Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

mimi: gros chantier de toilettage...

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

mimi: gros chantier de toilettage... Empty
MessageSujet: mimi: gros chantier de toilettage...   mimi: gros chantier de toilettage... EmptyDim 25 Juil - 16:47

Nous avons entreprit de toiletter mimi...Elle est dans un tel état. Le peigne et la brosse n'y suffisent pas...C'est de ma faute, je ne me suis pas rendue compte de la "gravité" de la situation.

Mimi a des "bourres" sur le dos, ça lui fait comme des rastas...Des touffes de poils collés, impossible d'y passer le peigne ou la brosse. seule solution: couper ou tondre...

J'ai d'abord coupé le plus gros , un 1e bain pour décrasser le tout (ce n'etait pas un luxe). Aujourd'hui, 2e bain avec du shampoing démêlant. J'ai refait une coupe de ce que j'ai pu et tondu quelques "rastas". Même coupé a ras de la peu, le poil est emmêlé et compact...

J'espère réussir a venir a beau de toute cette misère de poil. A certains endroit, j'ai même l'impression que ça doit lui tirer sur la peau...
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: mimi: gros chantier de toilettage...   mimi: gros chantier de toilettage... EmptyLun 26 Juil - 15:12

Pauvre petite rastacat :S
Mais quand il n'y a pas le choix et c'est pour son bien être!
J'espère que tu vas en venir à bout Neutral
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: mimi: gros chantier de toilettage...   mimi: gros chantier de toilettage... EmptyLun 26 Juil - 15:46

alors tu as réussis a venir a bout de ses rastas?
je ne pensais pas que ça pouvais arriver sur un chat a poil court mimi: gros chantier de toilettage... 799103
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mimi: gros chantier de toilettage...   mimi: gros chantier de toilettage... EmptyLun 26 Juil - 16:58

je t'avouerai que moi non plus je ne pensais pas que ça arrivais. Le problème, c'est que mimi n'est pas du genre maniaque dans la toilette...Et en plus, elle se roule dans la terre et se couche par terre, que ce soit sec ou mouillé. C'est en fait une accumulation de poussière, vieux poils emmêlés...Impossible de peigner...

Je voyais bien que ça faisait des bourres, mais je pensais que c'était juste collé avec la terre, qu'un bain suffirait...Meme ce que je coupe, j'ai du mal a eparpiller les touffes de poil, ça reste compact.

mimi: gros chantier de toilettage... Dscf1240640x480

mimi: gros chantier de toilettage... Dscf1242640x480

mimi: gros chantier de toilettage... Dscf1241640x480
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

MessageSujet: Re: mimi: gros chantier de toilettage...   mimi: gros chantier de toilettage... EmptyMar 27 Juil - 14:02

elle a pas un look d'enfer pauvre chouette ! mimi: gros chantier de toilettage... 239993
mais ça doit lui faire du bien!mimi: gros chantier de toilettage... 36_1_11
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: mimi: gros chantier de toilettage...   mimi: gros chantier de toilettage... EmptyMar 27 Juil - 14:48

Son look est plutôt destroy!
Elle aurait peur du bruit de la tondeuse?
Ca serait radicale mais efficace!
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: mimi: gros chantier de toilettage...   mimi: gros chantier de toilettage... EmptyJeu 29 Juil - 19:41

hé bien dis donc, la cata!!!!!! mimi: gros chantier de toilettage... 89810

je n'aurais jamais pu penser que cela se passerait sur un chat à poils courts comme mimi...mimi: gros chantier de toilettage... 220257

est-ce que tu penses que cela peut-être dû aussi à l'âge, ils s'occupent un peu moins d'eux?
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!

MessageSujet: Re: mimi: gros chantier de toilettage...   mimi: gros chantier de toilettage... EmptyVen 30 Juil - 2:49

c'est possible qu'avec l'age, elle devienne moins soucieuse de sa toilette.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mimi: gros chantier de toilettage...   mimi: gros chantier de toilettage... EmptyDim 1 Aoû - 11:07

Oui, pour le look, elle est de la revue je crois. Et puis ces jours-ci, entre les travaux et le temps, je n'ai pas eu lme temps de lui redonner un bain pour essayer de demeler tout ça.

La tondeuse, ça va, elle n'en a pas trop peur, mais ça ne va pas. Je ne sais pas si c'est notre tondeuse qui rend l'ame ou si c'est parce que ses poils sont trop collés. J'essaye sans sabot, mais j'ai du mal. Pour les grosses bourres de toute façon je n'ai pas d'autre choix que la tondeuse.

Mimi n'a jamais été très soigneuse niveau toilette. Et puis c'est vraiq ue je suis habituée a ne pas avoir d'entretien avec chanel et athis. Chanel a toujours eu un poil doux et soyeux sans brossage ni bain. Mimi a les poils plus court que chanel en plus, mais elle est aussi plus "sale", elle se couche n'importe ou...
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: mimi: gros chantier de toilettage...   mimi: gros chantier de toilettage... EmptyDim 1 Aoû - 12:32

Se rouler dans la terre comme les cochons, ça n'aide pas à avoir un beau poil mimi: gros chantier de toilettage... 810604
Il est vrai que d'habitude on n'a pas besoin de donner de bain à un chat!
Sacrée mimi mimi: gros chantier de toilettage... 506632
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mimi: gros chantier de toilettage...   mimi: gros chantier de toilettage... EmptyDim 1 Aoû - 13:04

Oui, comme tu dis, sacré mimi mimi: gros chantier de toilettage... 718271 quand elle se couche sur le canapé, elle laisse une tonne de terre, de morceau de feuilles mortes...Une fois, on l'a même retrouvé avec la trace de bave d'un escargot sur elle...
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

MessageSujet: Re: mimi: gros chantier de toilettage...   mimi: gros chantier de toilettage... EmptyDim 1 Aoû - 13:13

mimi: gros chantier de toilettage... 14748 c'est une rebelle Mimi mimi: gros chantier de toilettage... 575244
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mimi: gros chantier de toilettage...   mimi: gros chantier de toilettage... EmptyLun 2 Aoû - 3:34

une vraie chatte des rues !!! mimi: gros chantier de toilettage... 14748
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: mimi: gros chantier de toilettage...   mimi: gros chantier de toilettage... EmptyLun 2 Aoû - 13:14

Ah oui lol!
Elle doit se poser et se moque de servir d'autoroute pour les escargots mimi: gros chantier de toilettage... Crampe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mimi: gros chantier de toilettage...   mimi: gros chantier de toilettage... EmptyLun 2 Aoû - 16:58

rien ne la perturbe...L'autre jour, elle était couchée a 2 cm d'une fiente de pouss pouss...Une chance a mon avis, ça ne l'aurai pas gêné de se coucher dessus...
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: mimi: gros chantier de toilettage...   mimi: gros chantier de toilettage... EmptyMar 3 Aoû - 13:39

Vu comme tu en parles je pense que ça ne l'aurait pas gêné de se coucher dedans mimi: gros chantier de toilettage... 810604
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mimi: gros chantier de toilettage...   mimi: gros chantier de toilettage... EmptyMar 3 Aoû - 15:37

c'est une chance qu'elle l'ai évité, je dirait même presque un erreur de sa part mimi: gros chantier de toilettage... 14748
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

MessageSujet: Re: mimi: gros chantier de toilettage...   mimi: gros chantier de toilettage... EmptyMar 3 Aoû - 15:44

oh mais la prochaine fiente de pouss pouss sera la bonne mimi: gros chantier de toilettage... Crampe mimi: gros chantier de toilettage... 810604
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mimi: gros chantier de toilettage...   mimi: gros chantier de toilettage... EmptyMar 3 Aoû - 16:01

je n'en doute pas mimi: gros chantier de toilettage... 348482
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

MessageSujet: Re: mimi: gros chantier de toilettage...   mimi: gros chantier de toilettage... EmptyMer 4 Aoû - 15:14

mimi: gros chantier de toilettage... Crampe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mimi: gros chantier de toilettage...   mimi: gros chantier de toilettage... Empty

mimi: gros chantier de toilettage...
Page 1 sur 1