samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: L'origine du nom de ma jument Lun 26 Déc - 23:43 | |
| Ma jument est enregistrée sous le nom de Feydora mais son nom famillier est Whisper. Il y a une très jolie histoire de rattachée à son nom. Lorsqu'un poulain nait, cela prend plusieurs minutes avant qu'il puisse se tenir debout. Une fois solidement ancré sur ses jambes, il pousse un hennissement retentissant. Je ne pourrais dire si ils le font parce qu'ils sont heureux d'avoir réussit à se lever ou si c'est pour se liberer les poumons. Le hennissement du poulain est toujours suivi par les autres chevaux qui lui répondent aussi fort.
C'est magique la naissance d'un poulain. Lorsque la jument se couche pour mettre bas, c'est le silence total dans l'écurie. Les autres chevaux sont aux aguets mais ne font aucun bruit. Le silence demeure jusqu'à la naissance du poulain.
Ma jument était une pouliche plus grande et grosse que la moyenne des poulains arabes. Il lui a fallu 2 bonnes heures d'essais infructueux avant de pouvoir se tenir sur ses jambes. Probablement exténuée par l'effort demandé, au lieu d'émettre une henissement retentissant, il n'a sorti qu'un tout petit henissement plaintif. Son nom était né. Whisper signifie "murmure" en anglais.
Et n'ayez crainte, dès le lendemain matin, elle gambadait dans le champs. Ses forces étaient revenues. Et aujourd'hui, elle a une voix de stentor qui s'entend même si elle est tout au fond du champs. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'origine du nom de ma jument Mar 27 Déc - 3:37 | |
| C'est une tres belle hisoire se que tu as la . :king: |
|
mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: L'origine du nom de ma jument Mar 27 Déc - 6:50 | |
| c'est touchant comme histoire...elle n'avait plus de forces la pauvre! ...dis, tu ne devais pas nous prendre plein de photos de whisper dans la neige?????!!!! | |
|
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: L'origine du nom de ma jument Mar 27 Déc - 18:23 | |
| oh c'est poétique!!!!!!!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'origine du nom de ma jument | |
| |
|