| La lapine de ma soeur est malade, quelqu'un a une idée? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: La lapine de ma soeur est malade, quelqu'un a une idée? Sam 6 Déc - 6:37 | |
| Ma sœur vient de me dire que sa lapine Sally est malade. Elle refuse sa nourriture. Elle est déjà eu des problèmes digestifs (bouchon) mais elle aimerait éviter le stress d'une visite chez le véto ( la lapine n'est plus toute jeune, plus de 7 ou 8 ans). Quelqu'un aurait une idée de ce qu'on pourrait lui donner pour la refaire partir?! | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: La lapine de ma soeur est malade, quelqu'un a une idée? Sam 6 Déc - 7:45 | |
| Je pense qu il serait plus sage de l'emmener chez le véto,il est possible qu elle ai encore un bouchon,je sais au combien le mien stresse chez le véto et aussi après mais meme si il ne comprend pas c'est pour son bien bisous a Sally | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: La lapine de ma soeur est malade, quelqu'un a une idée? Sam 6 Déc - 7:55 | |
| Je dois téléphoner à ma maman pour plus de renseignement. Ma sœur n'étant pas chez ma mère, elle ne peut pas vraiment évaluer le probléme. Mais d'après ce qu'elle m'a dit, ça fait plusieurs jours... ma pauvre maman ne doit pas trop savoir quoi faire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La lapine de ma soeur est malade, quelqu'un a une idée? Sam 6 Déc - 8:26 | |
| Oui, ce serait plus sage d'aller chez le veto je pense... Tiens nous au courant pour la belle Sally |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: La lapine de ma soeur est malade, quelqu'un a une idée? Sam 6 Déc - 8:50 | |
| Oui essayer de l'emmener chez le véto, car là on peut pas t'aider. Même si elle va stréssée, elle va s'en remettre, c'est rien, il faut surtout qu'elle remange, car un lapin qui ne mange pas, c'est pas bon signe. | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: La lapine de ma soeur est malade, quelqu'un a une idée? Sam 6 Déc - 11:17 | |
| C'est grave tu sais. Moi je l'emmènerais chez le véto. Avez-vous essayé la pâte laxative pour chaton? | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: La lapine de ma soeur est malade, quelqu'un a une idée? Sam 6 Déc - 15:01 | |
| Bon j'ai téléphoné à ma mère cette après midi! Bonne nouvelle! La miss ne boude que ses graines. Elle mange le foin qu'on lui propose et elle boit correctement. | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: La lapine de ma soeur est malade, quelqu'un a une idée? Sam 6 Déc - 15:17 | |
| c'est rassurant,mais anormal quand meme;les problemes digestifs ches nos pinous peuvent dégénérer très vite,il faudrait la surveiller de très près | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: La lapine de ma soeur est malade, quelqu'un a une idée? Sam 6 Déc - 17:44 | |
| Ouff, Je la garderais sous surveillance | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: La lapine de ma soeur est malade, quelqu'un a une idée? Dim 7 Déc - 5:15 | |
| Ma mère s'en charge! Si il y a un problème, elle peut me joindre pour avoir des conseils. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: La lapine de ma soeur est malade, quelqu'un a une idée? Dim 7 Déc - 13:40 | |
| oui, il faut mieux faire attention, 7 / 8 ans chez un lapin, cela commence à ne plus être très jeune non plus... | |
|
| |
woushou Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 971 Localisation : Trou pommé à l'extreme sud de la vendée Emploi : artisante d'art Le nom et l'espèce de mes animaux : shannon lapine, callista chatte, Ichigo chat Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: La lapine de ma soeur est malade, quelqu'un a une idée? Mar 9 Déc - 6:08 | |
| Je comprend bien le dilemme...
Je connais deux lapins qui ont fait une occlusion a cause d'une visite chez le veto... à cause du stress... Visite de routine, le lapin rentre chez lui et quelque heures plus tard blocage... retour chez le veto qui dit "je vais garder le lapin en observation jusqu'a ce qu'il re mange seul" évidement le lapin ne mange pas parce que le probleme c'est "lui" en quelque sorte.
étrangement quand le week end arrive le lapin retourne chez lui pour un teste... et a chaque fois le probleme est passé ...
maintenant c'est vrai qu'entre deux maux il faut choisir le moindre.
Mais bref le stress de la visite c'est vraiment pas a negliger, surtout pour un lapin agée...
je sens que j'aide pas vraiment là... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La lapine de ma soeur est malade, quelqu'un a une idée? | |
| |
|
| |
| La lapine de ma soeur est malade, quelqu'un a une idée? | |
|