Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Problemes de peau ou autre?

Aller en bas 
+2
samara
Saphira
6 participants
AuteurMessage
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

Problemes de peau ou autre? Empty
MessageSujet: Problemes de peau ou autre?   Problemes de peau ou autre? EmptyMar 22 Déc - 15:57

Depuis quelques temps, Diva présente de toutes petites croutes au niveau du dos et à la base de la queue. Au début, je pensais que c'était surement du au fait qu'elle jouait parfois un peu (trop) violemment avec Petit chat... mais elle en a plein (et de plus en plus). Il n'y a pas de perte de poil, ni de pellicules.
Autre point: elle passe beaucoup de temps à se toiletter cette zone (léchage et mordage).
Elle a été vermifugée et a eu un traitement antipuce.

J'ai plusieurs hypothéses:
- soit elle exprime un mal aise (psychique) en se mutilant. cause possible : stress du à l'isolement, nous sommes souvent absents ses derniers temps (enfin surtout Olivier, moi je fais pas mal de va et vient à l'appartement).
- soit elle est malade... mais de quoi?!

J'hésite à consulter. Je vais surement attendre que les fêtes passent et voir comment ca évolue (sachant qu'elle présente une forme atténuée du coriza en ce moment).
Si je dois l'emmener, Petit chat l'accompagnera pour faire ses primo vaccination et faire un dépistage Leucose/ Fiv (peut être même que Didi y passera).
Revenir en haut Aller en bas
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Problemes de peau ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Problemes de peau ou autre?   Problemes de peau ou autre? EmptyMar 22 Déc - 16:59

Est-ce que la peau a une couleur normale? Les croutes dans cette zone peuvent aussi être signe de teigne. Tu as un nouveau chat alors il serait bon de vérifier qu'il n'a pas de croute lui non plus. Il peut aussi être un porteur sain.
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Problemes de peau ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Problemes de peau ou autre?   Problemes de peau ou autre? EmptyMar 22 Déc - 19:46

oui, j'ai eu cela avec un lapin et c'était le chat qui venait de l'extérieur qui n'avait rien (pas de croûtes) qui avait filé cela au lapinou...
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

Problemes de peau ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Problemes de peau ou autre?   Problemes de peau ou autre? EmptyMer 23 Déc - 4:18

Ce n'est pas la teigne, il aurait longtemps qu'elle l'aurait déclarée (et nous aussi). Petit Chat est arrivée depuis début octobre donc j'ai exclus cette hypothèse.

Petit chat est saine de ce coté là. Elle n'a aucun symptôme.

Peut être une réaction allergique.

Une photo pour vous montrez:

Problemes de peau ou autre? P1050814
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Problemes de peau ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Problemes de peau ou autre?   Problemes de peau ou autre? EmptyMer 23 Déc - 4:53

la teigne, en plus, il y a des pellicules, ... cela a l'air de saigner, mais c'est peut-être parce qu'elle se mord ou qu'elle peut gratter..
l'eczéma de Domino, cela ne faisait pas cela non plus...
tu peux déjà désinfecter avec de la bétadine jaune diluée sinon si c'est un champignon, il faudrait une lotion et un petit traitement interne... disons si cela progresse...
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

Problemes de peau ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Problemes de peau ou autre?   Problemes de peau ou autre? EmptyMer 23 Déc - 6:01

Ça va être sportif de désinfecter ses plaies... elle se laisse déjà pas trop examiner! Laughing
Je demanderai de l'aide à Olivier ce soir pour lui mettre de la bétadine sinon je n'aurais pas assez de main pour la tenir et la soigner.
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Problemes de peau ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Problemes de peau ou autre?   Problemes de peau ou autre? EmptyMer 23 Déc - 10:19

n'oublie pas, tu mets moitié eau, moitié bétadine, sinon cela piquera de trop.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Problemes de peau ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Problemes de peau ou autre?   Problemes de peau ou autre? EmptyMer 23 Déc - 11:58

Kookai a des petites croutes aussi de temps en temps comme ça.
On désinfecte avec de la biseptine (ca ne pique pas et c'est incolore)
Par contre je ne me rappelle plus la cause... j'appelerai mes parents pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Problemes de peau ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Problemes de peau ou autre?   Problemes de peau ou autre? EmptyJeu 24 Déc - 10:50

Moi j'airais chez le vet. Ça peut être les premiers symptômes de diabète comme ça peut être pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Problemes de peau ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Problemes de peau ou autre?   Problemes de peau ou autre? EmptyJeu 24 Déc - 10:59

Rien ne vaut l'avis d'un médecin, c'est sur.
Pour kookai c'est à cause de la bouffe, elle a son patée et croquettes mais elle mange d'autres trucs à côté qui lui font ça (poulet, boeuf, fromage de chèvre...)
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

Problemes de peau ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Problemes de peau ou autre?   Problemes de peau ou autre? EmptyVen 25 Déc - 15:42

C'est peut être à cause de la bouffe... Normalement elle n'a que ses croquettes mais c'est derniers temps elle a eu quelques petites "friandises" (thon, et jambon).

On va bien voir comment ca évolue. On ne va plus rien lui donner d'autre que ses croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Problemes de peau ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Problemes de peau ou autre?   Problemes de peau ou autre? EmptySam 26 Déc - 11:40

Kookai s'était flagrant qu'elle avait des croutes quand on lui donnait du thon naturel (en boite quoi!).
Et depuis, malheureusement, elle a gardé ce symptôme de déclarer des croutes, qui vont et viennent et qu'on soigne par la biseptine appliquée par des compresses sur les croutes.
Revenir en haut Aller en bas
wylona
Petit nouveau!
Petit nouveau!



Nombre de messages : 1
Le nom et l'espèce de mes animaux : Lylo (chat)
Date d'inscription : 24/03/2013

Problemes de peau ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Problemes de peau ou autre?   Problemes de peau ou autre? EmptyDim 24 Mar - 10:28

Bonjour,

J'ai fait plusieurs recherches et mon chat présente exactement la même chose que le vôtre, qu'avez vous fait pour finir ? Smile

merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problemes de peau ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Problemes de peau ou autre?   Problemes de peau ou autre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problemes de peau ou autre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie de peau chez un chat
» Problemes de ventilation?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser