samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Histoire de Pi Jeu 16 Aoû - 23:47 | |
| Vous avez lu le best-Seller de Yann Martel? POur ceux que le résumé intéresse, voici ce qu'en dit wikipédia: "Le drame débute lorsque le père de Pi, de son vrai nom Pi Patel, décide de s'établir au Canada avec sa famille et quelques animaux qui faisaient partie de son zoo à Pondichéry. Pour le malheur de Pi, le navire coule et il est le seul rescapé humain qui a trouvé refuge dans un canot de sauvetage. Les autres rescapés sont un orang-outan, une hyène, un zèbre et un tigre royal du Bengale. S'ensuivra une lutte pour la survie dans sa forme la plus primitive, car Pi doit non seulement subir la faim, la soif et les éléments, mais doit aussi assurer sa survie face à un prédateur féroce." J'Ai lu le livre et il est fanstastique. J'étais septique quand j'ai appris qu'on allait en faire un film. J'ai poussé un soupir de soulagement quand j'ai su que c'était Ang Lee ( un de mes directeurs favoris) qui était à la barre du projet. Le trailer est sorti. Ça donne envie d'aller voir le film. Qu'en pensez-vous? https://www.youtube.com/watch?v=j9Hjrs6WQ8M | |
|
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Histoire de Pi Ven 17 Aoû - 9:27 | |
| Je connaissais pas l'histoire mais je crois que je vais acheter le livre pour le lire pendant mon périple d'un an et je verrai le film seulement après. Mais il donne envi de le voir. Un petit peu de peur, de tristesse pour la mort humaine et animale, de joie, d'émerveillement des paysages et images de synthèses! Merci pour cette découverte | |
|
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Histoire de Pi Ven 17 Aoû - 9:50 | |
| Et tu vas lire ça sur un bateau!!! Ça l'air très bon Samara, merci de partager. Je vais surement attendre pour le louer parce que je ne compte pas sortir beacoup prochainement! Tu m'en donneras des nouvelles quand tu iras le voir. | |
|
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Histoire de Pi Ven 17 Aoû - 10:30 | |
| Ça ne sort sur les grands écrans qu'aux alentours de Noel, Zazoo. | |
|
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Histoire de Pi Sam 18 Aoû - 3:10 | |
| Je dois avoir quelques gènes de maso Zazoo en effet Le grand écran chez soi c'est cool ça! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire de Pi | |
| |
|