Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Enfin le collier

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Enfin le collier Empty
MessageSujet: Enfin le collier   Enfin le collier EmptyDim 1 Jan - 17:32

Ca y est, le père noel est passé, Athis a son collier educatif vibrant et va pouvoir gouter aux ballades en liberté. Nous avons fait un test samedi pendant le cours a l'ecole des chiots.
Revenir en haut Aller en bas
samara
Modérateur
Modérateur
samara

Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)

Enfin le collier Empty
MessageSujet: Re: Enfin le collier   Enfin le collier EmptyDim 1 Jan - 20:01

Et ça marche bien ce truc????
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

Enfin le collier Empty
MessageSujet: Re: Enfin le collier   Enfin le collier EmptyLun 2 Jan - 0:55

donne nous des détails. cheers
https://zazoo.1fr1.net
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules

Enfin le collier Empty
MessageSujet: Re: Enfin le collier   Enfin le collier EmptyLun 2 Jan - 6:54

super !
elle va surement très vite assimiler qu'une vibration équivaut à un rappel, je suppose que c'est le but !
ça va changer sa vie à cette petite ! Wink
Invité
Invité

Enfin le collier Empty
MessageSujet: Re: Enfin le collier   Enfin le collier EmptyLun 2 Jan - 7:24

Pour l'instant sur 4 rappel a l'ecole des chiots, elle est revenu qu'une fois, mais elle a bien compris que c'etait moi l'origine des vibrations. J'ai du avoir recours aux decharges pour qu'elle apprenne a revenir avant la punition (decharge). Mais comme elle ne connaissait pas les decharges, elle etait un peu paniqué et allait vers les autres proprio qui, au lieu de l'ignorer , lui faisait des papouilles.

Il lui faut un temps d'adaptation et puis c'est comme tout, il faut etre patient. Pour apprendre le "couché" et finir par bien vouloir les faire elle a mis 4 semaines quasiment.

Hier avec sa laisse enrouleur, j'ai fait des essais quand elle renifle et qu'elle reste bloqué sur son odeur et elle est revenue juste avec la vibration. Je vais aller chez mes parents dans la semaine pour essayer dans leur jardin.

Et aujourd'hui je vais appeller l'ecole de veterinaire de Maison Alfort pour prendre rdv pour lui faire passer un PEA ( potentiel evoqué d'audition je crois...) pour determiner son "pourcentage" de surdité. Depuis le temps je sais qu'elle est sourde, mais tout le monde me casse les pieds en me disant :" mais si elle entend, regarde elle bouge les oreilles" et mes parents passent leur temps a crier son nom sur tous les tons et sonorités possible en esperant pouvoir me prouver qu'elle entend m^me juste un petit peu!!! A force c'est enervant. Et puis j'en profiterai pour poser des questions parce que mon veto, c'etait le cadet de ses soucis qu'elle soit sourde.

Je vous tiendrais au courant de tout ça.
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules

Enfin le collier Empty
MessageSujet: Re: Enfin le collier   Enfin le collier EmptyLun 2 Jan - 8:21

est-ce qu'ils t'ont conseillé de travailler le rappel avec une très longue corde?...je trouve ça indispensable au début...
Invité
Invité

Enfin le collier Empty
MessageSujet: Re: Enfin le collier   Enfin le collier EmptyLun 2 Jan - 10:27

non, mais sur un forum dedié aux chiens sourds ils en parlaient. Pour sortir Athis en lieu sur, j'ai une laisse enrouleur et elle a vite appris que quand je bloque, c'est qu'il faut revenir.
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

Enfin le collier Empty
MessageSujet: Re: Enfin le collier   Enfin le collier EmptyLun 2 Jan - 13:04

en combinant blocage de la laisse et vibration du collier, elle va vite assimiler que ces ordres sont les mêmes, j'ai fait ça au début avec mes chiens en assimilant blocage et le mot "stop", pour athis, "vibration" voudront dire "stop" très vite
Tu peux aussi lui apprendre à obéir avec des gestes, sans avoir besoin de parler, l'index en l'air Arrow assis, la main à plat vers le bas Arrow couché...etc...tu verras, ça marche super bien avec de l'entrainement !
Invité
Invité

Enfin le collier Empty
MessageSujet: Re: Enfin le collier   Enfin le collier EmptyLun 2 Jan - 13:11

Oui, on a deja 'inventé" notre langage toute les 2. Et puis les cours et les conseils de l'educateur m'ont beaucoup aidé.

Aujourd'hui on a fait la ballades comme d'habitudes, et tous les essais ont bien marché. Une seule vibration et elle revenait, toute fiere d'elle. Chez mes parents je ferai des tests toute seule et avec la chienne de mes parents. Pour completer les cours.
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

Enfin le collier Empty
MessageSujet: Re: Enfin le collier   Enfin le collier EmptyLun 2 Jan - 17:24

oh mais c'est super, on dirait que ça marche bien. C'est bien plus sécuritaire pour elle.

Tiens nous au courant pour le degré de sourdité, ça m'intéresse.

Patof, le chien de ma tante est sourd aussi maintenant... je sais pas si ça pourrait marché sur un vieux chien ce collier...
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

Enfin le collier Empty
MessageSujet: Re: Enfin le collier   Enfin le collier EmptyLun 2 Jan - 18:27

c'est génial Athis !!! un animal peut très bien se débrouiller malgré son handicap, il suffit qu'il ait de bon maîtres...et c'est le cas !

Zazou, je ne sais pas si un vieux chien s'adaptera aussi facilement...mais ça vaut le coup d'essayer !
Invité
Invité

Enfin le collier Empty
MessageSujet: Re: Enfin le collier   Enfin le collier EmptyMar 3 Jan - 11:17

j'ai rdv a l'ecole de veterinaire mardi 10. Pour ton vieux toutou zazou je ne sais pas te dire. Mais c'est juste une education, il faut l'habituer, sur un jeunne chien c'est toujours plus simple evidement.
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Enfin le collier Empty
MessageSujet: Re: Enfin le collier   Enfin le collier EmptyMar 3 Jan - 14:37

ouais... et si c'est long, j'ai bien peur que Patof en profite jamais.... Tant pis, il continuera sa vie comme ça.
Invité
Invité

Enfin le collier Empty
MessageSujet: Re: Enfin le collier   Enfin le collier EmptySam 14 Jan - 15:33

Athis a très mal vécu l'utilisation du collier la semaine dernière a l'ecole des chiots, alors que pendant les ballades il n'y avait pas de problème. Elle était toute renfermée, paniquée m^me et n'a pas voulu jouer. L'educateur m'a conseillé de ne plus lui mettre pour les cours et je suis rentrée de la seance un peu contrarié de la voir dans cet etat.

Comme mon ami n'etait pas d'accord pour ne pas lui mettre le collier, on a decidé que c'etait lui qui ferai sont dernier cours. Et aujourd'hui ça s'est assez bien passé. Avec l'apprentissage que je fais pendant les ballades, elle ne s'eloigne jamais de moi et je quasiment pas recours au collier mais juste aux gestes. Du coup aujourd'hui l'educateur l'a fait marcher au pas sans laisse et elle a été super!!! j'etais super fière de ma pepette et l'educateur m'a dit que c'etait rare un chiot qui sort de l'ecole en sachant marcher comme ça ( parce qu'ils sont encore petit).

Du coup, comme la dernière seance s'est bien passée,je l'ai inscrit a ses cours d'education canine sans remord. Elle commence mercredi.
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Enfin le collier Empty
MessageSujet: Re: Enfin le collier   Enfin le collier EmptySam 14 Jan - 16:48

Oh Enfin le collier Footeuxg bravo jolie athis!!!!!
Contenu sponsorisé

Enfin le collier Empty
MessageSujet: Re: Enfin le collier   Enfin le collier Empty

Enfin le collier
Page 1 sur 1