Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Un chaton lynx fait son entrée au Biodôme

3 participants
AuteurMessage
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

Un chaton lynx fait son entrée au Biodôme Empty
MessageSujet: Un chaton lynx fait son entrée au Biodôme   Un chaton lynx fait son entrée au Biodôme EmptyVen 17 Aoû - 9:58

source et photos

Un chaton lynx de dix semaines a fait son entrée mercredi dans l'écosystème de l'Érablière des Laurentides du Biodôme de Montréal.Un mâle de 2,3 kg.

Le petit lynx est né en captivité dans la nuit du 26 au 27 mai dernier, en même temps que deux autres chatons qui sont décédés quelques jours après leur naissance.

En pleine santé, le chaton lynx est allaité par sa mère. Il pèse un peu plus de 2,3 kilogrammes.

Tout comme en nature, la femelle élève seule son rejeton, puisque le mâle peut être une menace pour le petit. Le père du petit sera donc gardé dans un quartier de nuit, non visible au grand public, où il profitera d'un programme d'entraînement et d'enrichissement avec les animaliers du Biodôme.

La Ville de Montréal se félicite de cette naissance étant donné les défis que représente la reproduction en captivité. Le communiqué du Biodôme indique que de 1999 à 2009, le taux de naissance moyen du lynx du Canada en Amérique du Nord est de 1,45 nouveau-né par année.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Un chaton lynx fait son entrée au Biodôme   Un chaton lynx fait son entrée au Biodôme EmptySam 18 Aoû - 3:08

Le biodôme, j'adoreeee!
Qu'est ce qu'il est mignon ce petit chaton!
Et ses petites touffes de poils sur les oreilles!
Suis carrément fan Un chaton lynx fait son entrée au Biodôme 36_3_7
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Un chaton lynx fait son entrée au Biodôme   Un chaton lynx fait son entrée au Biodôme EmptySam 18 Aoû - 10:39

La photo où sa mère et lui se collent me fait fondre!
https://zazoo.1fr1.net
Monette
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Monette

Emploi : Adjointe administrative
Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille

MessageSujet: Re: Un chaton lynx fait son entrée au Biodôme   Un chaton lynx fait son entrée au Biodôme EmptySam 18 Aoû - 21:41

Adorable! Un chaton lynx fait son entrée au Biodôme Amour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un chaton lynx fait son entrée au Biodôme   Un chaton lynx fait son entrée au Biodôme Empty

Un chaton lynx fait son entrée au Biodôme
Page 1 sur 1