roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: insolite Ven 22 Aoû - 17:36 | |
| Un pigeon en «garde à vue» pour trafic de drogue Apparemment, ce pigeon-voyageur n’était pas un débutant: la police bosniaque l’a capturé après avoir découvert que des détenus l'utilisaient pour introduire de la drogue à l'intérieur d'une des principales prisons de haute sécurité de Bosnie, a déclaré à l'AFP un responsable pénitentiaire, Josip Pojavnik. Selon ce dernier, il semblait transporter de la drogue dans des petits sachets accrochés à ses pattes. L'oiseau a été placé en garde à vue par la police, qui a lancé une enquête pour identifier ceux qui le «fournissaient» en drogue. Le pigeon-trafiquant semblait avoir une méthode bien rôdée : officiellement accepté par l'administration pénitentiaire comme animal de compagnie d'un des détenus, il n’avait plus qu’à faire ses allers et retours avec la marchandise. «Nous pensons que le pigeon transportait la drogue depuis Tuzla», une localité à environ 70 km au nord-est de Zenica, dans le centre de la Bosnie, a expliqué Josip Pojavnik. En attendant, «Nous ne savons pas quoi faire du pigeon», a avoué le responsable pénitentiaire, «mais pour l'instant il va rester derrière les barreaux». Difficile de faire passer un pigeon aux aveux. | |
|
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: insolite Ven 22 Aoû - 17:42 | |
| La ménagerie de la semaine C’est un été très «Trente millions d’amis», que vit la Loire-Atlantique. Après le phoque des Moutiers-en-Retz, plusieurs Nantais ont découvert des scorpions chez eux ces dernières semaines. Une espèce du sud de la France peu dangereuse, sans doute ramenée dans leurs valises par des vacanciers distraits. Comme si cela ne suffisait pas, un petit requin peau bleu est venu s’échouer mercredi soir sur la plage de La Baule. Pendant deux heures, la baignade a été interdite, le temps de remettre le squale dans le droit chemin. Phoques, scorpions, requins, la faune du département se fait décidément bien exotique, comme on peut le voir sur cette vidéo de nos confrères de Presse océan... https://www.dailymotion.com/video/x6hx1o_un-requin-sur-la-plage-de-la-baule_news | |
|
swich Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 2126 Localisation : Québec Emploi : prepose aux beneficiaires Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens) Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: insolite Sam 23 Aoû - 10:00 | |
| UN PIGEON ayoye !!!!!C'est intelligent quand meme !!!Lui qui la apprivoiser et montrer cela il doit avoir eu beaucoup de patience hahah............Il a du monde qui as des droles d'idées qu'on pense que sa se peut pas,mais la.........j'aurai jamais penser a sa moi meme | |
|
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |