Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 C'est difficile de changer une opinion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

C'est difficile de changer une opinion Empty
MessageSujet: C'est difficile de changer une opinion   C'est difficile de changer une opinion EmptySam 28 Mar - 23:27

Je vais vous parlez d'un truc et j'aimerais avoir votre feedback. J'ai participé ce soir à une réunion de l'association féline Canadienne. Il y a eu une motion pour faire en sorte que les chats domestiques puissent accéder au stade de champion, grand champion, double grand champion etc.

Personnellement, je crois que c'est une excellente idée. Je n'ai jamais caché que j'ai un réel amour des chats domestiques. Je suis éleveur de chats de race mais, ayant eu des chats domestiques toute ma vie, je comprend très bien qu'un domestique peut avoir une valeur inestimable aux yeux de son propriétaire.

Par contre, le problème que j'ai soulevé est que les chats de races qui ne sont pas conformes aux normes de leur race, ou encore ceux qui n'ont pas de papiers, puissent être présentés dans la classe des chats domestiques. LÀ. j'ai un réel problème. Je ne sais pas si vous comprenez ma pensée mais c'est un peu, pour moi, comme si on disait qu'un chat de race peut ne pas avoir les critères de sa race ( par exemple un foldex qui n'a pas les oreilles recourbées, un persan au nez trop long ou ayant une couleur de yeux interdite etc.)mais qu'il est encore meilleur qu'un domestique. J'ai proposé que l'on cesse d'accepter les chats de race ne répondant pas aux critères de la race du chat dans les classes de domestiques. Pour moi, un domestique est un domestique. Un point c'est tout. Aucune classe de chat de race n'accepterait les chats provenant d'ailleurs. Pourquoi l'imposer au domestique?

Plus encore, essayez d'imaginer la tête de Monsieur Tout Le Monde qui pait les frais pour exposer son chat et qui se voit confronté à des chats qui sont évidement des chats de race!!!! Est-ce juste? Je ne le crois pas. D'ailleurs, il y a très peu de gens qui feront le circuit pour présenter leur chat domestique. On essaie de les attirer en leur donnant la possibilité d'obtenir un titre mais....à quel prix? Pire encore...imaginez que l'un des meilleur chat domestique de l'année puisse être un siamois sans papiers d'enregistrement! A mon humble avis, cela n'a aucun sens et c'est injuste pour les "vrais" domestiques.

A cela on m'a répondu qu'on mettrait sur pied un comité de la race domestique et que serait à eux de décider si ils veulent bannir les chats de race non conforme. Ça semble démocratique à première vue mais c'est un non sens. Par définition, IL N'Y A PAS DE STANDARD POUR LES CHATS DOMESTIQUES ( ils peuvent avoir toutes les formes de tête et de corps, toutes les couleurs de yeux et de poil sont acceptées et on ne fait pas de différence entre un poil long et un poil court. Le chat est jugé sur sa bonne condition générale et sur son tempérament)alors pourquoi mettre sur pied un comité de la race domestique?????

Je ne sais pas si je fais trop de chichis pour rien et si je suis la seule à penser ainsi. Mon point de vue provient du fait que lorsque je participe à une expo féline, je me fais un devoir de regarder les classes de domestiques. C'est peut-être même la classe que je préfère car les proprios sont là seulement pour le plaisir de présenter leur chat qu'ils aiment tant. Je vois l'amour pour leur chat dans les yeux des proprios et on remarque très tôt que ces chats son bichonnés comme des oeuvres d'art précieuses et je ne peux m'empêcher de penser qu'il doit y avoir une justice pour ces chats et ces gens. Perso, j'ai le goût de voir des gros tabby roux et blancs, des gros Sylvesters tout fiers d'être là. Je n'ai pas le goût de voir cette classe "diminuée" par l'ajout de chat de race ne répondant pas aux critères de la race dont ils proviennent. Vive le bon vieux domestique qui est, demeure et sera toujours le roi ultime de l'espèce féline. Qu'on leur donne leur dû sans tricher avec les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

C'est difficile de changer une opinion Empty
MessageSujet: Re: C'est difficile de changer une opinion   C'est difficile de changer une opinion EmptyDim 29 Mar - 5:05

Je serais de ton avis Midamo, Mr tout le monde se voyant confronter à des chats de races (sans papier, ou un museau trop long...) risque de vite baisser les bras...
Si vous voulez attirer du monde ce n'est pas en décourageant Mr tout le monde dès la première compétition que ça risque de marcher No

Tiens nous au courant du verdict du comité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

C'est difficile de changer une opinion Empty
MessageSujet: Re: C'est difficile de changer une opinion   C'est difficile de changer une opinion EmptyDim 29 Mar - 11:17

Je suis aussi de ton avis Samara. Il est temps de laisser la place à nos minets noirs ou roux et blancs classiques sans les laisser être envahis pour des minets qui ne répondent pas aux propres standard de leurs races.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Contenu sponsorisé





C'est difficile de changer une opinion Empty
MessageSujet: Re: C'est difficile de changer une opinion   C'est difficile de changer une opinion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est difficile de changer une opinion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reveil difficile pour athis
» pour changer....
» NNNNOOONNN Pas CHANGER DHEURE..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser