Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Attention tentative de spaamage!

3 participants
AuteurMessage
ropi
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
ropi

Emploi : retraité
Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam

Attention tentative de spaamage! Empty
MessageSujet: Attention tentative de spaamage!   Attention tentative de spaamage! EmptyJeu 13 Mar - 21:01

Une collègue à nous dans le forum, c'est fait avoir et un de mes forumeurs sur un forum d'informatique aussi. J'ai reçu ce courriel avec tentative de spammage. Je vous joins le texte du forumeur qui s'est fait avoir. Alors, prudence.

Attention, (SVP LIRE ATTENTIVEMENT)

Je n'ai pas l'habitude d'envoyer ce genre de message car la plupart du temps c'est un canular. PAS CETTE FOIS-CI!!

Si vous recevez un message d'un de vos contacts sur Windows Live Messenger genre:

(VOTRE CONTACT) says:

You have a bonus please click here. www. : bonuseverytime.com
NE TOUCHÉ PAS AU LIEN!!!

(Et oui, je me suis fait avoir. Le message venait d'un contact que je connais)

NE PARTEZ PAS EN PEUR!!!!!! CE N'EST PAS UN VIRUS,

Mais le résultat d'un spam d'origine de un de nos contacts. AVERTISSEZ VOTRE CONTACT (DON LE MESSAGE CI-HAUT MENTIONNÉ APPARAÎT DANS SON MESSENGER)
DE NE PAS PARTIR EN PANIQUE!!

L'origine de tous cela: (Ceci s'applique a celui que sa liste de contact est touché) comme moi, dans mon cas

En premier, vous avez reçu un message via Live Messenger de un de vos contact disant: (en Anglais probablement. Il existe aussi en Espagnol) du genre:
"You can find out who may have removed you from their contact list. All the service requires is for you to "enter your MSN account and password and we will tell you who has left you out from their lives."

En Français: (Grosso modo)
Ce site annonce qu’ils peuvent découvrir qui vous a enlevé de leur liste de contact. Le service demande que vous : "inscrivez votre compte MSN et votre mot de passe et nous vous indiquerons qui vous a laissé en dehors de leurs vies."

Ce que vous voyez après, c’est votre propre liste de contacts avec le nom de ceux que vous avez bloqué. (Pas logique hein??)

Si vous vous êtes victime de cette arnaque :
Et que vous voulez éviter que vos contact MSN reçoive le fameux message, vous devez CHANGER VOTRE MOT DE PASSE MSN Live. NE FAITE CELA QUE SI UN DE VOTRE RÉCIPIENDAIRE A REÇU LE FAMEUX LIEN DE VOUS!!

Avertissez tous vos contacts qui verront apparaitre ce message dans leur fenêtre Messenger :
(Nom de votre ami) says:

You have a bonus please click here. www. : bonuseverytime.com
DE NE PAS TOUCHÉ AU LIEN!!!

Croyez-moi, vous aller le savoir assez rapidement si vous êtes affecté. Tous vos contacts vont vous téléphoner ou vous écrire pour vous dire qu'ils reçoivent un drôle de message de vous.

J’ai été obligé de changer de mot de passe pour mon compte Windows Live que j’avais depuis 4 ans.

QUEL PLATITUDE!!!
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Attention tentative de spaamage!   Attention tentative de spaamage! EmptyVen 14 Mar - 15:40

Oh un virus je vais l'avoir et le filer à tous mes contacts msn comme l'autre fois lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention tentative de spaamage!   Attention tentative de spaamage! EmptyVen 14 Mar - 16:44

bouuuuhhh quelle vilaine lol!
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: Attention tentative de spaamage!   Attention tentative de spaamage! EmptyVen 14 Mar - 19:32

Ah non moi j'en veux plus !! Attention tentative de spaamage! 36_6_7
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention tentative de spaamage!   Attention tentative de spaamage! Empty

Attention tentative de spaamage!
Page 1 sur 1