Une recette pour ceux qui ne connaissent pas les gougères
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
Sujet: Une recette pour ceux qui ne connaissent pas les gougères Mar 1 Avr - 15:03
Les gougères
Préparation : 20 min Cuisson : 25 min
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 pincée de sel - 75 g de gruyère râpé - 75 g de beurre - 150 g de farine - 25 cl d'eau - 4 oeufs
Matériel : une casserole, une spatule, une plaque beurrée
Préparation :
Faire une pâte à choux en faisant fondre dans une casserole le beurre, l'eau, le sel. Porter à ébullition. Retirer du feu et ajouter la farine d'un seul coup en travaillant vivement à la spatule.
Remettre sur le feu et dessécher la pâte jusqu'à ce qu'elle se détache de la casserole.
Retirer du feu, laissez tiédir. Incorporer les 4 oeufs, un à un, en mélangeant bien à la spatule.
Ajouter à cette pâte le gruyère râpé.
Disposer en petites boules sur une plaque beurrée.
Faire cuire à four chaud (thermostat 7/210°C), jusqu'à ce que ça ait gonflé et que ce soit un peu doré (environ 25 min).
Invité Invité
Sujet: Re: Une recette pour ceux qui ne connaissent pas les gougères Mar 1 Avr - 15:10
hum ça m'a l'air bon ça
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
Sujet: Re: Une recette pour ceux qui ne connaissent pas les gougères Mar 1 Avr - 16:05
Super simple en plus Dessus vous pouvez rajouter des graines de pavots, césame...
Invité Invité
Sujet: Re: Une recette pour ceux qui ne connaissent pas les gougères Mar 1 Avr - 16:13
je vais tenter la semaine prochaine; merci pour la recette
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
Sujet: Re: Une recette pour ceux qui ne connaissent pas les gougères Mar 1 Avr - 17:33
Je vais l'essayé!
val Modérateur
Sujet: Re: Une recette pour ceux qui ne connaissent pas les gougères Mer 2 Avr - 15:38
Vous m'en direz des nouvelles, j'en mange 2-3 fois par mois chez mes parents Ca s'accompagne très bien avec de la salade
Invité Invité
Sujet: Re: Une recette pour ceux qui ne connaissent pas les gougères Ven 4 Avr - 3:56
justement j'allais te demander avec quel accompagnement on peut servir les gougères. J'ai plus qu'a noter les ingredient necessaires qui me manquent sur la liste des courses. J'en ferai peut etre ce soir. En tout cas courant de la semaine sur.
val Modérateur
Sujet: Re: Une recette pour ceux qui ne connaissent pas les gougères Dim 6 Avr - 16:19
J'en ai remangé hier soir, aux graines de pavot
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
Sujet: Re: Une recette pour ceux qui ne connaissent pas les gougères Dim 6 Avr - 16:27
mais je crois que c'est une recette de ma région en plus les gougeres.... et qu est ce que c'est bon
val Modérateur
Sujet: Re: Une recette pour ceux qui ne connaissent pas les gougères Dim 6 Avr - 16:36
On reconnait bien les gourmands
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
Sujet: Re: Une recette pour ceux qui ne connaissent pas les gougères Dim 6 Avr - 16:55
qui moi??????????? pas du tout!!!!!!!!!!!!!!!
:jesors: :jesors:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une recette pour ceux qui ne connaissent pas les gougères
Une recette pour ceux qui ne connaissent pas les gougères