Invité Invité
| Sujet: Est-ce que l'on est obliger de vacciné sont lapin ? Lun 8 Aoû - 11:27 | |
| Cela fait 2 semaines que je viens d'avoir mon lapin nain et je me demandais par hasard si on n'est obligé de les vacciner ( Il ne sort pas de la maison juste dans mes bras sur la terrasse ) C'est la première fois que j'en est un donc je suis un peu perdu Merci !!! |
|
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Est-ce que l'on est obliger de vacciné sont lapin ? Lun 8 Aoû - 14:52 | |
| Même si tu ne le sors pas, ca ne guarantie pas qu'ils n'aura jamais rien. Tu peux ramener des virus à la maison et le contaminer. J'imagine que tu habites en Europe? Car au Canada on a pas vos maladies de pinou donc aucun vaccin. Mais bon avec mon historique de pinou, si j'avais à donner des vaccins à mon lapin, je le ferais sans hésiter! Donc non tu n'es pas obligé, c'est à ta guise... C'est une question d'éthique, si jamais ton lapin attrappe quelque chose dont tu aurais pu le faire vacciner pour, sauras-tu ne pas te sentir coupable? Moi c'est comme ca que je le vois... Je prends le cas des humains, des enfants. Il y a plus de risques à ne pas faire vacciner qu'à faire vacciner. Mais bon, ca c'est mon opinion. Tu en fais ce que tu veux | |
|
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Est-ce que l'on est obliger de vacciné sont lapin ? Lun 8 Aoû - 18:01 | |
| bonjour Gizmo, je suis du méme avis que Marieke,apparemment au canada pas de vaccin pour lapins tant mieux pour eux,mais en francele lapin peut attraper la myxomatose c'est une maladie due à un virus trsmis par les insectes piqueurs (moustiques,tiques) ou par contact entre lapins;il y a aussi la maladie virale hémorragique (V.H.D) c'est une maladie virale très contagieuse qui le plus souvent provoque une mort soudaine et foudroyante sans symptomes avant. Pour ces 2 maladies la primovaccination se pratique a partir de 4 semaines,pour la myxo il est recommandé de vacciner les pinous sortant a l'extérieur au printemps avant l'arrivée des moustiques. Mon Bidule a 6 ans et je le vaccine tout les ans au printemps,il vis en appartement et sors sur le balcon a sa guise dès les beaux jours;je ne suis pas parano mais un moustique peut rentrer a l intérieur et le piquer;perso je préfére le faire vacciner ainsi je suis tranquille pour sa santé après je connais des personnes qui ne font pas vacciner leurs lapins et qui vont très bien. Va consulter un véto pour avoir son avis et d'une pierre 2 coups le véto lui fera un petit bilan de santé en meme temps Tous se savoir proviens du carnet de santé de Bidule,ben oui j'ai pas fais véto 2 eme langue | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que l'on est obliger de vacciné sont lapin ? Mar 9 Aoû - 7:01 | |
| ok merci beaucouop !!!! je vais le faire vacciné je pense finalement surtout que izmo ( le lapin ) est un petit coeur !!! pour une fois que je tombe sur une bête gentille je la protège merci bcp !!! |
|
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Est-ce que l'on est obliger de vacciné sont lapin ? Mar 9 Aoû - 9:08 | |
| Tu fais bien de le faire vacciner | |
|
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Est-ce que l'on est obliger de vacciné sont lapin ? Mar 9 Aoû - 13:38 | |
| Barnabé est vacciné aussi, je suis en maison avec jardin et j'évite de le sortir, mon véto n'est pas spécialement pour les lapins qui vagabondent dans les jardins .. il dit que d'autres animaux traversent le jardin et qu'on ne sait jamais... et puis, je me dis comme Roxy, que les moustiques, cela vole, et peuvent entrer dans la maison... et puis, habites-tu une région où il y a la myxo? la Bourgogne où Roxy et moi habitons, oui... même si nous habitons loin l'une de l'autre ... comme Roxy, je connais aussi des gens qui ne le font pas et que les lapins se portent bien, mais moi, je ne serais pas tranquille car en plus, j'ai des chats à la maison, qui eux sortent...donc, des parasites, ils peuvent aussi en ramener.. c'est bien que tu aies pris cette bonne décision... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que l'on est obliger de vacciné sont lapin ? Mer 10 Aoû - 7:21 | |
| Oui moi j'habite en Lorraine !!! mais je pense que c'est mieux de le vacciné !!! merci !!!
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce que l'on est obliger de vacciné sont lapin ? | |
| |
|