Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Que devrais-je savoir?

Aller en bas 
+4
val
Zazou
Saphira
Marieke
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Que devrais-je savoir? Empty
MessageSujet: Que devrais-je savoir?   Que devrais-je savoir? EmptyLun 31 Juil - 14:49

Je n'ai jamais eu de minous et dans quelques jours je serai maman de 2 bébés de 11 et 7-8 semaines. J'aimerais savoir comment 'ca' marche, lol. Quelle nourriture je leur donne? Quand je leur donne?
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

Que devrais-je savoir? Empty
MessageSujet: Re: Que devrais-je savoir?   Que devrais-je savoir? EmptyLun 31 Juil - 15:43

Je te conseille les croquettes pour chaton, elles sont parfaitement adaptées pour ces petites boules de poils!!!
Il te suffit de respecter la quantité recommandée sur le sachet, tu leur donne en une fois, et ils viennent se servir quand ils ont faim (c'est comme ça qu'on a habitué nos chats). Il leur faut, bien évidement, de l'eau fraiche et propre à volonté!!
Je déconseille fortement le lait même dilué avec de l'eau.

Pour les jouets soit tu en achetes ou tu peux les fabriquer, c'est comme tu veux...un bouchon de champagne et un bout de ficelle suffisent parfois pour faire un jeu lol!

Je suppose qu'au début ils ne vont pas sortir, alors il te faut une litiere!
Une litière fermée est l'idéal (enfin je trouve, surtout pour les odeurs).
Il suffit de retirer les crottes tout les jours, et de la changer totalement une fois par semaine. Je désinfecte chaque semaine la litière.

Voilà !!si tu as d'autres questions, n'hesites pas!!

Tu vas voir c'est génial les chats!! Moi je les adore!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Que devrais-je savoir? Empty
MessageSujet: Re: Que devrais-je savoir?   Que devrais-je savoir? EmptyLun 31 Juil - 22:52

Merci Saphira Smile Et non je ne les laisserai pas sortir dehors, j'ai peur de les perdre, de me les faire prendre.

Pour la nourriture, je leur met la quantité pour une journée et c'est tout? Et si ils mangent tout et à la fin de la journée il reste rien et ils ont faim?? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Que devrais-je savoir? Empty
MessageSujet: Re: Que devrais-je savoir?   Que devrais-je savoir? EmptyLun 31 Juil - 23:02

Tu fais bien de veiller à ;leur sécurité. Les chats d'appartement ne sont pas malheureux au contraire. Lady a choisi elle-même cette vie là et ne semble pas regretter. Laughing

Pour ce qui est du nombre de repas, fie toi à ce que le fabriquant propose et informe toi à ton veto. Lady n'est pas du style à manger tout d'un coup alors on peut lui laisser toujours la même quantité une fois le soir et elle est correcte pour la journée à venir. ça dépend.

L'important c'est d'être patient, ça bouge beaucoup un chaton et lui donner beaucoup d'attention. Pour la bouffe, au pire, s'ils ont faim, il te le feront savoir, t'inquiète! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Que devrais-je savoir? Empty
MessageSujet: Re: Que devrais-je savoir?   Que devrais-je savoir? EmptyLun 31 Juil - 23:16

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Que devrais-je savoir? Empty
MessageSujet: Re: Que devrais-je savoir?   Que devrais-je savoir? EmptyLun 31 Juil - 23:20

Au fait, quelque chose qui est bon à avoir sous la main c'est l'anti boule de poil et une bonne brosse ou un bon peigne pour éliminer leur poils morts
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Que devrais-je savoir? Empty
MessageSujet: Re: Que devrais-je savoir?   Que devrais-je savoir? EmptyLun 31 Juil - 23:26

ah ok! c'est noté Smile
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Que devrais-je savoir? Empty
MessageSujet: Re: Que devrais-je savoir?   Que devrais-je savoir? EmptyMar 1 Aoû - 12:41

Tu peux mettre de l'herbe à chat pour qu'ils se purgent, mais les bébés en ont peut être pas besoin?
Les bébés sont pleins de vie et font beaucoup de bêtises (tapisserie, chaussures, meubles, canapé cuir...) protège les et patience, ca leur passe promis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Élizabelle
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Élizabelle


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 24/02/2006

Que devrais-je savoir? Empty
MessageSujet: Re: Que devrais-je savoir?   Que devrais-je savoir? EmptyMar 1 Aoû - 12:49

si tu vois que tes chats sont trop gourmand et mangent tout d'un coup comme tu dis, enlève leur la gamelle avant la fin sinon ils seront surement malade. ça arrive qu'un chat se gave sans limite et c'est pas vraiment gros un estomac de chat. alors normalement ils ne devraient pas tout manger d'un coup mais Plumeau me faisait ça un bout de temps et je devait la surveiller pour pas qu'elle se rende malade.

s'aurait pas été moins compliquer d'attendre le déménagement avant d,avoir des chat? tu disait que c'était assez dispendieux de faire traverser un lapin....deux chat ce sera pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Que devrais-je savoir? Empty
MessageSujet: Re: Que devrais-je savoir?   Que devrais-je savoir? EmptyMar 1 Aoû - 12:51

Je crois qu'elle les aura à son arrivée en Belgique ou Hollande?
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Que devrais-je savoir? Empty
MessageSujet: Re: Que devrais-je savoir?   Que devrais-je savoir? EmptyMar 1 Aoû - 14:09

Non on les a pas acheter ici! Ca aurait couter bien trop cher voyons Que devrais-je savoir? 80926 On a simplement regarder un site d'annonces en Hollande et Phoenix et ses freres et soeurs pouvaient etre separer de leur maman le 30 aout alors nous en avons reservé un! Même chose pour Dakota Smile On les aura en arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Que devrais-je savoir? Empty
MessageSujet: Re: Que devrais-je savoir?   Que devrais-je savoir? EmptyMar 1 Aoû - 23:24

question de meme, il y en a qui achete des cannes de thon pour leurs ti-mines, c'est correct ca? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Que devrais-je savoir? Empty
MessageSujet: Re: Que devrais-je savoir?   Que devrais-je savoir? EmptyMar 1 Aoû - 23:26

moi je lui en donne un peu mais pas une canne au complet. c'est trop, il faut qu'elle mange le plus possible sa nourriture pour chat. tu peux aussi leur donner des gâteries contre le tartre dentaire. ça marche bien et en général, ils aiment bien. mais attention, en mini quantité seulement.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Que devrais-je savoir? Empty
MessageSujet: Re: Que devrais-je savoir?   Que devrais-je savoir? EmptyMar 1 Aoû - 23:42

compris! et les genres de moulée Friskies et Whiskas? Tu sais, les cannes là...
Revenir en haut Aller en bas
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath


Nombre de messages : 3036
Localisation : Touraine-France
Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules
Date d'inscription : 19/10/2005

Que devrais-je savoir? Empty
MessageSujet: Re: Que devrais-je savoir?   Que devrais-je savoir? EmptyMer 2 Aoû - 9:00

tu devra demander en premier à la personne qui te cede chaque chaton ce qu'il lui donne à manger, pour continuer un peu de ce régime avant de choisir toi même ta marque de croquettes car la transition doit se faire doucement...au début il faut mettre toujours un peu du nouvel aliment avec l'ancien, puis tu passes au nouveau progressivement
Pour le lait, ne donnes pas du lait de vache mais plutôt du lait spécial chatons, et pas en trop grosse quantité !!!

...comme tu dois être impatiente !!!! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Que devrais-je savoir? Empty
MessageSujet: Re: Que devrais-je savoir?   Que devrais-je savoir? EmptyMer 2 Aoû - 10:43

Pour le lait pour chat, ils le disent pas sur les boites (je crois) mais faut le diluer avec de l'eau car sinon c'est trop gras, c'est comme si nous on buvait de la crème m'a dit mon véto Wink
Tu m'étonnes que Kookai est grossie, elle en buvait plein lol!
Revenir en haut Aller en bas
Élizabelle
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Élizabelle


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 24/02/2006

Que devrais-je savoir? Empty
MessageSujet: Re: Que devrais-je savoir?   Que devrais-je savoir? EmptyJeu 17 Aoû - 19:09

je déconseille le fr*skies et le wh*skas...sa équivaut a du mcdo pour nous si tu veux une bonne comparaison. mais c sur que c pas cher pis le chat mange quand meme.

pour le thon, je suggère le thon dans l'huile, c'est meilleur pour le poil. (donne lui pas l'huile avec)
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Que devrais-je savoir? Empty
MessageSujet: Re: Que devrais-je savoir?   Que devrais-je savoir? EmptySam 19 Aoû - 13:27

Embarassed trop tard, j'ai acheter du friskies junior :( es tu sur ??
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Que devrais-je savoir? Empty
MessageSujet: Re: Que devrais-je savoir?   Que devrais-je savoir? EmptyMar 29 Aoû - 13:29

Je confirme évite un maximum les marques : fr*skies, Fél*x (*=i) et évidemment les sous marques!
Si ton chat est sensible il peut avoir des cristaux, le mieux restent les croquettes véto (je sais c'est cher...) ou en grandes surfaces ils font maintenant des marques crées par des véto, style ONE Wink
Par contre mon véto m'avait dit que Wh*skas était une marque de grande surface la moins nocive (ce qui contredit ce que dit Elizabelle... donc je sais pas trop là...)
Revenir en haut Aller en bas
Siamyta
Invité




Que devrais-je savoir? Empty
MessageSujet: Nouriture Chaton   Que devrais-je savoir? EmptyJeu 31 Aoû - 15:39

Une nourriture pas cher et bonne pour la santé du chat Viet Diet. Mais la cadillac ses Eukanuba.
Revenir en haut Aller en bas
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Que devrais-je savoir? Empty
MessageSujet: Re: Que devrais-je savoir?   Que devrais-je savoir? EmptyJeu 31 Aoû - 18:13

Il y a plusieurs bonne marques sur le marché. Evidement, la gamme de prix suit aussi. lol! Si ton minet a un estomac sensible, tu peux lui donner du Royal Canin Beauty & Fit. C'est cher mais le chat en mange moins car la bouffe est riche. J'ai une chatte siamoise qui vomissait souvent ( c'est d'ailleurs le propre de cette race qui ont des tendances boulimiques). Le problème a été réglé. Parmis les marques pas trop dispendieuses mais de bonne qualité , il y a aussi la Nutro.
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Que devrais-je savoir? Empty
MessageSujet: Re: Que devrais-je savoir?   Que devrais-je savoir? EmptyVen 1 Sep - 8:17

On les trouve en France ces marques?
Revenir en haut Aller en bas
Élizabelle
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Élizabelle


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 24/02/2006

Que devrais-je savoir? Empty
MessageSujet: Re: Que devrais-je savoir?   Que devrais-je savoir? EmptyVen 8 Sep - 13:30

val a écrit:
Je confirme évite un maximum les marques : fr*skies, Fél*x (*=i) et évidemment les sous marques!
Si ton chat est sensible il peut avoir des cristaux, le mieux restent les croquettes véto (je sais c'est cher...) ou en grandes surfaces ils font maintenant des marques crées par des véto, style ONE Wink
Par contre mon véto m'avait dit que Wh*skas était une marque de grande surface la moins nocive (ce qui contredit ce que dit Elizabelle... donc je sais pas trop là...)


a vrai dire ces marques cheap je les mets toutes ensembles, je veux pas vraiment savoir s'il y en a une moins pire qu'une autre je sais seulement que c'est mieux de donner autres chose.

présentement j'essaie une marque qui est nouvelle pour mon chat: Nutrience. elle est en train de finir son maudit sac de Purina Cat Chow que Francois lui a acheter du temps que c'est lui qui l,avait Evil or Very Mad (c'est moins cher et elle fait pas la différence qu'il dit Mad ) et je ne fais que comparé le tableau des nutriments mineraux et vitamines derrières le sac et nutrience en contient le double...pas en pourcentage ni en quantité. il y a plus de variété de minéraux et vitamines simplement.

du fait qu'il y a moins de bullshit dans la nourriture, le chat va moins souvent a la selle aussi car il processe mieux ce qu'il mange et c'est un chat plus heureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Que devrais-je savoir? Empty
MessageSujet: Re: Que devrais-je savoir?   Que devrais-je savoir? EmptySam 9 Sep - 15:59

A date j'ai essayé Fr*skie, Wh*skas, Royal Can*n et la dernière F*rst Class. Wh*skas c'est la propriétaire d'en haut qui nous l'a donné car son chat aime pas ca. Je leur en donne de temps en temps. Royal Can*n est la plus cher mais je la trust plus car c'est vous qui me l'avez dit LOL. First Class j'ai acheté ca car on a pas beaucoup d'argent ces temps-ci alors on prend moins cher. First Class avait l'air moins cheap.
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Que devrais-je savoir? Empty
MessageSujet: Re: Que devrais-je savoir?   Que devrais-je savoir? EmptyMar 12 Sep - 16:13

et bien les "belettes" elles n'aiment pas le wh....as Que devrais-je savoir? 36_1_10 et le fris......is...elles sélectionnent elles-mêmes

elles aiment bien ce qui est gou.....et V*et Diet quand j'en trouve....elles n'aiment en plus que les bouchées en sauce (pas en gelée) et pas trop les terrines (ou alors, il faut que je les écrase à la fourchette)...
par contre, pour Domino, c'est plus difficile car comme les protéines sont à éviter (je ne dois pas lui donner tout ce qui est boeuf et poissons), quelquefois, je le fais manger à part.il a aussi des croquettes hypoallerginiques qui ne sont que pour lui mais achetées chez le véto, sans cela les filles aiment bien leurs croquettes junior au poulet...
le lait, il ne faut que le lait à chaton, surtout pas de lait de vache même entrecoupée d'eau (diarrhée)....
je regrette que mes filles soient si sélectives, j'essaie de mélanger mais cela ne marche pas, elles trient...
Samara, moi, aussi j'ai des problèmes d'alimentation avec ma siamoise....si tu avais quelques conseils, ils seraient les bienvenues, car elle est très difficile, mange doucement, cela m'arrive de m'enfermer avec elle pour être certaine qu'elle mange ....elle est lente et maniérée Que devrais-je savoir? 276793 et j'étais contente pendant les vacances car j'ai réussi à la faire grossir un peu.... Que devrais-je savoir? 200840
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que devrais-je savoir? Empty
MessageSujet: Re: Que devrais-je savoir?   Que devrais-je savoir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que devrais-je savoir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» que doit savoir un chien?
»  evelyne faniel :j aimerais bien tout savoir sur les cobaye
» Savoir quel style vous convient le mieux quelques clics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser