| Déco de cuisine asiatique, des idées? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Déco de cuisine asiatique, des idées? Sam 7 Jan - 21:59 | |
| Vous avez des idées déco pour faire une jolie cuisine asiatique? Dès que je le pourrai, je vous mettrai des photos de ma cuisine, pour l'instant elle n'est pas décorée. J'aimerais faire un style asiatique (chinois, thaïlandais, japonais). Je me suis déniché un petit ensemble pour saké rouge asiatique que j'ai posé sur un naperon de bamboo noir. Mes murs seront jaunes (herbe aux éléphants), le dessus de comptoir est gris charbon la bande de mur entre les armoirs et le comptoir sera rouge comme le petit ensemble avec des ratures faites à la brosses jaunes comme les autres murs. Mais je sais pas quoi mettre comme déco sur le comptoir (sauf le petit ensemble saké et le naperon) ni si je dois accrocher de petits cadres chinois au muret rouge (j'en ai vu au D*llarama) ou le laisser comme ça ou y dessiner des lettres chinoises en noir... ou peut-être coller des baguettes au mur... Au moins, pour le coin table j'ai trouvé pas mal tout. J'ai une lampe suspendue sphérique en papier de riz blanc. Je vais mettre un bonzaï ou un orchidée sur la table. Derrière, je vais mettre une toile peinte comme le muret rouge avec des stris jaunes et je vais dessiner des lettres thïlandaise dessus. En guise de câdre, je mettrai du bomboo. Ma question : dans la fenêtre: des ridaux? des stores de bamboo? autre? J'adore la lumière de cette fenêtre et on y a une vue sur la rue quand on mange, je veux pas trop la cacher alors, les stores... je suis pas certaine. Et sur la table, on met une nape ou des naperons de bamboo? et si on met une nape, quel genre de nape??? J'en pose des questions hein! En tout cas, soyez assurés que toutes les réponses seront bienvenues et les images aussi. | |
|
| |
mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Déco de cuisine asiatique, des idées? Dim 8 Jan - 11:38 | |
| ....je ne peux pas vraiment t'aider sur ce coup là ! à part des objets "laqués" tiens regardes ça | |
|
| |
mackie Membre régulier
Nombre de messages : 453 Localisation : Blainville (Banlieue de Montreal) Emploi : Aéronautique Le nom et l'espèce de mes animaux : 2 domestiques et un ragdoll Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Déco de cuisine asiatique, des idées? Dim 8 Jan - 12:31 | |
| Mettre un mur blanc et des écriture discrete en noir... | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Déco de cuisine asiatique, des idées? Dim 8 Jan - 18:34 | |
| ah! super le plaqué! ça vient de chez toi? Merci pour les idées les filles. | |
|
| |
mackie Membre régulier
Nombre de messages : 453 Localisation : Blainville (Banlieue de Montreal) Emploi : Aéronautique Le nom et l'espèce de mes animaux : 2 domestiques et un ragdoll Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Déco de cuisine asiatique, des idées? Dim 8 Jan - 19:03 | |
| J'ai toujours revé d'avoir un piece avec une table basse et des coussins Malheureusement, j'imagine mal ma mere de 69 ans assis en indien sur un coussin à manger des mets asiatique... Dans les restos asiatiques, il y a des trou en dessous de la table pour mettre nos jambes.. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Déco de cuisine asiatique, des idées? Dim 8 Jan - 19:06 | |
| haha! ouais, mais bon avec mon dos en campote et le beau-père qui est disons assez grassouillet, je ne vois pas comment ça pourrait être pratique chez nous mais j'avoue que c'est beau! mais j'imagine que bubun et Lady se feraient une joie de venir nous voler la bouffe directement dans les assiettes!!! De toutes façons, je garde ma table. Je l'ai acheté il y a que 3 ans. | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Déco de cuisine asiatique, des idées? Dim 8 Jan - 21:04 | |
| Peut-être un genre de rideau rouge avec des écritures asiatiques dessus? | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Déco de cuisine asiatique, des idées? Dim 8 Jan - 23:52 | |
| pour la fenêtre? ouais, tissus rouge du genre soyeux.... Bonne idée!!! Merci! Je vais voir chez Boucl*ir et fabriquev*lle ce que je pourrais trouver... Y'a une boutique chinoise qui a ouvert aussi a place Lauri*r, je trouverai peut-être... (désolée pour les accents, le clavier est mal configuré... ) | |
|
| |
mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Déco de cuisine asiatique, des idées? Lun 9 Jan - 4:09 | |
| non Zazou, ce n'est pas chez moi....l'ambiance "Zen" ne me va pas du tout !!! ...mais j'aime voir ces décors ! | |
|
| |
mamzelnath Modérateur
| Sujet: Re: Déco de cuisine asiatique, des idées? Lun 16 Jan - 12:36 | |
| as-tu trouvé une bonne déco ? | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Déco de cuisine asiatique, des idées? Lun 16 Jan - 19:05 | |
| j'ai trouvé la peinture à prix d'aubaine à mon boulot! c'est déjà ça. et un joli ensemble à saké rouge. sinon... je réfléchi... j'ai bien l'idé d'iphi pour les rideaux... et j'ai trouvé des napperons nen bamboo à mon goût je détesterais pas avoir une plante asiatique comme centre de table... Soit un arrangement de bambou, un bonzai ou un orchidée... Une amie à moi veut me dessiner une dragon chinois sur le mur. Elle dessine comme un graphiste, je vous jure, c'est hallucinant. Je crois que je vais la laisser créer | |
|
| |
mamzelnath Modérateur
| Sujet: Re: Déco de cuisine asiatique, des idées? Mar 17 Jan - 5:45 | |
| ça va être superbe un dragon ! | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Déco de cuisine asiatique, des idées? Mar 17 Jan - 20:41 | |
| Super bonne idée le dragon ! ...mais ton proprio est d'accord ? | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Déco de cuisine asiatique, des idées? Mar 17 Jan - 20:43 | |
| il dira ben ce qu'il voudra, je suis chez moi et je repeinds toujours en blanc avant de partir. | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
| Sujet: Re: Déco de cuisine asiatique, des idées? Mar 17 Jan - 20:45 | |
| ah bien tu es une sage locataire ! | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Déco de cuisine asiatique, des idées? Mar 17 Jan - 20:48 | |
| Bof... ça dépend... j'aime bien inviter des amis ici et on chante souvent. ça fait surement pas l'unanimité chez les voisins (bien qu'ici c'est isolé en béton, j'ai jamais eu de plaintes) mais bon, ya pire quand même. | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Déco de cuisine asiatique, des idées? Sam 21 Jan - 9:43 | |
| | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Déco de cuisine asiatique, des idées? Sam 21 Jan - 19:03 | |
| ah mon copain vient de regarder bamboo sa réaction Sacrée bamboo, elle a une drôle de relation avec les télécommandes. Merci pour les idées de rideau! c'est vraiment splendide. je vais voir ce que je peut trouver. Pour l'alcool, comme je l'ai dit plus haut, je me suis déniché un joli petit kit pour saké, j'ai bien l'intension d'inogurer ma cuisine en buvant du saké :drunken: merci pour la suggestion, faudrait bien que je goute Dire que j'ai failli mettre la main aujourd'hui à mon travail sur un mini bar qu'ils vendaient à rabais à 5$ (il en valait 100$) mais un client est arrivé en même temps que moi. J'ai donc du laissé la priorité au client Pas grave, j'ai quand même mis la main sur LA bibliothèque que je voulais pour mon salon de lecture :livre: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déco de cuisine asiatique, des idées? | |
| |
|
| |
| Déco de cuisine asiatique, des idées? | |
|