : lapine bélier, Bounty : chaton mâle
Date d'inscription : 12/02/2006

Au bout du rouleau Empty
MessageSujet: Au bout du rouleau   Au bout du rouleau EmptyDim 14 Oct - 6:20

Bonjour à tout le monde!
Tout d'abord, Zazoo, je te présente mes excuse pour mon manque de participation sur le forum, mais j'ai eu tellement de galères on était en création d'entreprise mais là je pense qu'il va me falloir retrouver du boulot, on a déménagé, bref la folie générale donc je tiens à m'excuser ma belle d'autant plus qu'ici vous m'avez tous toujours ouvert votre coeur

Voilà je ne sais pas si vous vous souvenez de mon parcours mais je refais un topo : on a adopté Nina femelle Noire à 1 mois et demi en novembre 2005, c'était un chat abandonné qui a par la suite développé un stress d'abandon

on a donc dans un premier temps, pour limiter les jets de pipi partout (sur le lit quand elle se faufilait dans la chambre, le sol, partout) par du clomicalm , puis on a adopté Bounty pour lui donner un petit compagnon de jeu, ce qui a marché au début

on a déménage il y a presque 3 mois maintenant, donc on savait qu'elle serait perturbée au début et on a pris notre mal en patience

mais en fait tous les deux nous font péter un plomb!!! ils arrachent tous, les voilages y sont passés, ils cassent plein de trucs et dès qu"on se couche se mettent à jouer comme des fous en faisant un bruit infernal

il faut savoir qu'on a déménagé de notre premier appart pour échapper à un bruit infernal de nos voisins, et maintenant qu'on vit dans un endroit calme ce sont eux qui nous rendent fous!

et depuis quelques jours c'est Nina qui dès 3h30 ou 4h du matin se met à hurler, pleurer non stop pour qu"'on vienne la voir (ce qu'on ne fait pas)

on a tellement peur que nos voisins se plaignent et puis surtout on est au bout du rouleau
on ne dort pas, on est énervés, on en peut plus à cause de Nina

on est tous les deux auchômage pour le moment et donc on est souvent là
dans la journée elle pleure parce qu'elle veut sortir dans le jardinet (mais elle n'est pas vaccinée contre la leucchose comme elle était en appartement jusque là) et si on ouvre elle s'enfuit ce qui peut être dangereux pour elle

et la nuit elle pleure et hurle pour qu'on reste avec elle

et elle recommence ses jets de pipi sur le canapé malgré le vinaigre

on craque on està bout, cela fait 2 ans qu'on est des monstres de patience pour qu'elle soit heureuse mais là on ne peut plus, et financièement le clomicalm là on ne peut pas (30 euros par mois)

je vous écris car je craque
je ne sais plus quoi faire
je ne comprends pas
on ne peut pas la rendre car on l'aime et de toute manière on sait qu'une autre personne n'accepterait pas cela et finirait par l'abandonner


désolée d'avoir été si longue
Revenir en haut Aller en bas
http://all-about-marilyn.fr/
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Au bout du rouleau Empty
MessageSujet: Re: Au bout du rouleau   Au bout du rouleau EmptyDim 14 Oct - 14:52

d'abord, ne t'excuse pas de ne pas avoir pu venir plus souvent. Rien ne t'oublige à venir ici tous les jours. C'est bien par contre de te revoir. Au bout du rouleau 864888

pour tes chats, peut-être serait-il mieux de les mettre en cage la nuit? je dis ça comme ça mais moi je refuserais de ne plus être maitre chez moi. c'est pas drôle du tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Calista
Membre confirmé
Membre confirmé
Calista


Nombre de messages : 174
Le nom et l'espèce de mes animaux : Caramel : lapin tête de lion, Nina : chatte, Calista : lapine bélier, Bounty : chaton mâle
Date d'inscription : 12/02/2006

Au bout du rouleau Empty
MessageSujet: Re: Au bout du rouleau   Au bout du rouleau EmptyDim 14 Oct - 14:58

Merci Zazou pour tes mots...

Non les mettre en cage c'est impensable,déjà qu'ils hurlent ils vont devenir dingues si je les enferme

je t'assure que je ne sais plus uqoi faire malgré tout l'amour qu'on leur donne rien ne change c'est hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
http://all-about-marilyn.fr/
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Au bout du rouleau Empty
MessageSujet: Re: Au bout du rouleau   Au bout du rouleau EmptyDim 14 Oct - 15:47

Calista, ta fifille n'est pas opérée, n'est ce pas? Au bout du rouleau 276793
Revenir en haut Aller en bas
Calista
Membre confirmé
Membre confirmé
Calista


Nombre de messages : 174
Le nom et l'espèce de mes animaux : Caramel : lapin tête de lion, Nina : chatte, Calista : lapine bélier, Bounty : chaton mâle
Date d'inscription : 12/02/2006

Au bout du rouleau Empty
MessageSujet: Re: Au bout du rouleau   Au bout du rouleau EmptyDim 14 Oct - 15:51

Si tous mes animaux le sont (sauf la lapine mais ce n'est pas la peine vu que le mâle est castré)
Revenir en haut Aller en bas
http://all-about-marilyn.fr/
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Au bout du rouleau Empty
MessageSujet: Re: Au bout du rouleau   Au bout du rouleau EmptyDim 14 Oct - 16:06

ce n'est en effet pas très normale si elle te fait cela en étant opérée, cela les calme un peu en général...j'ai mon vieux Domino qui est aussi style "sirène d'alarme" mais nous on a la chance de pouvoir le laisser sortir dans le jardin...
sinon, si tu essayais de lui mettre un harnais avec une grande laisse pour qu'il puisse juste aller dans le jardinet pendant que vous pouvez la surveiller de la fenêtre....la leucchose, ce n'est pas obligatoire pour sortir si elle ne rencontre pas un autre chat qui l'a...je te dis cela, parce que les miens si je ne demandent pas au véto, il ne le fait pas obligatoirement...c'est moi qui le demande parce qu'ils se promènent dans les jardins et rencontrent d'autres chats...
Pour la nuit, Nina, tu lui laisses un petit peu de croquettes (je le fais pour mes minous parce qu'aussi ils chantent s'ils n'ont rien à grignoter au cours de la nuit) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Calista
Membre confirmé
Membre confirmé
Calista


Nombre de messages : 174
Le nom et l'espèce de mes animaux : Caramel : lapin tête de lion, Nina : chatte, Calista : lapine bélier, Bounty : chaton mâle
Date d'inscription : 12/02/2006

Au bout du rouleau Empty
MessageSujet: Re: Au bout du rouleau   Au bout du rouleau EmptyDim 14 Oct - 16:11

Justement j"avais demandé conseil sur un site et on leur a mis leurs croquettes à volonté, donc ce n'est pas la faim
je sais qu'elle souffre de peur de l'abandon et que les jets de pipi et les cris sans cesse viennent de là mais nous on en peut plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://all-about-marilyn.fr/
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Au bout du rouleau Empty
MessageSujet: Re: Au bout du rouleau   Au bout du rouleau EmptyDim 14 Oct - 16:32

tu sais, les croquettes, je ne leur en mets que la nuit, chacun à une petite assiette ... que l'autre ne mange pas... Shocked du moins les deux soeurs, car elles ne sont pas dans la même pièce que Domino, le vieux chat pour dormir...
est-ce que Nina est enfermée dans une seule pièce la nuit? si oui, est-ce que tu ne pourrais pas lui laisser la libre circulation le temps qu'elle s'habitue? je me rappelle d'un déménagement avec un vieux chat (on était passé d'un appartement à une maison), il avait tellement peur de ce nouvel espace que pendant une semaine, il a dormi entre le vide du dossier du canapé et un coussin qu'on avait dû tirer.... No
Revenir en haut Aller en bas
Calista
Membre confirmé
Membre confirmé
Calista


Nombre de messages : 174
Le nom et l'espèce de mes animaux : Caramel : lapin tête de lion, Nina : chatte, Calista : lapine bélier, Bounty : chaton mâle
Date d'inscription : 12/02/2006

Au bout du rouleau Empty
MessageSujet: Re: Au bout du rouleau   Au bout du rouleau EmptyDim 14 Oct - 16:35

ben elle et bounty sont dans la même pièce et bounty lui est parfaitement à l'aise, depuis qu'on est là

ca fait quand meme 3 mois! mais là je sais pas elle s'estmise à repéter un plomb et je ne peux pas lui laisser l'accès à la chambre car elle fait pipi sur le lit

et en plus comme ils jouent la nuit ils sautent et courent partout tous les deux donc c'est mission impossible

par ailleurs nous vivons dans un 2 pièces de 38m²
Revenir en haut Aller en bas
http://all-about-marilyn.fr/
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Au bout du rouleau Empty
MessageSujet: Re: Au bout du rouleau   Au bout du rouleau EmptyDim 14 Oct - 17:12

écoute, il existe un médicament véto qui s'appelle le nervosyl qui s'achète en produit libre chez le véto et dans les 8€ environ (c'est homéopathique) en plus, le véto pourra te donner la quantité...je sais que certaines personnes l'utilise aussi pour les lapins qui secouent les barreaux des cages la nuit... Embarassed

je te mets un lien avec doctissimo

http://forum.doctissimo.fr/viepratique/animaux/miaule-caisse-transport-sujet_8576_1.htm


Dernière édition par le Dim 14 Oct - 17:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calista
Membre confirmé
Membre confirmé
Calista


Nombre de messages : 174
Le nom et l'espèce de mes animaux : Caramel : lapin tête de lion, Nina : chatte, Calista : lapine bélier, Bounty : chaton mâle
Date d'inscription : 12/02/2006

Au bout du rouleau Empty
MessageSujet: Re: Au bout du rouleau   Au bout du rouleau EmptyDim 14 Oct - 17:16

mERCI pour le lien
j'espère que je pourrai en trouver et que ca ne va pas la calmer qu'un temps car je t'avoue que ne pas dormir toutes les nuits ca rend dingue
Revenir en haut Aller en bas
http://all-about-marilyn.fr/
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Au bout du rouleau Empty
MessageSujet: Re: Au bout du rouleau   Au bout du rouleau EmptyDim 14 Oct - 17:30

j'espère aussi que cela marchera.. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Calista
Membre confirmé
Membre confirmé
Calista


Nombre de messages : 174
Le nom et l'espèce de mes animaux : Caramel : lapin tête de lion, Nina : chatte, Calista : lapine bélier, Bounty : chaton mâle
Date d'inscription : 12/02/2006

Au bout du rouleau Empty
MessageSujet: Re: Au bout du rouleau   Au bout du rouleau EmptyDim 14 Oct - 17:37

Si ca nemarche pas je crois que je vais me jeter sous un train car cela fait 2 ans qu'on se bat avec patience pour voir notre minette heureuse et pourtant elle est toujours aussi traumatisé par son abandon et on ne sait pas ce qui se passe dans sa petite tête d'amour
Revenir en haut Aller en bas
http://all-about-marilyn.fr/
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Au bout du rouleau Empty
MessageSujet: Re: Au bout du rouleau   Au bout du rouleau EmptyLun 15 Oct - 6:11

c'est terrible cette histoire ma pauvre,je ne peux pas t aider mais je pense a vous Au bout du rouleau 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

Au bout du rouleau Empty
MessageSujet: Re: Au bout du rouleau   Au bout du rouleau EmptyLun 15 Oct - 10:29

moi aussi je pense à vous ! Au bout du rouleau 36_3_16

Je vous comprends ! Des fois avec Nelligan ce n'est pas la joie. Il mord, il est pas toujours fin. La nuit il dort enfermé dans sa chambre ( par la force des choses la pièce est devenu sa chambre ) sinon moi je pourrais pas dormir il est trop actif. Le week end je le laisse dormir avec moi mais il me réveille souvent. Il faut tuojurs faire attention au porte pour ne pas qu'il s'enfuit. Si jamais je reste avec quelqu'un un jour, je ne pense pas qu'il supporterait Nelligan. Je me demande ce que je ferais alors...
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Au bout du rouleau Empty
MessageSujet: Re: Au bout du rouleau   Au bout du rouleau EmptyLun 15 Oct - 13:20

Calista, j'espère que cela va marcher... Embarassed du moins un tout petit peu plus calmement cette nuit... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au bout du rouleau Empty
MessageSujet: Re: Au bout du rouleau   Au bout du rouleau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bout du rouleau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un bout de chocolat?
» Bounty, mon petit bout de Paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser