Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 le 6 janvier 2006 est un grand jour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le 6 janvier 2006 est un grand jour Empty
MessageSujet: le 6 janvier 2006 est un grand jour   le 6 janvier 2006 est un grand jour EmptyLun 9 Jan - 4:16

Non, ce n'est pas parce qu'il y a eu une mini tempete de neige et non ce n'est pas parce que ma maitresse m'a mitraillée toute l'après midi avec l'appareil photo (ça j'ai l'habitude) mais j'ai enfin fait ma 1e ballade en liberté. Si si je vous assure, pas de laisse, juste ce drole de collier que me gratte des fois et tout l'espace pour moi toute seule.

Evidement, ça fait une semaine que ma maitresse m'entraine avec le collier et la laisse enrouleur. Mais là, quelle surprise et quel bonheur surtout. Vous m'auriez vu gambader et faire ma folle dans les champs au milieu de la neige...

On a remis ça hier et aujourd'hui, ça c'est encore bien passé, sauf qu'aujourd'hui j'ai fait une frayeur a ma maitresse parce que j'ai coursé un coureur et que je n'ai pas voulu répondre même aux decharges. Elle m'a boudé jusqu'a tout a l'heure, j'etais pas fière...



Par contre le 2e cours a l'ecole avec le collier s'est mal passé comme la 1e fois, sauf que la je peux pas dire que c'est la surprise et qu'elle ne connait pas le collier... Dès la 1e vibration elle s'est renfermée sur elle même, elle ne voulais plus avancer, se couchait l'air resigné et malheureux, n'a pas voulu jouer avec les copains. Elle avait un air de chien paniqué qui m'a fendu le coeur, j'etait très malheureuse et contrarié pour elle. Même l'educateur n'a pas compris, d'habitude, c'est une bonne vivante, elle adore jouer, mais là...

Dès qu'on a fini le cours et que je lui ai enlevé le collier elle a a nouveau voulu jouer avec les copains comme a l'arrivée. Je ne comprend vraiment pas, en ballade ça se passe super bien, c'est pour ça que j'ai decidé de la laisser en liberté dès vendredi.

Et puis ce soir la frayeur c'etait surtout parce qu'on etait proche de la grande route, alors quand je l'ai vu partir... On va attendre un peu avant de la remettre en liberté a l'approche de cette route. Pour l'instant je vais me contenter de la lacher au milieu des champs.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

le 6 janvier 2006 est un grand jour Empty
MessageSujet: Re: le 6 janvier 2006 est un grand jour   le 6 janvier 2006 est un grand jour EmptyLun 9 Jan - 8:10

oh pauvre Athis. Elle joue les chiens battus... ça ne doit pas être facile pour elle de s'habituer comme ça a des règlements plus sévères
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




le 6 janvier 2006 est un grand jour Empty
MessageSujet: Re: le 6 janvier 2006 est un grand jour   le 6 janvier 2006 est un grand jour EmptyLun 9 Jan - 9:24

Ce qui m'embete c'est que je ne comprend pas pourquoi tout va bien en ballade et qu'a l'ecole des chiots elle réagisse comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath


Nombre de messages : 3036
Localisation : Touraine-France
Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules
Date d'inscription : 19/10/2005

le 6 janvier 2006 est un grand jour Empty
MessageSujet: Re: le 6 janvier 2006 est un grand jour   le 6 janvier 2006 est un grand jour EmptyLun 9 Jan - 12:18

ça doit venir de la décharge électrique, c'est assez typique....elle s'attendait à en recevoir une et elle n'a pas osé bouger, car elle sait qu'elle va à cet endroit pour travailler et que l'on ne va rien lui laisser passer
tandis que quand elle a courru derrière le coureur, elle était tellement dans l'action qu'elle a moins ressenti la décharge !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le 6 janvier 2006 est un grand jour Empty
MessageSujet: Re: le 6 janvier 2006 est un grand jour   le 6 janvier 2006 est un grand jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le 6 janvier 2006 est un grand jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand jour s'en vient!!
» un grand jour pour ...
» Samedi, grand jour, je vais chercher Pompon !!!
» Les gagnants 2006
» Un an dans la vie de Phoenix; 5 juillet 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser