Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

les points blancs

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

les points blancs Empty
MessageSujet: les points blancs   les points blancs EmptyVen 19 Fév - 13:36

salut,

Certaines espèces de poissons sont un vrai cauchemar en matière de points blancs, je parle de la famille des platys et xyphos en particulier.
Un léger coup de stress et crac c'est fichue.
Et le plus dingue dans cette histoire, c'est que je n'est jamais réussir à les guérir, c'est la mort assuré à chaque fois.les points blancs 423671
J'ai bien du produit contre ça mais ça ne marche pas, à une époque mon bac entier était vert, adieux belles roches blanches.
Dommage, moi qui trouve cette race très belle, tout de suite dans un bac c'est magnifiqueles points blancs 715150
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

les points blancs Empty
MessageSujet: Re: les points blancs   les points blancs EmptyVen 19 Fév - 13:41

Mais ça se traite ça! Il faut un liquide bleu (je me rappelle plus ce que c'est) et stopper l'éclairage.
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité

les points blancs Empty
MessageSujet: Re: les points blancs   les points blancs EmptyVen 19 Fév - 15:23

mon ami met du flagyl, un antibiotique pour humain (que je ramène du boulot) pour les traiter. Et puis surement un autre produit spécial poisson, mais je en sais pas lequel les points blancs 809636
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

les points blancs Empty
MessageSujet: Re: les points blancs   les points blancs EmptyDim 21 Fév - 4:36

Nous on a jamais mis de produits...
On nettoie le filtre et on renouvelle 10 à 20% de l'eau de l'aquarium.
Il faut dire aussi qu'on a pas des espèces très fragiles : ancistrus, botia, néons, nez rouge (c'est les plus sensibles je pense), crevettes transparentes, platys Cool
Mais chacun à son rôle, laveur de vitres, feuilles, rochers, mangeurs d'escargot, escargots filtrent le sol, crevettes mangent déchets au sol, sur feuilles...

Les discus et scalaires sont plus fragiles je crois
Invité
Invité

les points blancs Empty
MessageSujet: Re: les points blancs   les points blancs EmptyMer 24 Fév - 12:48

merci pour vos réponses,

le nettoyage me semble efficace, car à chaque fois que ça arrive, je change l'eau après le passage du produit et les poissons atteints de points blancs qui sont morts.
Contenu sponsorisé

les points blancs Empty
MessageSujet: Re: les points blancs   les points blancs Empty

les points blancs
Page 1 sur 1