Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

carnet de santé, de vaccination

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

carnet de santé, de vaccination Empty
MessageSujet: carnet de santé, de vaccination   carnet de santé, de vaccination EmptySam 23 Aoû - 10:04

Coucou tous le monde, j'ai un autre petit souci par rapport a Abys,
on ma donner la petite sans le carnet ,il paraitrer qu'elle soit pucer mais comme elle a eut 2 maitre avant moi il et que je ne conais pas le 1er proprio il m'ai impossible d'avoir son carnet même le 2ème proprio n'arrive pas a l'avoir malgrès son insistance.
Comment puis-je faire?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
swich
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
swich

Emploi : prepose aux beneficiaires
Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens)

MessageSujet: Re: carnet de santé, de vaccination   carnet de santé, de vaccination EmptySam 23 Aoû - 10:08

Essaye de te renseigner ou il allait pour le vétérinaire .....Il pourrait toujours t'aider a avoir des renseignement sur l'animal!Sinon je trouve sa bizarre qu'il veulent pas te donner le carnet de santer!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnet de santé, de vaccination   carnet de santé, de vaccination EmptySam 23 Aoû - 10:10

oui moi aussi je trouve sa bizarre!!
Et bien même sa il m'ait impossible de le savoir!! scratch
swich
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
swich

Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens)

MessageSujet: Re: carnet de santé, de vaccination   carnet de santé, de vaccination EmptySam 23 Aoû - 10:15

ah ok ,je ne sait quoi te dire d'autre dans se cas la!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnet de santé, de vaccination   carnet de santé, de vaccination EmptySam 23 Aoû - 10:56

lol! et y a t il possibiliter que je la mette a mon nom?
swich
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
swich

MessageSujet: Re: carnet de santé, de vaccination   carnet de santé, de vaccination EmptySam 23 Aoû - 10:59

le carnet???? Oui pourquoi?Le chien est rendu a toi,alors tu peut certain!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnet de santé, de vaccination   carnet de santé, de vaccination EmptySam 23 Aoû - 11:04

nom la chienne!!comme on me la donnée et que l'on ma dis qu'elle été pucer j'ai un peu peur, il peuvent très bien dire qu'il l'ont perdu ou qu'on leur a voler.
swich
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
swich

MessageSujet: Re: carnet de santé, de vaccination   carnet de santé, de vaccination EmptySam 23 Aoû - 11:08

ok,je connais pas comment sa marche,moi mes animaux le son pas!!Il a surement d'autre personne ici qui vont pouvoir t'aider
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnet de santé, de vaccination   carnet de santé, de vaccination EmptySam 23 Aoû - 11:14

Merci beaucoup quand même Smile
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: carnet de santé, de vaccination   carnet de santé, de vaccination EmptySam 23 Aoû - 13:51

si elle est pucée, ton véto peut lire la puce et te donner les renseignements qui te manquent....tu lui expliques, il n'y a pas de souci comme cela... I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnet de santé, de vaccination   carnet de santé, de vaccination EmptySam 23 Aoû - 14:06

a sa va sa me rassure!!! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnet de santé, de vaccination   carnet de santé, de vaccination EmptyDim 24 Aoû - 10:31

si elle est pucée, ton veto pourra la lire et te dire. Par contre, pour la mettre a ton nom, ça va etre problematique car avec la puce tu dois avoir une carte. De cette carte tu dois detacher une partie pour l'envoyer au fichier central canin, remplie par l'ancien proprio et toi. Et effectivement, si tu ne le fais pas et que les gens sont malhonnete, ils peuvent dire que tu leur a voler, vu que les papiers de l'animal son a leur nom...

Pour le carnet de santé, ton veto t'en fera un nouveau sans problème et reprendra certainement a zero les vaccinantions. Pour mimi, le veto m'a fait un carnet de santé, meme si ce n'etait pas un bébé et que je ne suis pas au courant de son passé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnet de santé, de vaccination   carnet de santé, de vaccination EmptyDim 24 Aoû - 10:57

Est ce que ta puce ne viendrait pas de pays de l'est? Nous, notre petite carlin vient de là bas, et on a eu de gros problèmes avec la puce, des problèmes qui ressemblent aux tiens.
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: carnet de santé, de vaccination   carnet de santé, de vaccination EmptyLun 25 Aoû - 3:31

Quand on a trouvé Lory elle était tatouée on a donc retrouvé son ancien propriétaire en lui envoyant une lettre avec accusé de réception mais on n'a rien eu...
On a appelé la société canine qui nous a dit qu'on était des voleurs d'avoir pris ce chien dans la rue épuisée...
Voyez leur mentalité dans cette société!
Bref le véto nous couvrait en cas de problème en trichant sur le tatouage, en refaisant les lettres!
mais avec les puces... il peut peut-être l'enlever pour en mettre une autre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnet de santé, de vaccination   carnet de santé, de vaccination EmptyLun 25 Aoû - 3:45

bah le problème, c'est que si les anciens proprios ne te renvoient pas la carte, ils sont légalement les propriétaires, meme si tu sais que le chien est maltraité ou jetté a la rue, ça reste leur chien sur le papier.

Si le veto est ave toi, c'est deja bien, tu peux te debrouiller, mais avec les puces, c'est plus difficile de tricher. C'est d'ailleurs pour ça que c'est obligatoire maintenant ou en passe de l'etre.
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: carnet de santé, de vaccination   carnet de santé, de vaccination EmptyLun 25 Aoû - 3:55

Ok mais c'est mal étudié pour les cas d'abandon... en général le proprio abandonnant animal va pas donner la carte ni le mettre sur l'animal en l'abandonnant No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnet de santé, de vaccination   carnet de santé, de vaccination EmptyLun 25 Aoû - 7:06

Oui, avec les puces c'est encore plus compliqué. Dans son carnet de santé, il etait indiqué que Tess avait une puce, et finalement, elle n'en avait pas, ce qui faisait qu'on n'etait pas ses proprios legaux...ma mère en a bavé pour regler cette histoire, heureusement que le véto nous a bien aidés!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnet de santé, de vaccination   carnet de santé, de vaccination EmptyLun 25 Aoû - 8:02

le truc, c'est que ceux qui ont etudiés la question du tatouage n'ont pas du prevoir le cas de l'abandon Evil or Very Mad du coup c'est celui qui recupère l'animal qui est en tort.

Si tu veux abandonner ton animal, théoriquement, tu l'emmenes tete haute au chenil ou a un refuge et tu assumes ton geste Suspect mais evidement, ça ne se passe pas comme ça No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnet de santé, de vaccination   carnet de santé, de vaccination EmptyLun 25 Aoû - 8:17

Nous c'est la SPA aussi qui n'a pas bien fait son travail, qui n'a pas verifié si Tess avait une puce, normalement, ils doivent le faire systématiquement Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnet de santé, de vaccination   carnet de santé, de vaccination EmptyLun 25 Aoû - 8:53

de toute façon, a la spa, ils ne font pas du tout leur boulot. Quand tu perds ton chien, ils ne t'appellent pas quand il est retrouvé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnet de santé, de vaccination   carnet de santé, de vaccination EmptyLun 25 Aoû - 10:05

Nous, nous sommes trés remontés contre la SPA dans laquelle nous avons adopté nos 2 puces. Lorqu'on a eu ce probème de puce, ma mère les a apellés pour s'arranger avec eux, vu qu'à la base la faute vient d'eux.
La fille de la SPA voulait absolument que ma mère va une procedure d'abandon de Tess, pour ensuite la réadopter, ce qui etait beaucoup plus simple pour eux que d'avouer leur faute. Ma mère a biensûr refusé, on adopte pas des chiens pour faire de fausses precédures d'abandon, il etait hors de question on voulait qu'ils assument leur connerie, ma mère s'est faite menacer! On lui a alors dit qu'on allait faire paraître un article dans le journal pour denoncer leurs pratiques, et comme par magie, l'affaire s'est reglée sans avoir besoin de faire de procédure d'abandon carnet de santé, de vaccination Smyley14
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnet de santé, de vaccination   carnet de santé, de vaccination EmptyLun 25 Aoû - 10:13

c'est vraiment nul comme attitude de leur part... Alors qu'ils n'avaient qu'a fermer les yeux et etre content qu'un animal soit adopté Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnet de santé, de vaccination   carnet de santé, de vaccination EmptyLun 25 Aoû - 10:15

Oui j'éspère que toutes les SPA ne sont pas comme ça, parce que dans celle ci leur affection pour les animaux a l'air assez limitée, par contre leur affection de l'argent plus developpée Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnet de santé, de vaccination   carnet de santé, de vaccination EmptyLun 25 Aoû - 10:49

dès qu'il y a de l'argent en jeu ...je crois que c'est inevitable Evil or Very Mad mais j'espère aussi que ce n'est pas comme ça partout.
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: carnet de santé, de vaccination   carnet de santé, de vaccination EmptyLun 25 Aoû - 12:52

La SPA de Lyon avait proposé la même chose à mes parents...
Abandonnée Lory et la récupérer en payant 75€!
Mais bien sur carnet de santé, de vaccination 972308
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carnet de santé, de vaccination   carnet de santé, de vaccination Empty

carnet de santé, de vaccination
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant