Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Un chaton lynx fait son entrée au Biodôme Ven 17 Aoû - 9:58 | |
| source et photosUn chaton lynx de dix semaines a fait son entrée mercredi dans l'écosystème de l'Érablière des Laurentides du Biodôme de Montréal.Un mâle de 2,3 kg. Le petit lynx est né en captivité dans la nuit du 26 au 27 mai dernier, en même temps que deux autres chatons qui sont décédés quelques jours après leur naissance. En pleine santé, le chaton lynx est allaité par sa mère. Il pèse un peu plus de 2,3 kilogrammes. Tout comme en nature, la femelle élève seule son rejeton, puisque le mâle peut être une menace pour le petit. Le père du petit sera donc gardé dans un quartier de nuit, non visible au grand public, où il profitera d'un programme d'entraînement et d'enrichissement avec les animaliers du Biodôme. La Ville de Montréal se félicite de cette naissance étant donné les défis que représente la reproduction en captivité. Le communiqué du Biodôme indique que de 1999 à 2009, le taux de naissance moyen du lynx du Canada en Amérique du Nord est de 1,45 nouveau-né par année. | |
|
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Un chaton lynx fait son entrée au Biodôme Sam 18 Aoû - 3:08 | |
| Le biodôme, j'adoreeee! Qu'est ce qu'il est mignon ce petit chaton! Et ses petites touffes de poils sur les oreilles! Suis carrément fan | |
|
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Un chaton lynx fait son entrée au Biodôme Sam 18 Aoû - 10:39 | |
| La photo où sa mère et lui se collent me fait fondre! | |
|
Monette Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 833 Localisation : Nouveau-Brunswick Emploi : Adjointe administrative Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Un chaton lynx fait son entrée au Biodôme Sam 18 Aoû - 21:41 | |
| Adorable! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un chaton lynx fait son entrée au Biodôme | |
| |
|