Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Une jument en Bretagne

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Une jument en Bretagne Empty
MessageSujet: Une jument en Bretagne   Une jument en Bretagne EmptyMer 13 Déc - 16:54

En 84, en Bretagne, ce fermier travaille toujours avec sa jument , que je trouve magnifique !
Aujourd'hui, j'espère que le même paradis les a accueillis eux, et la femme du fermier , qui était une femme d'une générosité impensable , et tout d'une simplicité merveilleuse ...

Une jument en Bretagne 9875198502

Une jument en Bretagne D6b31eb16b
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Une jument en Bretagne   Une jument en Bretagne EmptyMer 13 Déc - 17:00

Quelle belle bête!
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Une jument en Bretagne   Une jument en Bretagne EmptyMer 13 Déc - 18:24

C'est super Sympa Une jument en Bretagne Footeuxg
Je pense qu'ils sont en paix au paradis Une jument en Bretagne 435982
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

MessageSujet: Re: Une jument en Bretagne   Une jument en Bretagne EmptyMer 13 Déc - 22:03

Superbe bête très élégante !
salade de fruits
Membre accro
Membre accro
salade de fruits

Emploi : maman heureuse
Le nom et l'espèce de mes animaux : Tarare (bouvier bernois) Luna (chatte siamoise) Zazou (le lapinou)

MessageSujet: Re: Une jument en Bretagne   Une jument en Bretagne EmptyJeu 14 Déc - 4:13

ça me rapelle mon enfance dans un petit village du perche où un voisin avait neuf magnifiques percherons dans sa ferme.

un jour il a du vendre sa ferme aux enchères ainsi que ses chevaux qu'ils aimaient par dessus tout... il s'est pendu quelques jours plus tard de désespoir.

je n'oublierais jamais le visage de cette homme Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une jument en Bretagne   Une jument en Bretagne EmptyJeu 14 Déc - 8:37

Oh salade de fruits, c'est terrible cette histoire !
Qui pourrait comprendre parmi les gens de "la ville", que le travail avec ses animaux apporte une si immense "intimité à un fermier !
et puis , perdre ce qu'on ce qu'on a construit , justement avec l'aide des chevaux qu'on aime pour toujours, c'est vraiment terrible !...Il a .imaginé ses chevaux qui étaient sans nul doute sa famille, dans des mains étrangères .... il nous suffit de penser à nos animaux chez .....qui ?
Pauvre homme ! et toi tu as un trou au coeur depuis ce jour !!! Crying or Very sad Une jument en Bretagne 36_3_16
salade de fruits
Membre accro
Membre accro
salade de fruits

Emploi : maman heureuse
Le nom et l'espèce de mes animaux : Tarare (bouvier bernois) Luna (chatte siamoise) Zazou (le lapinou)

MessageSujet: Re: Une jument en Bretagne   Une jument en Bretagne EmptyJeu 14 Déc - 8:57

oui surtout que sa petite fille était dans ma classe à l'école et qu'un jour on a entendu sonner le tocsin pendant les cours (ben oui ça se faisait encore dans ce petit village), on s'est tous regardés pour savoir si quelqu'un était au courant et la elle nous a annoncé très froidement : c'est mon grand père qui s'est pendu hier.

je vous raconte pas le froid que ça a jeté dans la classe même l'instituteur est resté sans voix !

je n'avais que 9 ans et je ne l'oublierai jamais !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une jument en Bretagne   Une jument en Bretagne EmptyJeu 14 Déc - 10:41

oh que c'est triste cette histoire!
preuve que les animaux sont vraiment une famille, et que les perdre peut etre horrible..
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Une jument en Bretagne   Une jument en Bretagne EmptyJeu 14 Déc - 19:49

c'est traumatisant en effet comme histoire

euh... c'est quoi le tocsin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une jument en Bretagne   Une jument en Bretagne EmptyVen 15 Déc - 7:59

Le tocsin c'est une sonnerie de cloches d'un son particulier associé à l'annonce d'un événement grave ; Dans le cas de salade de fruits, il s'agissait d'annoncer la mort de quelqu'un ( ce fermier ) .
Le tocsin était sonné autrefois pour une alerte au feu, il l'a été aussi pour annoncer la déclaration de guerre...il peut l'être encore dans certaines communes pour un très grave évènement ...
Ca n'existait pas au Québec ? flower
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Une jument en Bretagne   Une jument en Bretagne EmptyVen 15 Déc - 19:00

nous on dit glas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une jument en Bretagne   Une jument en Bretagne EmptySam 16 Déc - 5:23

En fait, zazou, tu as raison ! le glas est la sonnerie lente qui annonce la mort, et le tocsin c'est la volée de cloches rapides qui annonçait le feu ou une catastrophe...ou une guerre ...
En effet, salade de fruits a dû entendre le glas , à la réflexion !

Dans les deux cas, c'est triste ! Crying or Very sad

A présent, espèrons en ce temps de Noël, entendre les cloches de joie ! cheers cheers Une jument en Bretagne 36_3_16
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une jument en Bretagne   Une jument en Bretagne Empty

Une jument en Bretagne
Page 1 sur 1