Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Sacré Maggie... + question

+3
titya
calie
Marieke
7 participants
AuteurMessage
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

Sacré Maggie... + question Empty
MessageSujet: Sacré Maggie... + question   Sacré Maggie... + question EmptyVen 23 Nov - 10:19

Maggie agit bizarrement depuis quelques jours... Elle fait caca partout, avant elle faisait ses crottes dans sa litière, maintenant elle fait partout dans sa cage et sur le plancher quand elle sort scratch Elle tappe avec ses pattes arrières sur le sol constamment, elle veut constamment sortir... De plus, quand elle sort, elle me tourne autour des pieds même parfois je lui donne des coups de pieds sans faire exprès car elle se met rapidement devant moi. Elle le fait aussi à Phoenix, comme je vous avais déjà montré sur vidéo. Je crois que la petite a ses chaleurs, elle se promène près de Phoenix avec la queue relevée Laughing Petite cochonne!! J'ai fait ces vidéos, ils sont trop adorables ces deux-là!

Maggie énerve Phoenix...
https://www.dailymotion.com/video/x3k6qm_23nov07_animals

Pauvre Phoenix se fait harceler par Maggie
https://www.dailymotion.com/video/x3k6sr_23nov07-1_animals

https://www.dailymotion.com/video/x3k6to_23nov07-2_animals

Elle est trop mignonne!
https://www.dailymotion.com/marieske/video/5980985

La pitoune est épuisée... Laughing
https://www.dailymotion.com/video/x3k70g_23nov07-6_animals

Aussi, Maggie rencontre un petit copain dimanche, le lapin d'une des filles sur ma liste de nouvelles mamans possibles. Le petit a 3 mois... Croyez-vous que dû à la condition de Maggie en ce moment (en chaleur) qu'ils risquent de s'accoupler?? Ou le petit mâle est trop jeune?
Revenir en haut Aller en bas
calie
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
calie

Le nom et l'espèce de mes animaux : calie et juno (lapines), merry (hamster) et poissons rouges

MessageSujet: Re: Sacré Maggie... + question   Sacré Maggie... + question EmptySam 24 Nov - 5:44

et oui, ta choupette est bien en chaleur !!

par contre, je ne sais pas trop pour le petit qu'elle a voir !
3 mois ça me semble jeune et sans risque important ! mais bon, on ne sais jamais....
http://mumu-creation.fr.cx/
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: Sacré Maggie... + question   Sacré Maggie... + question EmptySam 24 Nov - 5:59

3 mois je sais pas, mais je sais que les males sont plus précoses que les femelles. Pour indication, j'ai fait castrer Elliot à 4 mois donc à mon avis fais attention.
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

MessageSujet: Re: Sacré Maggie... + question   Sacré Maggie... + question EmptySam 24 Nov - 7:37

J'ai fait une petite recherche et ca ressemble bien à une pinette en chaleur Rolling Eyes

Citation :
Une lapine en chaleur se reconnaît au fait qu'elle
soulève immédiatement le bassin lorsqu'on gratte son arrière
train
. Les lèvres de la vulve sont légèrement rougeâtres
et tuméfiées. L'animal est agité et, souvent, rassemble
de la paille et du foin avec la bouche. Si l'animal chevauche ses congénères et s'il a un comportement
plus agressif, cela indique également qu'il est en chaleur.

Maggie n'est pas agressive par contre. Mais elle est hyper agitée! Elle ronge les barreaux de sa cage sans cesse, si j'ose m'approcher de la cage c'est la saga!! Et puis elle sens fort!!! Ouf!!!

Ce matin je crois qu'elle s'est calmé. La cage est juste à côté de mon bureau d'ordinateur, elle était tranquille, j'avais peur d'approcher et qu'elle se mette à ronger les barreaux de sa cage toute la journée encore! Mais non, elle n'a pas bouger, présentement elle dort sur le toit de sa petite maison... J'espère que ca a passé car c'est vraiment pas agréable! J'avais jamais eu ca avec mes autres lapines!

Pour le petit mâle, ca dit qu'ils atteignent la maturité sexuelle à 4 mois...
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: Sacré Maggie... + question   Sacré Maggie... + question EmptySam 24 Nov - 8:38

Moi quand Chipie était en chaleur, elle voulait tout le temps me monter sur le bras et faisait des honk honk Laughing Par contre depuis qu'Elliot est à la maison, elle n'est plus du tout en chaleur, elle fait moins la maline Sacré Maggie... + question 348482
salade de fruits
Membre accro
Membre accro
salade de fruits

Emploi : maman heureuse
Le nom et l'espèce de mes animaux : Tarare (bouvier bernois) Luna (chatte siamoise) Zazou (le lapinou)

MessageSujet: Re: Sacré Maggie... + question   Sacré Maggie... + question EmptySam 24 Nov - 8:56

à trois mois un petit mâle peut très bien faire des bébés !!!! attention un lapin c'est rapide ...
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

MessageSujet: Re: Sacré Maggie... + question   Sacré Maggie... + question EmptySam 24 Nov - 10:27

Titya a dit

Citation :
Moi quand Chipie était en chaleur, elle voulait tout le temps me monter sur le bras et faisait des honk honk

Sacré Maggie... + question 348482
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: Sacré Maggie... + question   Sacré Maggie... + question EmptySam 24 Nov - 11:06

je ne veux surtout pas dire de bétises mais je crois que la maturité sexuelle est acquise tres tot chez un jeune lapin scratch
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

MessageSujet: Re: Sacré Maggie... + question   Sacré Maggie... + question EmptySam 24 Nov - 12:02

Fausse alarme, Maggie est toujours en chaleur... Mais est un peu moins agitée qu'hier lorsque dans sa cage, mais hors de la cage elle crotte partout et me tourne autour... *soupir*
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: Sacré Maggie... + question   Sacré Maggie... + question EmptySam 24 Nov - 14:21

je ne sais pas si c'est vraiment judicieux de les faire se rencontrer pendant que Maggie est en période de chaleurs...j'espère qu'elle ne va pas attaquer, on ne sait jamais....cela aurait été bien que pour une première rencontre, elle soit un peu plus calme....Embarassed

par contre, qu'est-ce qu'elle est belle cette louloute!!!!Sacré Maggie... + question Amour
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

MessageSujet: Re: Sacré Maggie... + question   Sacré Maggie... + question EmptySam 24 Nov - 21:22

J'ai pas vraiment le choix... On déménage chez mon beau-père le weekend prochain. Ca presse disons...
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: Sacré Maggie... + question   Sacré Maggie... + question EmptyDim 25 Nov - 3:21

ah, oui.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sacré Maggie... + question   Sacré Maggie... + question EmptyDim 25 Nov - 11:53

comme dit salade de fruits , fais attention , un lapin c'est trés trés rapide!!!

et titya Sacré Maggie... + question 988627 Sacré Maggie... + question 988627 Sacré Maggie... + question 348482
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sacré Maggie... + question   Sacré Maggie... + question Empty

Sacré Maggie... + question
Page 1 sur 1