Nombre de messages : 184 Localisation : loire atlantique Emploi : assistante maternelle Le nom et l'espèce de mes animaux : lili et calin (lapin belier),eldorado (chien) Date d'inscription : 24/05/2008
Sujet: vermifuge Dim 1 Mar - 6:56
en lisant le post de bambou j'ai lu qui fallait vermifuger son lapin ,pouvez vous me dire quel vermifuge je dois prendre et comment l'administrer au lapin?combien de fois dans l'année je dois le faire? merci
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
Sujet: Re: vermifuge Dim 1 Mar - 6:58
Les filles pourront mieux te renseigner mais si tu appelles ton véto il sera te renseigner. Je sais pas si ça dépend du fait qu'il sorte ou non, de l'alimentation...
lili Membre confirmé
Nombre de messages : 184 Localisation : loire atlantique Emploi : assistante maternelle Le nom et l'espèce de mes animaux : lili et calin (lapin belier),eldorado (chien) Date d'inscription : 24/05/2008
Sujet: Re: vermifuge Dim 1 Mar - 7:03
oui mes lapins sortent dehors et en plus je leur donne des legumes du jardin donc je pensent que j'ai eue beaucoup de chance jusque ici mais je ne veux pas tenter le diable.
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
Sujet: Re: vermifuge Dim 1 Mar - 8:47
Comme l'a dit Pascalou le vermifuge était un traitement à donner donc est ce à donner en traitement préventif comme les chien et chat, c'est à voir. Car les lapins ont un système digestif très fragile donc il ne faut pas le rendre malade. C'est pour ça qu'un véto NAC sera te renseigner au mieux selon les conditions de vie de tes lapins et les zazooleurs te donner leur avis et expérience.
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
Sujet: Re: vermifuge Dim 1 Mar - 8:48
Je ne me suis jamais poser la question vu que Bidule vis en appartement
val Modérateur
Sujet: Re: vermifuge Dim 1 Mar - 8:53
Si tu appelles le véto, donne nous sa réponse pour qu'on sache les conditions qui font qu'un lapin doit être traité préventivement ou s'il faut donner du vermifuge qu'en cas de maladie. Ca servira à chacun d'entre nous
lili Membre confirmé
Sujet: Re: vermifuge Dim 1 Mar - 9:17
ok j'appellerais le veto lundi pour avoir des renseignements .je vous tiens au courant.
Pascalou Membre régulier
Nombre de messages : 457 Localisation : Montpellier Le nom et l'espèce de mes animaux : Cochons d'inde Date d'inscription : 29/12/2008
Sujet: Re: vermifuge Dim 1 Mar - 9:52
Mes deux lapines ont été vermifugé et je le ferrais une fois par an voir tous les six mois. Le vétérinaire nac de Toulouse m'avait vendu du panacur pour vermifuger mes cochons d'inde mais je ne l'ai pas fait de peur de faire mal. Je vais demander à l'éleveuse ce qu'elle utilise.
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
Sujet: Re: vermifuge Dim 1 Mar - 10:45
alors me voila avec ma question bete du jour : comment nos pinous peuvent ils attraper ça ?
Pascalou Membre régulier
Nombre de messages : 457 Localisation : Montpellier Le nom et l'espèce de mes animaux : Cochons d'inde Date d'inscription : 29/12/2008
Sujet: Re: vermifuge Dim 1 Mar - 11:36
Par les légumes, les herbes comme les pissenlits.
roxy Membre pilier!