apophis86 Membre accro
Nombre de messages : 597 Localisation : Chatellerault, vienne (86), France Emploi : chargé de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : diva, chat europeen Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: "gamelle" marocaine au poulet Lun 15 Juin - 11:37 | |
| la gamelle est une sorte de Tajine marocain. voici la recette que m'a donner le mairie de ma cousine qui est de Casablanca:
pour 4 personnes:
4 morceaux de poulets 4 grosses pommes de terres 4 carottes 1 gros oignon 1 cuillere a soupe de cumin, de canelle, de paprika de percil et de ras el hanout (sorte de curry marocain) des raisin sec huile olive 1/2 litre d'eau tres chaude 1 boite de concentré de tomate
faites gonfler les raisin ses. Emincer les oignons et metter les dans une cocotte minute SANS ALLUMER LE FEU, rajouter les morceaux de poulet les epices et l'huile. bien melanger pour que le poulet soit bien recouvert. Allumer le feur et faites dorrer le poulet une fois bien dorrer rajouter l'eau tres chaude attendez que l'eau rebout puis rajouter les legumes prealablement coupé en morceaux, les raisin et le concentré. saler et reajuster l'assaisonnment si besoin. fermer la cocotte minute, puis des que ca boue laisser bouillir a feu moyen pendnat 3/4d'heure. servir chaud. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: "gamelle" marocaine au poulet Lun 15 Juin - 11:48 | |
| Hum, ca donne envie, les plats orientaux sont toujours délicieux en général |
|
apophis86 Membre accro
Nombre de messages : 597 Localisation : Chatellerault, vienne (86), France Emploi : chargé de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : diva, chat europeen Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: "gamelle" marocaine au poulet Lun 15 Juin - 11:54 | |
| si vous avez un tajine vous pouvez aussi le faire au four mais c'est plus long (1h30 je crois a feu tres bas et metre moins d'eau) | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: "gamelle" marocaine au poulet Lun 15 Juin - 12:52 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "gamelle" marocaine au poulet | |
| |
|