| c'est le debut de la fin | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
lili Membre confirmé
Nombre de messages : 184 Localisation : loire atlantique Emploi : assistante maternelle Le nom et l'espèce de mes animaux : lili et calin (lapin belier),eldorado (chien) Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: c'est le debut de la fin Lun 19 Jan - 3:42 | |
| voila je suis inquiete car je sais qu'il va falloir que je me resigne a l'evidence ,mon chien "jappeloup" a 14 ans ,il a du mal a se lever ,il commence a etre incontinent ,il a aussi du mal a se tenir debout.j'ai du mal a me dire que c'est la fin ,qu'il va falloir que je l'endorme a tout jamais ,je peux pas lui faire ça, lui qui m'a accompagner pendant toutes ces années ,lui qui m'a proteger d'un ex mari violent,lui qui a ete le confident de mes enfants non je peux pas lui faire ça !!!j'ai une boule au ventre a chaque fois que j'y pense ,j'aurais l'impression de le trahir ,de l'abandonner ,non non j'y arriverais pas c'est au dessus de mes forces....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est le debut de la fin Lun 19 Jan - 4:15 | |
| au contraire, il t'en sera reconnaissant de ne pas le laisser souffrir et se dégrader. Je ne sais pas quel est son état général, mais si tu sens que vraiment ça ne va pas, il a besoin que tu prennes soin de lui et que tu prennes la bonne décision.
Je ne dis pas que c'est facile, mais c'est notre devoir de maitre d'être là même pour ça...Pour moi c'est une forme de reconnaissance pour tout le bonheur qu'ils nous apportent, qu'on soit capable a notre tour de les soulager.
Tu en as parlé avec le véto? Quelque soit ta decision, reflechit bien et ne culpabilise pas. Ton pépère est dépendant de toi, il te fais confiance, il t'aime sans condition. |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: c'est le debut de la fin Lun 19 Jan - 6:16 | |
| Athis a raison. S'il souffre, il t'en sera reconnaissant de pouvoir lui abréger ses souffrances. C'est un geste d'amour que ne pas le laisser comme ça ! Parles en à ton véto de la meilleure solution à prendre. Par contre, je comprends tout à fait que c'est un acte difficile à faire... | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: c'est le debut de la fin Lun 19 Jan - 8:16 | |
| Je pense comme les autres. J'ai déjà du faire face plusieurs fois à cette situation. Ce n'est pas facile de prendre une telle décision mais c'est souvent la meilleure chose à faire. Le dernière fois, c'était pour Anis. On n'avait pas le choix. Elle était gravement malade, elle en avait plus pour longtemps, elle souffrait et ça allait en s'empirant... En tout cas, on sera là pour te soutenir. | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: c'est le debut de la fin Lun 19 Jan - 12:14 | |
| C'est facile à raisonner quand on est pas dans la situation. Ton chien a été là quand tu as vécu un grand drame, il t'as aidée à passer au travers. Je sais ce que c'est, c'était pareil pour ma Lady. Il se tisse un lien de confiance et de reconnaissance envers l'animal. Par contre, en ton fort intérieur, tu sais ce qui est le mieux pour lui. Moi aussi j'ai l'impression parfois d'avoir trahi Lady mais son regard me demandait de faire quelque chose pour abréger ses souffrances. J'avais pas d'autres options malheureusement. Peut-être que si tu vas chez le véto, il te proposera une autre option. Sait-on jamais. En tout cas, si tu as besoin de parler, on est là. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est le debut de la fin Lun 19 Jan - 12:52 | |
| Je suis d'acord avec zazoo, c'est facile à dire!
J'ai moi aussi été face a cet acte, ce n'est pas triste ni cruel c bien pire, c'est déchirant, ca tue une partie de nous même!
Alors je trouve que c'est un peu facile de dire des choses comme "ne culpabilise pas" ou "pense à lui" parce que dans ces moments là je sais trop bien qu'on se sent terriblement vide, et qu'on a du mal à regarder son chien dans les yeux.
vous avez tous raison, aprés coup on se rend compte que c'est un acte d'amour que l'on a fait pour notre chien, mais dans ce moment présent, pour Lili, c'est plus facile à dire qu'à faire! |
|
| |
lili Membre confirmé
Nombre de messages : 184 Localisation : loire atlantique Emploi : assistante maternelle Le nom et l'espèce de mes animaux : lili et calin (lapin belier),eldorado (chien) Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: c'est le debut de la fin Lun 19 Jan - 14:36 | |
| je vous remercie pour votre soutient ,vous avez toutes ou tous raison ,je vais attendre un peu car il n'a pas l'air de souffrir de trop et je vais me raisonner mais dur dur ,c'est vrai j'ai du mal a le regarder dans les yeux en pansant qu'il va falloir un jour tres proche l'endormir pour toujours mais il faut que je me resonne ,il ne peut pas vivre eternellement pres de moi mais il sera eternellement dans mon coeur .merci encore . | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: c'est le debut de la fin Lun 19 Jan - 14:58 | |
| - lili a écrit:
- il sera eternellement dans mon coeur .merci encore .
ça c'est certain. | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: c'est le debut de la fin Lun 19 Jan - 15:01 | |
| Dis moi Lili, ton chien ferait-il de l'arthrose au niveau du dos?
Lysa, la chienne de mon père, a souffert de ça et, elle avait un traitement assez efficace. On a pu lui soulager ses douleurs pendant quelques années. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: c'est le debut de la fin Lun 19 Jan - 15:02 | |
| c'est ce que je me disais, peut-être y a-t-il une autre solution... | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: c'est le debut de la fin Lun 19 Jan - 15:27 | |
| Enfin de toute façon, il faudrait qu'elle en parle avec son véto pour faire des examens. Il faut aussi savoir que ce traitement abime le foie au long terme. Et qu'il faudra lui donner une alimentation différente et des compléments pour renforcer le foie. A la fin, Lysa présentait les mêmes symptômes que ton chien, en plus des chutes quotidiennes malgré son traitement. C'est chi*** cette maladie, c'est une maladie de la vieillesse avec tous les soucis qui l'accompagnent. Edit: sinon il est joli ton chien! | |
|
| |
lili Membre confirmé
| Sujet: Re: c'est le debut de la fin Lun 19 Jan - 15:55 | |
| oui il fait de l'arthrose ,il a dejas un traitement pour ça. mais bon pour le moment ça va aujourd'hui il a pas trop eut de difficulter a se deplacer ,mais l'humidité est de retourd donc je crains le pire. | |
|
| |
Zazou Admin
| |
| |
blackmoon Membre passionné!
Nombre de messages : 1358 Localisation : Centre, Cher Emploi : factrice Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: c'est le debut de la fin Lun 19 Jan - 16:21 | |
| - Flocon a écrit:
- Je suis d'acord avec zazoo, c'est facile à dire!
J'ai moi aussi été face a cet acte, ce n'est pas triste ni cruel c bien pire, c'est déchirant, ca tue une partie de nous même!
Alors je trouve que c'est un peu facile de dire des choses comme "ne culpabilise pas" ou "pense à lui" parce que dans ces moments là je sais trop bien qu'on se sent terriblement vide, et qu'on a du mal à regarder son chien dans les yeux.
vous avez tous raison, aprés coup on se rend compte que c'est un acte d'amour que l'on a fait pour notre chien, mais dans ce moment présent, pour Lili, c'est plus facile à dire qu'à faire! Je te comprend tout à fait..... je culpabilise encore tellement pour mon Titan, mon chien adoré....... parfois je me dis que j'ai mal agit.... que j'aurai pu faire autrement..... je ne sais pas....... c'est vraiment dur..... | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: c'est le debut de la fin Lun 19 Jan - 17:32 | |
| Moi je ne peux pas dire grand chose puisque je n'ai encore jamais perdu une de mes bêtes donc pas eu à prendre la décision d'abréger les souffrances de mes bébés que j'aime. Je peux par contre dire comme les autres , s'il existe d'autres solutions si ca peut permettre à ton amour de vivre quelques années de plus , vas-y je t'encourage de tout coeur ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est le debut de la fin Mar 20 Jan - 12:52 | |
| - blackmoon a écrit:
Je te comprend tout à fait..... je culpabilise encore tellement pour mon Titan, mon chien adoré....... parfois je me dis que j'ai mal agit.... que j'aurai pu faire autrement..... je ne sais pas....... c'est vraiment dur..... Moi aussi, blackmoon, il m'arrive de culpabiliser, et d'avoir les yeux remplis de larmes, envie de lui demander pardon... |
|
| |
lili Membre confirmé
| Sujet: Re: c'est le debut de la fin Lun 26 Jan - 12:13 | |
| j'ai peurrrr........................demain apres midi j'ai rdv chez le veto car jappeloup se plain des oreilles ,mais je pense que ce sera sa derniere visite chez le veto car il va pas bien ,son arthrose le fait souffrir ,parfois la nuit je l'entend gemir,je verrais bien ce que me dira le veto mais j'ai pas trop d'espoir .................................... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est le debut de la fin Lun 26 Jan - 12:15 | |
| tiens nous au courant ma belle, on est là, n'hesites pas a venir parler |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: c'est le debut de la fin Lun 26 Jan - 12:40 | |
| Tiens-nous au courant et dis-toi que tu vas avoir du support ici. Peu importe ce qui arrive. | |
|
| |
lili Membre confirmé
| Sujet: Re: c'est le debut de la fin Mar 27 Jan - 10:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est le debut de la fin Mar 27 Jan - 12:03 | |
| je suis desolée pour toi. Jappeloup a rejoind le paradis des toutous, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est le debut de la fin Mar 27 Jan - 13:24 | |
| Oh je suis tellement désolée, quelle horreur!! Courage dans cette terrible epreuve, on est là si tu as besoin |
|
| |
lili Membre confirmé
| Sujet: Re: c'est le debut de la fin Mar 27 Jan - 14:02 | |
| merci beaucoup pour votre soutient | |
|
| |
blackmoon Membre passionné!
Nombre de messages : 1358 Localisation : Centre, Cher Emploi : factrice Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne Date d'inscription : 16/02/2007
| |
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: c'est le debut de la fin Mar 27 Jan - 19:58 | |
| Oh! comme je comprends ta peine et tout ce que tu vis. Un ami qui nous quitte comme ça, ça laisse un vide immense. Je suis de tout coeur avec toi. Est-ce toi qui a dû prendre la cruelle décision? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est le debut de la fin | |
| |
|
| |
| c'est le debut de la fin | |
|