| Une jument en Bretagne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une jument en Bretagne Mer 13 Déc - 16:54 | |
| En 84, en Bretagne, ce fermier travaille toujours avec sa jument , que je trouve magnifique ! Aujourd'hui, j'espère que le même paradis les a accueillis eux, et la femme du fermier , qui était une femme d'une générosité impensable , et tout d'une simplicité merveilleuse ... |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Une jument en Bretagne Mer 13 Déc - 17:00 | |
| | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Une jument en Bretagne Mer 13 Déc - 22:03 | |
| Superbe bête très élégante ! | |
|
| |
salade de fruits Membre accro
Nombre de messages : 657 Localisation : au soleil Emploi : maman heureuse Le nom et l'espèce de mes animaux : Tarare (bouvier bernois) Luna (chatte siamoise) Zazou (le lapinou) Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Une jument en Bretagne Jeu 14 Déc - 4:13 | |
| ça me rapelle mon enfance dans un petit village du perche où un voisin avait neuf magnifiques percherons dans sa ferme. un jour il a du vendre sa ferme aux enchères ainsi que ses chevaux qu'ils aimaient par dessus tout... il s'est pendu quelques jours plus tard de désespoir. je n'oublierais jamais le visage de cette homme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une jument en Bretagne Jeu 14 Déc - 8:37 | |
| Oh salade de fruits, c'est terrible cette histoire ! Qui pourrait comprendre parmi les gens de "la ville", que le travail avec ses animaux apporte une si immense "intimité à un fermier ! et puis , perdre ce qu'on ce qu'on a construit , justement avec l'aide des chevaux qu'on aime pour toujours, c'est vraiment terrible !...Il a .imaginé ses chevaux qui étaient sans nul doute sa famille, dans des mains étrangères .... il nous suffit de penser à nos animaux chez .....qui ? Pauvre homme ! et toi tu as un trou au coeur depuis ce jour !!! |
|
| |
salade de fruits Membre accro
Nombre de messages : 657 Localisation : au soleil Emploi : maman heureuse Le nom et l'espèce de mes animaux : Tarare (bouvier bernois) Luna (chatte siamoise) Zazou (le lapinou) Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Une jument en Bretagne Jeu 14 Déc - 8:57 | |
| oui surtout que sa petite fille était dans ma classe à l'école et qu'un jour on a entendu sonner le tocsin pendant les cours (ben oui ça se faisait encore dans ce petit village), on s'est tous regardés pour savoir si quelqu'un était au courant et la elle nous a annoncé très froidement : c'est mon grand père qui s'est pendu hier.
je vous raconte pas le froid que ça a jeté dans la classe même l'instituteur est resté sans voix !
je n'avais que 9 ans et je ne l'oublierai jamais ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une jument en Bretagne Jeu 14 Déc - 10:41 | |
| oh que c'est triste cette histoire! preuve que les animaux sont vraiment une famille, et que les perdre peut etre horrible.. |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Une jument en Bretagne Jeu 14 Déc - 19:49 | |
| c'est traumatisant en effet comme histoire
euh... c'est quoi le tocsin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une jument en Bretagne Ven 15 Déc - 7:59 | |
| Le tocsin c'est une sonnerie de cloches d'un son particulier associé à l'annonce d'un événement grave ; Dans le cas de salade de fruits, il s'agissait d'annoncer la mort de quelqu'un ( ce fermier ) . Le tocsin était sonné autrefois pour une alerte au feu, il l'a été aussi pour annoncer la déclaration de guerre...il peut l'être encore dans certaines communes pour un très grave évènement ... Ca n'existait pas au Québec ? |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Une jument en Bretagne Ven 15 Déc - 19:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une jument en Bretagne Sam 16 Déc - 5:23 | |
| En fait, zazou, tu as raison ! le glas est la sonnerie lente qui annonce la mort, et le tocsin c'est la volée de cloches rapides qui annonçait le feu ou une catastrophe...ou une guerre ... En effet, salade de fruits a dû entendre le glas , à la réflexion ! Dans les deux cas, c'est triste ! A présent, espèrons en ce temps de Noël, entendre les cloches de joie ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une jument en Bretagne | |
| |
|
| |
| Une jument en Bretagne | |
|