Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!!

+2
val
Zazou
6 participants
AuteurMessage
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!! Empty
MessageSujet: Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!!   Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!! EmptyVen 24 Fév - 20:03

Si vous entendez parler que quelqu'un a un couple de cochons d'inde mâles à donner dans la région de québec, je suis preneuse. Wink :rabbit: Jeff a fini par dire oui!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!!   Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!! EmptySam 25 Fév - 5:49

Ca y est tu as réussi à faire craquer ton chéri Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!! Footeuxg lol!
Si tu vas en animalerie tu pourras en sauver ou dans des refuges ou des annonces de journal?
Vivement que tu les aies pour qu'on ait des photos cheers
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules

MessageSujet: Re: Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!!   Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!! EmptySam 25 Fév - 8:51

je suis sure que tu vas trouver ton bonheur Zazou, tu peux aussi aller voir les annonces chez les vetsn ici ça se fait beaucoup!
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!!   Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!! EmptySam 25 Fév - 9:19

ah oui chez le vet....

Je veux pas aller en animalerie. Je veux un couple de mâles rescapés. Je vais prendr mon temps pour trouver... Smile
Denis
Membre régulier
Membre régulier

Le nom et l'espèce de mes animaux : Chats : Enzo et Dino

MessageSujet: Re: Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!!   Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!! EmptySam 25 Fév - 15:32

Méfie toi des cochons en rut !!!

j'ai un copain qui a plus de chien ....
http://eco.conduite.free.fr
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!!   Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!! EmptySam 25 Fév - 18:34

mais qu'est-ce que tu me raconte???

Denis au printemps il devient complètement Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!! 36_1_42 Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!! Crampe
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

MessageSujet: Re: Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!!   Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!! EmptySam 25 Fév - 22:56

des chonchons Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!! Smyley15 des chonchons !

Comment as-tu fait pour convaincre ton Jeff ?
Denis
Membre régulier
Membre régulier

MessageSujet: Re: Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!!   Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!! EmptyDim 26 Fév - 8:44

Zazou a écrit:
mais qu'est-ce que tu me raconte???

Denis au printemps il devient complètement Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!! 36_1_42 Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!! Crampe

on parle pas de cochon d'Inde ?? ou de vrai bon gros cochon ??

non mais je déconne pas, un copain qui joue au billard avait un cochon (un vrai cochon, un porc) et un chien, seulement le cochon en période de rut a très mauvais caractère et il a "shooter" le chien, qui a fini chez le véto... je vous passe la suite..
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!!   Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!! EmptyDim 26 Fév - 11:53

ah non denis je veut pas de porc mais un couple de tout petits cochons d'inde (noirs angora si possible Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!! 435982 )

Iphi, je crois que Jeff a dit oui parce que j'ai pas le moral et qu'il veut me faire plaisir (comme à Bunny) Smile
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules

MessageSujet: Re: Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!!   Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!! EmptyDim 26 Fév - 12:05

je te vois bien avec un couple de vrais cochons en apart !!! Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!! Crampe

par contre, deux mâles peuvent en effet se taper dessus, tu n'aurais pas ce problème avec deux femelles !
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!!   Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!! EmptyDim 26 Fév - 12:09

tu crois? mais est-ce qu'il faut les stérilyser comme pour les lapines?
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

MessageSujet: Re: Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!!   Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!! EmptyDim 26 Fév - 12:15

Zazou a dit
Citation :
Iphi, je crois que Jeff a dit oui parce que j'ai pas le moral et qu'il veut me faire plaisir (comme à Bunny)

Il es gentil ton Jeff ! Wink
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

MessageSujet: Re: Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!!   Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!! EmptyDim 26 Fév - 12:18

pour la stérilisation, je pense que non, mais est-ce que tu veux les laisser vivre en liberté totale comme bunbun, car un chonchon n'est pas propre comme un lapin No
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!!   Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!! EmptyDim 26 Fév - 12:26

non pas en liberté mais dans l'immense cage de bubun. j'ai pas envie de les stériliser moi, ça coute cher je trouve et il me semble que c'est petit pour l'anestésie générale... Suspect

Tu crois qu'ils seront propres dans leur cage?
samara
Modérateur
Modérateur
samara

Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)

MessageSujet: Re: Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!!   Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!! EmptyDim 26 Fév - 12:27

Pourquoi un couple?

Au fait, sur le lien que tu m'avais passé pour la SPA, il y avait des cochins d'Inde aussi. T'as de fortes chances d'en avoir à la SPA près de chez toi.

Pour la stérilisation, je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il la fait. Il faut dire que, si je ne me trompe pas, les cochons ne vivent pas très vieux ( 3 ou 4 ans en moyenne)
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!!   Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!! EmptyDim 26 Fév - 12:29

je veux un couple car j'ai peur qu'il s s'ennuient dans la cage tous seuls à voir les deux autres se promener partout... Je suis allée voir à la spa de québec, ya des lapins mais pas de cochons d'indes
samara
Modérateur
Modérateur
samara

Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)

MessageSujet: Re: Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!!   Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!! EmptyDim 26 Fév - 12:34

Zazz, j'ai eu un chonchon lorsque nous étions enfant. Il ne s'ennuyait pas du tout dans sa cage mais je me rappelle bien qu'il criait au meurtre lorsqu'on revenait de l'école. Il était très attaché à nous. Je me demande si un chonchon qui a un compagnon serait aussi attaché à un humain. Nous aussi on l'aimait en diable. On a pleurer des jours durant lorsqu'il est mort. On l'a enterré dans le bois derrière nôtre chalet.

P.S.: Kiki faisait très bon ménage avec notre chatte. On les laissaient souvent jouer à la cachette au sous sol. C'était l'harmonie parfaite.

En tous les cas, je suis certaine que tu vas aimer ton/tes chonchons. Ce sont des petites bêtes adorables et beaucoup plus intelligentes que les gens ne le croient.
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

MessageSujet: Re: Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!!   Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!! EmptyDim 26 Fév - 12:40

pour la propreté, Saké faisait toujours pipi dans les coins, mais des crootes partout; il avait une litière de copeaux

je pense que c'est assez rare à l'adoption aussi car comme dit samara, ils ne vivent pas vieux, et ce sont des petites bètes assez délicates, par exemple il faut savoit qu'ils n'assimilent pas la vitamine C, et il faut donc leur en donner tous les jours, beaucoup de personnes l'ignorent et perdent leur chonchon à cause de ça

mais c'est tellement attachant !!!!!

dômage que tu ne sois pas plus près car des amis ont voulu me donner leur chonchonne, Fleurette, super gentille...leur fils est allergique et fait des crises d'ashme (finalement ils la gardent, mais le pauvre gamin n'a pas le droit de trop la papouiller)
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!!   Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!! EmptyDim 26 Fév - 12:51

ouais, je vais chercher un éleveur alors. J'ai pas envie d'encourager les animaleries
Denis
Membre régulier
Membre régulier

MessageSujet: Re: Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!!   Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!! EmptyDim 26 Fév - 12:59

Zazou a écrit:
ah non denis je veut pas de porc mais un couple de tout petits cochons d'inde (noirs angora si possible Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!! 435982 )

Iphi, je crois que Jeff a dit oui parce que j'ai pas le moral et qu'il veut me faire plaisir (comme à Bunny) Smile

Dans ce cas ça va Laughing
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

MessageSujet: Re: Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!!   Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!! EmptyDim 26 Fév - 13:07

tiens zazou, va voir là :

http://cobayerie.tripod.com/index.html

la dame dit où elle habite :

Citation :
Je demeure en banlieue de Québec plus précisément à Ste-Catherine de la Jacques-Cartier....Mon élevage est évidemment ici-même
Béa13
Invité

MessageSujet: Re: Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!!   Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!! EmptyDim 26 Fév - 15:55

coucou Zazou
je comprends que tu craque pour les cochonous mais si je peut me permétre
de te donner un conseille pas un angora car il perd beaucoup leurs poils
mon Monaco est un cochon d inde rosette c'est a dire poils mi-long avec des épis et je t assure que je dois le brocer tous les deux jours sinon quand tu le prend pour des calinoux bin tu te retouve pleins de poils Rolling Eyes
mais bon si tu craque pour un poilus attends toit a le brocer souvent.
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!!   Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!! EmptyDim 26 Fév - 16:18

en fait je craque aussi sur les satin gris foncé ou noirs à poil court (les américains je sais pas quoi)
Béa13
Invité

MessageSujet: Re: Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!!   Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!! EmptyLun 27 Fév - 3:57

de toute façon tu auras ton coup de foudre Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!! Amour quand tu te trouvera devant le choix Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!! Smyley13
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!!   Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!! Empty

Vous l'ai-je déjà dit? Je veux un chonchon!!!!
Page 1 sur 1