Invité Invité
| Sujet: les points blancs Ven 19 Fév - 13:36 | |
| salut, Certaines espèces de poissons sont un vrai cauchemar en matière de points blancs, je parle de la famille des platys et xyphos en particulier. Un léger coup de stress et crac c'est fichue. Et le plus dingue dans cette histoire, c'est que je n'est jamais réussir à les guérir, c'est la mort assuré à chaque fois. J'ai bien du produit contre ça mais ça ne marche pas, à une époque mon bac entier était vert, adieux belles roches blanches. Dommage, moi qui trouve cette race très belle, tout de suite dans un bac c'est magnifique |
|
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: les points blancs Ven 19 Fév - 13:41 | |
| Mais ça se traite ça! Il faut un liquide bleu (je me rappelle plus ce que c'est) et stopper l'éclairage. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: les points blancs Ven 19 Fév - 15:23 | |
| mon ami met du flagyl, un antibiotique pour humain (que je ramène du boulot) pour les traiter. Et puis surement un autre produit spécial poisson, mais je en sais pas lequel |
|
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: les points blancs Dim 21 Fév - 4:36 | |
| Nous on a jamais mis de produits... On nettoie le filtre et on renouvelle 10 à 20% de l'eau de l'aquarium. Il faut dire aussi qu'on a pas des espèces très fragiles : ancistrus, botia, néons, nez rouge (c'est les plus sensibles je pense), crevettes transparentes, platys Mais chacun à son rôle, laveur de vitres, feuilles, rochers, mangeurs d'escargot, escargots filtrent le sol, crevettes mangent déchets au sol, sur feuilles...
Les discus et scalaires sont plus fragiles je crois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: les points blancs Mer 24 Fév - 12:48 | |
| merci pour vos réponses,
le nettoyage me semble efficace, car à chaque fois que ça arrive, je change l'eau après le passage du produit et les poissons atteints de points blancs qui sont morts. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les points blancs | |
| |
|