Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jodaix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jodaix
Petit nouveau!
Petit nouveau!



Nombre de messages : 4
Localisation : Sud de la France
Emploi : invalide
Le nom et l'espèce de mes animaux : Sherry, Hira et Hippies, chiens
Date d'inscription : 21/11/2012

Jodaix  Empty
MessageSujet: Jodaix    Jodaix  EmptyDim 25 Nov - 15:16

bonjour je me présente
Je m'appelle Jo; mon pseudo jodaix parce que j'habite près d'Aix en provence dans le sud de la FRance;
Je suis tombée sur votre forum parce que je cherchais des infos sur les plantes dangereuses pour les animaux, notamment les chiens;

en fait, ca serait un peu long à raconter, mais dans le premier semestre, j'ai perdu ma chienne âgée de 5 ans, des suites d'une hepatite vacuolaire; maladie rare parait il ! après 3 mois de lutte, il y a eu une amélioration puis les choses se sont vite degradées et nous avons dû faire mettre fin à ses souffrances; cela a été 4 mois horribles ! nous avons tout tenté avec notre vetérinaire !
L'origine de cette maladie est certainement pas encore totalement définie, mais en l'occurrence il s'agirait de l'absorption trop importante de cortisone !
elle en avait eu en effet, mais tant que ça et on comprend pas ! alors on se demande si elle a été empoisonnée par autre chose;
Nous avons 3 chiens; une vieille fox de 12 ans cardiaque; et nous en avons repris deux bb depuis la mort de notre chienne d'amour, dont nous n'arrivons pas à calmer notre chagrin; Crying or Very sad
un bb griffon korthal de 8 mois maintenant, et un border collie de 4 mois;
Nous avons décidé de changer de maison, car notre jardin bien que pas trop grand, contient énormément de végétation, la plupart sauvage;
Nous avons trouvé qqchose, où le jardin pour le moment ne contient quasiment que de l'herbe et nous voulons mettre quelques arbres ou plantes mais quelquechose que nous soyons sur que ce n'est pas toxique pour les chiens;
merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrecettajo.blogspot.fr/
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Jodaix  Empty
MessageSujet: Re: Jodaix    Jodaix  EmptyDim 25 Nov - 18:45

Jodaix  Panneau0

Je suis désolée pour la mort de tes chiens. On s'attache tellement à nos animaux, ils deviennent un membre de la famille. Les perdre, ça laisse un immense vide. Neutral Et c'est souvent mal compris par l'entourage.

Pour ce qui est des plantes, mets des arbres fruitiers, des rosiers, des fines herbes, des pensées, des capucines... ça devrait aller. Attention par contre aux plants de tomates, ils sont toxiques (toute la plante sauf le fruit). Si t'as des doutes, consulte ce poste ou celui-ci qui s'adresse plus aux proprio de lapins mais il demeure pertinent...
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
jodaix
Petit nouveau!
Petit nouveau!



Nombre de messages : 4
Localisation : Sud de la France
Emploi : invalide
Le nom et l'espèce de mes animaux : Sherry, Hira et Hippies, chiens
Date d'inscription : 21/11/2012

Jodaix  Empty
MessageSujet: Re: Jodaix    Jodaix  EmptyLun 26 Nov - 3:31

bonjour et merci; je vais aller voir;
il me semble avoir lu aussi, les oliviers c'est pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrecettajo.blogspot.fr/
jodaix
Petit nouveau!
Petit nouveau!



Nombre de messages : 4
Localisation : Sud de la France
Emploi : invalide
Le nom et l'espèce de mes animaux : Sherry, Hira et Hippies, chiens
Date d'inscription : 21/11/2012

Jodaix  Empty
MessageSujet: Re: Jodaix    Jodaix  EmptyLun 26 Nov - 4:04

Zazou a écrit:
Jodaix  Panneau0

Je suis désolée pour la mort de tes chiens. On s'attache tellement à nos animaux, ils deviennent un membre de la famille. Les perdre, ça laisse un immense vide. Neutral Et c'est souvent mal compris par l'entourage.

Pour ce qui est des plantes, mets des arbres fruitiers, des rosiers, des fines herbes, des pensées, des capucines... ça devrait aller. Attention par contre aux plants de tomates, ils sont toxiques (toute la plante sauf le fruit). Si t'as des doutes, consulte ce poste ou celui-ci qui s'adresse plus aux proprio de lapins mais il demeure pertinent...



Malheureusement la plupart des liens ne fonctinnent pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrecettajo.blogspot.fr/
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Jodaix  Empty
MessageSujet: Re: Jodaix    Jodaix  EmptyLun 26 Nov - 9:44

C'est possible, c'est un poste qui date de 2005. Tous les sites ne survivent pas aussi longtemps que notre forum! Jodaix  575244


Pour l'olivier, mis à part l'olivier de bohème, on n'en a pas au Québec (ils ne survivent pas à nos hivers) donc je n'ai pas d'expérience avec ces arbres. Par contre, une rapide recherche sur le net m'indiquent qu'il n'y a pas de problème à moins que des pleurotes de l’olivier s'attaquent à ton arbre. Ces champignons sont toxiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Jodaix  Empty
MessageSujet: Re: Jodaix    Jodaix  EmptyMer 12 Déc - 12:40

Je suis désolée pour ton toutou!
Hésites pas à nous mettre des photos de ta tribu de poilus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jodaix  Empty
MessageSujet: Re: Jodaix    Jodaix  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jodaix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Arts, culture et discussion :: Art de la communication!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser