| Nos premiers burmillas a poil long | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| |
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| |
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Nos premiers burmillas a poil long Dim 8 Nov - 17:55 | |
| Rhoolalaa qu'ils sont trognons !! | |
|
| |
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Nos premiers burmillas a poil long Dim 8 Nov - 22:11 | |
| - Zazou a écrit:
-
Ils sont avec des persans là? Maman c'est la persan goldon? Ils sont avec les persans de mon associée mais ils ne proviennent pas de persans mais bien de 2 burmillas F1 ( première génération). Le père et la mère ont donc tous les deux le gêne recessif poil long. Il avaient une chance sur 6 d'avoir un chaton poil long. On a été chanceuses d'avoir 2 chatons sur trois. Si ces petits sont accouplés à l'âge adulte avec un autre burmilla, ils auront alors une chance sur 2 de produire des chatons poils longs car ils ont le gêne dominant ET recessif poil long. Pas besoin de dire que nous allons garder l'un de ces mâles. En fait, la maman est la chatte grise que l'on voit de dos sur la photo du bas. Ils ont le poil long...mais pas aussi long que celui du persan. La texture est aussi différente. Le poils est plus soyeux, le sous-poil presque pas apparent. L'avantage c'est que ces chats n'auront pas besoin d'un toilettage aussi intense que le persan car leur poil ne fait pas de noeuds si on les brosse 1 minute par jour. | |
|
| |
swich Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 2126 Localisation : Québec Emploi : prepose aux beneficiaires Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens) Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Nos premiers burmillas a poil long Lun 9 Nov - 14:15 | |
| Wow il sont vraiment mignon | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Nos premiers burmillas a poil long Lun 9 Nov - 18:27 | |
| J'ai tu hâte d'en avoir une! Les gardez-vous pour la reproduction ceux-ci? Ils vont garder cette couleur là en vieillissant? | |
|
| |
samara Modérateur
| Sujet: Re: Nos premiers burmillas a poil long Lun 9 Nov - 19:12 | |
| - Zazou a écrit:
- J'ai tu hâte d'en avoir une!
Les gardez-vous pour la reproduction ceux-ci? Ils vont garder cette couleur là en vieillissant? Ils risquent de conserver cette même couleur. Chez le poil court, le chaton a tendance a pâlir en vieilissant car leur sous poil n'est pas poussé avant 3 mois. Le poil long n'a presque pas de sous-poil. Je trouve qu'ils avaient un peu l'air patraque sur ces photos qui ont été prises la journée de leur premier vaccin, ce qui est tout a fait normal. Il n'aura fallu que moins de 2 jours pour qu'ils reviennent à la normale. Ils ont eu leur premier bain aujourd'hui alors je devrais avoir de nouvelles photos bientôt. Nous allons n'en conserver que un. On aurait peut-être gardé les deux si il y avait eu un mâle et une femelle mais puisqu'ils sont deux mâles... C'est pas de la tarte de garder des mâles non opérés. On a pas encore fait notre choix mais perso j'ai un faible pour le petit golden. Je le trouve cute avec son masque de raton laveur qui lui donne un air coquin. On ne peut pas se baser sur le tempérament pour faire un choix, ce sont deux pots de colle. De plus, si on garde le golden, il pourrait produire des goldens ET des silvers si il est accouplé avec une chatte silver. Le silver ne pourra que produire du silver. Les gens aiment tout autant les goldens que les silvers. J'étais bien contente de voir qu'ils avaient conservé leur grosse papattes ( héritage du persan...d'où l'avantage d"accoupler deux F1. Sinon ils auraient eu une ossature plus frêle. Que veux-tu? J'aime ça les grosses pattes poilues. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Nos premiers burmillas a poil long Lun 9 Nov - 19:57 | |
| Moi aussi j'aime mieux celui de la première photo! Il est adorable. | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Nos premiers burmillas a poil long Mar 10 Nov - 18:35 | |
| oh, ce qu'ils sont mignons ces boules de fourrure... quand tu dis golden pour une robe, c'est roux? beige? | |
|
| |
samara Modérateur
| Sujet: Re: Nos premiers burmillas a poil long Mar 10 Nov - 18:44 | |
| | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Nos premiers burmillas a poil long Mar 10 Nov - 19:20 | |
| cela fait comme le gros minou "roux" qu'on voit ou plutôt comme le chaton à côté de lui ? | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Nos premiers burmillas a poil long Mar 10 Nov - 21:10 | |
| Le minou roux semble être une maman persan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos premiers burmillas a poil long Mer 11 Nov - 4:13 | |
| Ils sont très très beaux !!!!!! |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
samara Modérateur
| Sujet: Re: Nos premiers burmillas a poil long Mer 11 Nov - 20:27 | |
| | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Nos premiers burmillas a poil long Mer 11 Nov - 20:31 | |
| Écoeurant! Ils sont beaux tous les 3! | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Nos premiers burmillas a poil long Jeu 12 Nov - 6:23 | |
| oallalalallaa qu ils sont craquants!!!! | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Nos premiers burmillas a poil long Jeu 12 Nov - 11:46 | |
| ils vont garder leurs yeux bleus? | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Nos premiers burmillas a poil long Jeu 12 Nov - 13:23 | |
| Si je me trompe pas, il deviendront vert émeraude. | |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Nos premiers burmillas a poil long Lun 16 Nov - 21:58 | |
| pour quand les prochaines photos? | |
|
| |
Mounette Membre confirmé
Nombre de messages : 250 Localisation : Rhône Alpes France Le nom et l'espèce de mes animaux : Pretty Woman Tiffany Umesh Tabatha et les autres ... Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Nos premiers burmillas a poil long Jeu 19 Nov - 12:07 | |
| vraiment adorables et super craquants | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Nos premiers burmillas a poil long Lun 17 Jan - 12:56 | |
| Samara, t'as eu d'autres burmillas Tiffany? | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Nos premiers burmillas a poil long Lun 17 Jan - 15:29 | |
| Ils sont trop mimis, fait leurs de gros bisous de ma part! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos premiers burmillas a poil long | |
| |
|
| |
| Nos premiers burmillas a poil long | |
|