Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: un chiot bloqué dans une canalisation (sauvé) Mer 15 Fév - 20:34 | |
| http://fr-ca.actualites.yahoo.com/les-secours-se-mobilisent-pour-un-chiot-bloque-dans-une-canalisation.htmlLes secours se mobilisent pour un chiot bloqué dans une canalisation Aux États-Unis, une entreprise de travaux publics a été sollicitée pour sauver un jeune chien bloqué toute une nuit dans une canalisation. GentsideGentside – il y a 12 heures À Detroit, aux États-Unis, un bébé chien s’est retrouvé bloqué dans la nuit du 8 au 9 février dans une canalisation de seulement 7,5 centimètres de diamètre reliant les égouts au domicile de son propriétaire. Ce dernier a attendu le matin pour appeler les secours dès 8h, selon la station de télévision locale WXYZ. "C’était affreux, je l’entendais pleurer et je ne pouvais rien faire", a-t-il déclaré. Devant les difficultés à extraire l’animal de ce piège, The Michigan Humane Society, une association américaine de défense de nos amis à poils ou à plumes, a carrément fait appel à une entreprise de travaux publics pour sauver le chiot. Les ouvriers ont alors manœuvré une pelleteuse afin de creuser une tranchée de plus de deux mètres de profondeur. Une caméra endoscopique a même été utilisée pour localiser le jeune chien, repérable grâce ses pleurs. Ce n’est qu’en fin d’après-midi, aux alentours de 18 heures, que les secours ont pu sortir l’adorable petite bête des "griffes" de la canalisation. Cité par 20 minutes, Kevin Hatman, porte-parole de la Michigan Humane Society, a affirmé après le sauvetage que le chiot "avait un peu froid et faim, mais était dans un bon état compte tenu de l’épreuve qu’il venait de traverser". Certains ont suggéré d’appeler l’animal Piper en référence à cet épisode, "pipe" voulant dire tuyau en anglais. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: un chiot bloqué dans une canalisation (sauvé) Jeu 16 Fév - 9:34 | |
| pauvre loulou, il a du avoir une de ses peur, et son maitre... |
|
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: un chiot bloqué dans une canalisation (sauvé) Jeu 16 Fév - 9:39 | |
| Avez-vous regardé la vidéo? Oui? Alors pouvez-vous m'expliquer comment le chiot a pu se retrouver dehors pour plonger dans un tuyau de canalisation alors qu'il marche à peine? | |
|
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: un chiot bloqué dans une canalisation (sauvé) Jeu 16 Fév - 9:57 | |
| d’après ce que j'ai compris, c'est arrivé à l’intérieur de la maison. J'avoue que c'est louche. | |
|
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: un chiot bloqué dans une canalisation (sauvé) Jeu 16 Fév - 12:08 | |
| C'est vrai... En même temps les animaux font des trucs bisards des fois, trop de curiosité... L'essentiel est qu'il soit sain et sauf! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un chiot bloqué dans une canalisation (sauvé) | |
| |
|