| Bienvenue chez les Ch'ti | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Bienvenue chez les Ch'ti Jeu 6 Mar - 14:45 | |
| En ce moment il y a un film de Dany Boon, c'est "Bienvenue chez les Ch'ti". Je recommande aux français d'aller le voir!! Ce film est vraiment sympa, j'ai ris tout le long. J'ai adoré ce film qui parle du Nord Pas de Calais et des "préjugés" sur notre belle région (eh oui, je suis une Ch'ti, certes expatriée mais une Ch'ti!! ). Dans ce film, il y a une part de vérité mais surtout beaucoup d'humour!! Il y a un site : http://www.bienvenuechezleschtis-lefilm.com/Voici le résumé: Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord. Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable...
| |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| |
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'ti Jeu 6 Mar - 16:56 | |
| Clair, heureusement si j'ai pas le temps d'y aller je louerai le DVD!!! | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'ti Ven 7 Mar - 11:37 | |
| Je suis allée le voir, et il vaut vraiment le détour!! on est plié du debut à la fin!!! vous ne regretterez pas d'y être allés! |
|
| |
Benoit Membre confirmé
Nombre de messages : 268 Localisation : Loos [59](FRANCE) Le nom et l'espèce de mes animaux : 2 lapines, 3 lapins, 2 chiens, 2 lézards, 1 tortue, 1 chinchilla Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'ti Dim 9 Mar - 3:29 | |
| je l'ai adoré aussi, mais bon moi je suis ch'ti je le comprends peut le parler, mais je vous rassure on a pas tous l'accent heinnnnnnnnnnnnnnn
compris tiot byloute!!!! | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'ti Dim 9 Mar - 8:53 | |
| J'ai été le voir, il est super comme film !! A ne pas rater !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'ti Mar 11 Mar - 17:30 | |
| alors ça fait une eternité que j'ai pas vu un film au ciné et après 1h30 de file!!!! j'ai adoré. Très drole et surtout très vrai
pour moi qui vis dans le nord depuis 1 an , j'ai retrouvé mes collègues et surtout mes patients dans ce film. Les gens ici sont adorables et ce film leur rend bien hommage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'ti Mar 11 Mar - 17:31 | |
| j'allais oublier, j'ai tellement aimer que demain je retourne le voir avec mes parents, faudrai pas qu'il loupe ça. Ca fait peut etre 10 ans qu'ils ne sont pas allé au ciné!!! |
|
| |
Benoit Membre confirmé
Nombre de messages : 268 Localisation : Loos [59](FRANCE) Le nom et l'espèce de mes animaux : 2 lapines, 3 lapins, 2 chiens, 2 lézards, 1 tortue, 1 chinchilla Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'ti Mer 12 Mar - 3:10 | |
| - Athis a écrit:
- alors ça fait une eternité que j'ai pas vu un film au ciné et après 1h30 de file!!!! j'ai adoré. Très drole et surtout très vrai
pour moi qui vis dans le nord depuis 1 an , j'ai retrouvé mes collègues et surtout mes patients dans ce film. Les gens ici sont adorables et ce film leur rend bien hommage. t'habites ou dans le nord??? | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'ti Ven 4 Avr - 17:55 | |
| oh ca y est j y suis enfin allé,et quel bonheur!!!!!!!! comme ça fait du bien de rire pendant 1H30!!! j ai adoré quand ils font la tournée ensemble pour apprendre a dire non a l alcool et Line Renaud quel horriblement drole maman! et quand il rentre chez lui et que son fils comptent ses doigts de pieds bref j' ai adoré | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'ti Sam 5 Avr - 4:56 | |
| c'est cliar qu'on rigole pendant 1h30! Et il n'y a pas d'exagération dans ce film, j'ai des cousins qui sont ch'tis, et ces expressions et cette facon de parler ils l'ont vraiment |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'ti Sam 5 Avr - 5:42 | |
| On aime bien les "hein" à la fin des phrases!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'ti Dim 6 Avr - 13:21 | |
| desolé benoit, j'avais pas vu ta question, je suis pas dans le nord exactement mais dans l'oise. Près de beauvais. |
|
| |
roxy Membre pilier!
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'ti Dim 6 Avr - 13:56 | |
| heinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn?????????????????????? :jesors: | |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
roxy Membre pilier!
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'ti Dim 6 Avr - 16:22 | |
| [url=http://«Bienvenue chez les Ch'tis» détrône «La Grande vadrouille» et se place en tête des plus gros succès pour un film de langue française de pauis 1945. Selon le palmarès hebdomadaire de CBO Box-Office, le film affichait au 1er avril 16,7 millions d'entrées en cinq semaines, soit quelque 570.000 entrées de moins que «La Grande Vadrouille». Autant dire que, même si les chiffres ne sont pas encore connus, la comédie de Dany Boon peut dès ce samedi soir se targuer d%u2019être numéro un.]«Bienvenue chez les Ch'tis»[/url] détrône «La Grande vadrouille» et se place en tête des plus gros succès pour un film de langue française de pauis 1945. Selon le palmarès hebdomadaire de CBO Box-Office, le film affichait au 1er avril 16,7 millions d'entrées en cinq semaines, soit quelque 570.000 entrées de moins que «La Grande Vadrouille». Autant dire que, même si les chiffres ne sont pas encore connus, la comédie de Dany Boon peut dès ce samedi soir se targuer d%u2019être numéro un.
Du 26 mars au 1er avril, la comédie de Dany Boon qui joue avec les clichés véhiculés sur le Nord de la France et ses habitants, a été vue par 1.386.646 spectateurs supplémentaires dans les 906 salles qui l'ont programmée.
Pour la première fois, après cinq semaines d'exploitation exceptionnellement fastes où le film a engrangé au total 16.700.121 entrées sa fréquentation fléchit (-49%) par rapport à la semaine qui précède.
A ce stade «Bienvenue chez les Ch'tis» est déjà le 4e film le plus vu en France depuis 1945 toutes nationalités confondues, puisque seuls trois fictions ont attiré davantage de spectateurs dans les salles obscures: l'américain «Titanic» (20,758 millions, sorti en 1998) suivi par «La Grande Vadrouille» et le mélodrame américain lui aussi «Autant en emporte le vent» (16,723 millions). c'est cool biloute,heinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'ti Dim 6 Avr - 16:58 | |
| Ca à l'air appétissant le marwal dis donc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'ti Dim 6 Avr - 17:02 | |
| il parait qu'on en trouve que difficilement depuis le film car tout le monde en veut. Comme quoi les gens mangent n'importe quoi, il suffit qu'on parle d'un produit dans un film pour que les gens se l'arrache. M'enfin c'est vrai que c'est fort, meme une fois dans s'bouc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'ti Dim 6 Avr - 17:03 | |
| J'ai déjà gouté et |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'ti Dim 6 Avr - 17:06 | |
| bah, oui, mais c'est meilleur dans le café ma ch'tiote !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'ti Dim 6 Avr - 17:07 | |
| oui, ça adouchit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'ti Dim 6 Avr - 17:10 | |
| |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'ti | |
| |
|
| |
| Bienvenue chez les Ch'ti | |
|