| Qu'est -ce qu'on mange aux fêtes chez vous? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Qu'est -ce qu'on mange aux fêtes chez vous? Mer 15 Déc - 14:06 | |
| Salut! J'ai fouillé un peu dans les recettes des ZaZooleurs mais j'ai pas trouvé un repas des fêtes typiquement français. J'aimerais savoir s'il y a un mets simple à faire que vous mangez en France pour Noël, peut-être plus en entrée... Je le ferai pour notre souper des fêtes En en même temps, peut-être pourrait-on savoir qu'est -ce qu'on mange aux fêtes chez vous? Ici, c'est soit de la dinde, du cipaille, du pâté à la viande ou de la tourtière et bien sûr de la bûche de Noël. | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est -ce qu'on mange aux fêtes chez vous? Mer 15 Déc - 14:16 | |
| Faudrait que je te donne la recette du cipaille de ma moman. C'est un plat fait avec de la poitrine de poulet, des filets de porc, du bœuf des pommes de terre, des oignons et plusieurs épices, cuits ensemble entre des couches d'une pâte spéciale. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Qu'est -ce qu'on mange aux fêtes chez vous? Mer 15 Déc - 15:45 | |
| c'est quoi le gratin de cardon | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Qu'est -ce qu'on mange aux fêtes chez vous? Jeu 16 Déc - 13:28 | |
| | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Qu'est -ce qu'on mange aux fêtes chez vous? Jeu 16 Déc - 15:53 | |
| | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Qu'est -ce qu'on mange aux fêtes chez vous? Jeu 16 Déc - 16:32 | |
| je ne connaissais pas les cardons!!! ça doit etre bon Chez nous c'est foie gras,saumon fumé,huitres,suivi de poulet de bresse,dinde ou chapon avec croute aux morilles;gros plateaux de fromages et buche glacé en dessert,rien d original,c'est classique mais bon! | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Qu'est -ce qu'on mange aux fêtes chez vous? Jeu 16 Déc - 16:45 | |
| C'est quoi du chapon avec croute aux morilles? | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Qu'est -ce qu'on mange aux fêtes chez vous? Jeu 16 Déc - 16:57 | |
| Un chapon est un coq de l'espèce Gallus gallus domesticus qui a été castré afin d'atteindre une plus grande tendreté et une plus grande masse (merci wikipédia) et la croute aux morilles (ou feuilleté de morilles),la morilles étant un champignon , est un plat de morilles en sauce, qui porte ce nom de croûte car il est servi dans une pâte feuilletée, comme des bouchées à la reine, ou avec du pain grillé. La croûte aux morilles est sans doute le plat traditionnel central de la culture gastronomique familiale franc-comtoise. Les morilles sont abondantes en mai-juin en forêt franc-comtoise et elles se conservent bien toute l'année sous forme séchée. [img] [/img] et sur ce lien la recette http://www.interfrance.com/franche-comte/gastronomie/recette/morilles.html | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Qu'est -ce qu'on mange aux fêtes chez vous? Jeu 16 Déc - 17:21 | |
| Ah! ben je vais me coucher pas mal moins niaiseuse à soir! | |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est -ce qu'on mange aux fêtes chez vous? Ven 17 Déc - 18:07 | |
| ici, pour les fetes, c'est saumon fumé, foie gras et fruits de mer en entrée (crustacés et huitres pour ceux qui aiment). En plat,il y aura des filets de saint pierre aux asperges, avec gratin dauphinois aux morilles et riz aux tomates et basilic. Zazou, ce n'est pas traditionnel du tout (du moins, pas a mon idée), mais la viande, après l'apéritif et l'entrée, je trouve que ça fait trop. Plateau de fromage et buche glacée (la buche pâtissière, c'est délicieux mais vraiment de trop aussi a mon gout) |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est -ce qu'on mange aux fêtes chez vous? | |
| |
|
| |
| Qu'est -ce qu'on mange aux fêtes chez vous? | |
|