| mimi: gros chantier de toilettage... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mimi: gros chantier de toilettage... Dim 25 Juil - 16:47 | |
| Nous avons entreprit de toiletter mimi...Elle est dans un tel état. Le peigne et la brosse n'y suffisent pas...C'est de ma faute, je ne me suis pas rendue compte de la "gravité" de la situation.
Mimi a des "bourres" sur le dos, ça lui fait comme des rastas...Des touffes de poils collés, impossible d'y passer le peigne ou la brosse. seule solution: couper ou tondre...
J'ai d'abord coupé le plus gros , un 1e bain pour décrasser le tout (ce n'etait pas un luxe). Aujourd'hui, 2e bain avec du shampoing démêlant. J'ai refait une coupe de ce que j'ai pu et tondu quelques "rastas". Même coupé a ras de la peu, le poil est emmêlé et compact...
J'espère réussir a venir a beau de toute cette misère de poil. A certains endroit, j'ai même l'impression que ça doit lui tirer sur la peau... |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: mimi: gros chantier de toilettage... Lun 26 Juil - 15:46 | |
| alors tu as réussis a venir a bout de ses rastas? je ne pensais pas que ça pouvais arriver sur un chat a poil court | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: mimi: gros chantier de toilettage... Mar 27 Juil - 14:02 | |
| elle a pas un look d'enfer pauvre chouette ! mais ça doit lui faire du bien! | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: mimi: gros chantier de toilettage... Mar 27 Juil - 14:48 | |
| Son look est plutôt destroy! Elle aurait peur du bruit de la tondeuse? Ca serait radicale mais efficace! | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: mimi: gros chantier de toilettage... Jeu 29 Juil - 19:41 | |
| hé bien dis donc, la cata!!!!!! je n'aurais jamais pu penser que cela se passerait sur un chat à poils courts comme mimi... est-ce que tu penses que cela peut-être dû aussi à l'âge, ils s'occupent un peu moins d'eux? | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: mimi: gros chantier de toilettage... Ven 30 Juil - 2:49 | |
| c'est possible qu'avec l'age, elle devienne moins soucieuse de sa toilette. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mimi: gros chantier de toilettage... Dim 1 Aoû - 11:07 | |
| Oui, pour le look, elle est de la revue je crois. Et puis ces jours-ci, entre les travaux et le temps, je n'ai pas eu lme temps de lui redonner un bain pour essayer de demeler tout ça.
La tondeuse, ça va, elle n'en a pas trop peur, mais ça ne va pas. Je ne sais pas si c'est notre tondeuse qui rend l'ame ou si c'est parce que ses poils sont trop collés. J'essaye sans sabot, mais j'ai du mal. Pour les grosses bourres de toute façon je n'ai pas d'autre choix que la tondeuse.
Mimi n'a jamais été très soigneuse niveau toilette. Et puis c'est vraiq ue je suis habituée a ne pas avoir d'entretien avec chanel et athis. Chanel a toujours eu un poil doux et soyeux sans brossage ni bain. Mimi a les poils plus court que chanel en plus, mais elle est aussi plus "sale", elle se couche n'importe ou... |
|
| |
val Modérateur
| Sujet: Re: mimi: gros chantier de toilettage... Dim 1 Aoû - 12:32 | |
| Se rouler dans la terre comme les cochons, ça n'aide pas à avoir un beau poil Il est vrai que d'habitude on n'a pas besoin de donner de bain à un chat! Sacrée mimi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mimi: gros chantier de toilettage... Dim 1 Aoû - 13:04 | |
| Oui, comme tu dis, sacré mimi quand elle se couche sur le canapé, elle laisse une tonne de terre, de morceau de feuilles mortes...Une fois, on l'a même retrouvé avec la trace de bave d'un escargot sur elle... |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mimi: gros chantier de toilettage... Lun 2 Aoû - 3:34 | |
| une vraie chatte des rues !!! |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mimi: gros chantier de toilettage... Lun 2 Aoû - 16:58 | |
| rien ne la perturbe...L'autre jour, elle était couchée a 2 cm d'une fiente de pouss pouss...Une chance a mon avis, ça ne l'aurai pas gêné de se coucher dessus... |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mimi: gros chantier de toilettage... Mar 3 Aoû - 15:37 | |
| c'est une chance qu'elle l'ai évité, je dirait même presque un erreur de sa part |
|
| |
roxy Membre pilier!
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mimi: gros chantier de toilettage... Mar 3 Aoû - 16:01 | |
| je n'en doute pas |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: mimi: gros chantier de toilettage... Mer 4 Aoû - 15:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mimi: gros chantier de toilettage... | |
| |
|
| |
| mimi: gros chantier de toilettage... | |
|