Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Plantes toxiques pour les animaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Plantes toxiques pour les animaux Empty
MessageSujet: Plantes toxiques pour les animaux   Plantes toxiques pour les animaux EmptyJeu 20 Oct - 13:23

Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
angeliqu
Invité




Plantes toxiques pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Plantes toxiques pour les animaux   Plantes toxiques pour les animaux EmptyVen 4 Nov - 14:43

Merci zazou,c'est interessant, je les note et les fais circuler à mes amis mais dis-moi où tu les as pris?
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Plantes toxiques pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Plantes toxiques pour les animaux   Plantes toxiques pour les animaux EmptyVen 4 Nov - 14:47

Ben j'ai fait quelques recherches et je me suis fié à ce que mes prof d'horticulture m'avaient donné comme références aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Fred
Membre régulier
Membre régulier
Fred


Nombre de messages : 369
Localisation : Lyon (France)
Date d'inscription : 15/10/2005

Plantes toxiques pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Plantes toxiques pour les animaux   Plantes toxiques pour les animaux EmptyVen 4 Nov - 15:45

Merci Zazou, je vais étudier cela de près.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Plantes toxiques pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Plantes toxiques pour les animaux   Plantes toxiques pour les animaux EmptyVen 4 Nov - 16:04

Ben de rien, c'est la pour vous, servez vous en Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
calie
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
calie


Nombre de messages : 1960
Localisation : lot-et-garonne
Le nom et l'espèce de mes animaux : calie et juno (lapines), merry (hamster) et poissons rouges
Date d'inscription : 20/02/2006

Plantes toxiques pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Plantes toxiques pour les animaux   Plantes toxiques pour les animaux EmptyJeu 6 Avr - 3:40

oh, c'est une super bonne idée ce post !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://mumu-creation.fr.cx/
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Plantes toxiques pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Plantes toxiques pour les animaux   Plantes toxiques pour les animaux EmptyVen 3 Déc - 17:10


Plantes d'appartements : Attention aux intoxications!!


Votre chat mange vos plantes d'appartement. Vous avez raison de vous en soucier et d'essayer de l'arrêter, car certaines plantes d'appartement sont très toxiques pour les chiens et les chats.


Plantes d'appartement toxiques les plus répandues

Voici quelques unes de ces plantes toxiques :
- le Dieffenbachia : il est responsable d'un grand nombre d'intoxications.
Le seul fait de mâchonner la plante peut provoquer l'apparition de symptômes : œdème buccal, risque d'asphyxie ou de cécité, atteinte rénale, troubles digestifs...
- l'Arum : œdèmes, symptômes digestifs, coma.
- le Philodendron : atteinte rénale et digestive.
- le Chlorophytum : atteinte rénale, potentiellement mortel.
- le Seriman ou Monstera deliciosa : feuilles irritantes provoquant des œdèmes et des dermites.
- certaines solanacées (pommier d'amour, pommier de Sodome) : troubles digestifs, tachycardie, convulsions...
- le Poinctana ou Mimosa du Japon : mêmes symptômes que ci-dessus.
- l'Euphorbia pulchernina ou Euphorbia poinsettia (ou étoile de Noël), Euphorbia marginata (Show on the mountain) : troubles cutanés, buccaux ou oculaires du fait de leur latex irritant.
- le Croton : symptômes digestifs après l'absorption de graines.
- le Ficus elastica (et les autres ficus) : troubles digestifs.
- le Houx, le Gui et d'autres plantes de Noël. Pour celles-ci, consultez notre Fiche Santé correspondante.

Donc, il faut éviter que votre chat mange ou mâchonne ces différentes plantes.
De plus, on ne connaît pas encore la toxicité de toutes les plantes d'appartement, c'est pour cela qu'il vaut mieux empêcher votre chat de grignoter toutes vos plantes, sans exception.
Il en existe plusieurs répulsifs sur le marché, essayez en plusieurs afin de trouver celui qui dissuadera votre animal. Vous en trouverez dans la Boutique Wanimo.com.
Sinon, interdisez-lui l'accès aux pièces où il y a des plantes vertes quand vous ne pouvez pas le surveiller.


Causes et solutions

Si votre chat mange de plantes, c'est qu'il a peut-être besoin de se purger.
Cela signifie qu'il a de petits tracas digestifs, comme des boules de poils dans son estomac ou des vers.
Les boules de poils dans l'estomac sont des poils morts que le chat ingère en se léchant. Ils s'agglomèrent en boule (trichobézoards), entraînant des irritations et une gêne gastriques, pouvant être responsables de vomissements.
Le parasitisme digestif entraîne parfois un comportement de pica, c'est-à-dire l'ingestion de produits non alimentaires, comme des plantes... Même s'il vit en appartement, votre chat peut être infesté par des vers digestifs (ascaris transmis par sa mère, tænias transmis par des puces...).
Pour plus de détails, consultez nos Fiches Santé sur "Les boules de poils" et "Les vers du chat".

Nous vous conseillons donc de demander à votre vétérinaire un vermifuge polyvalent (efficace contre tous les vers) afin d'être sûr de se débarrasser de tous les vers parasites du tube digestif, ainsi que d'offrir à votre chat un aliment spécifiquement étudié pour faciliter le transit des poils, comme le Royal Canin Feline Nutrition Indoor 27, le Hill's Science Plan Hairball, le Hill's Science Plan Indoor Cat ou le Pro Plan Interior.
Si votre animal n'aime pas ces aliments, vous pouvez aussi envisager de lui laisser en permanence de l'herbe à chat en barquettes ou de lui faire faire tous les mois une "cure" de complément alimentaire spécifique pour faciliter le transit des boules de poils (Catmalt). Vous trouverez ces aliments et ces produits (herbe à chats, Catmalt) en vente dans la Boutique Wanimo.com.


Nous espérons que ces quelques conseils vous permettrons de protéger votre chat durablement.
https://zazoo.1fr1.net/autres-animaux-ou-n-importe-quoi-sur-les-animaux-en-general-f5/plantes-toxiques-pour-les-animaux-t85.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Plantes toxiques pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Plantes toxiques pour les animaux   Plantes toxiques pour les animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes toxiques pour les animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ?
» L'humour pour les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Autres animaux ou n'importe quoi sur les animaux en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser